Quel budget pour deux semaines au Japon en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour je m'appel Nicolas et je compte partir au japon pour la première fois cet été en juillet.

Mes 2 semaines se situerons entre le 1 et le 20 juillet, n'ayant pas encore pris mes billets d'avions, je n'ai pas encore réservé quoi que se soit. Mon budjet pour ces 2 semaines hors billets d'avions et visites est de 800€ ( hébergement / nourriture / transport)

Je sais que cela est peu mais j'aimerais votre avis sur :

* si deux semaines a Tokyo est interressant (je suis fan de mangas et nouvelles technologie, donc AKhiabara me voila 😏) * quels monuments/ musées / autres visités à Tokyo ? * quel autres villes visitées si je ne reste pas qu'à Tokyo ?

Merci de vos nombreuses réponses 😉 ...
Otaku à 100%
SK Skaya Regular ·
bonjour,

Faire un tel voyage pour rester 15 jours à Tokyo, dommage!!!! Certe, 800 euros quand il faut se déplacer, c'est un peu juste! à moins d'acheter le rail pass avant de partir Bien sûr, visiter le Japon, c'est aussi voir les temples! cela vous interresse-t-il? Pas très loin de Tokyo: Nikko, Kamakura Plus bas dans le Kansai Kyoto, Nara Bon voyage
skaya
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

C'est jouable comme budget, mais un peu juste: au cours actuel et sur une base de 14 jours sur place, vous disposeriez d'environ 7500 yens par jour, soit

logement 3000 (en hostel) métro/JR 500 visites payantes 1000 (musées, etc.) repas 2500 (pt déj dans un Johnathans 600, lunch 1000, soir "pique-nique" 1000) solde pour boissons etc. 700

Il faut aussi prévoir le transport de et vers l'aéroport (1000 yens par un express normal de Keisei depuis Ueno)

Ca ne vous laisse pas de marge pour des imprévus ou des achats ... En plus, comme il fait généralement très chaud à Tokyo à cette période, vous allez vous ruiner rien qu'en boissons fraîches.

Envisagez donc de faire 2-3 jours plus court, ou de reporter votre voyage à une période financièrement un peu plus faste.
IC Ichido ·
En fait mon budget pour restauration/hebergement et transport est passé à 1200€ et je me compte 1000€ minimum pour tous les achats et visites que je veus faire en fait. Je prefere regnier sur ces 3 secteur et me faire des trucs bien sympa a côté vu que c'est mon premier voyage en internationnal je veus qu'il soit innoubliable.

En fait il est vrai que je ne pense pas rester les 2 semaines a tokyo meme ( peut etre aller jusque Kyoto voir Hiroshima)

Je suis fan de jap'anim, histoire, high-tech, ....

Si vous avez des sites a me conseiller je suis fortement preneur.

Merci d'avance
Otaku à 100%
CA CalamityGin Globetrotter ·
C'est déjà plus confortable ...

Pour le Japanim, il y a les magasins Mandarake et évidemment le quartier de Akihabara.

Pour le high tech, tout dépend du domaine mais ça ne manque pas, depuis l'architecture jusqu'à la robotique (il y a un centre/musée des sciences à Odaiba qui vaut la peine paraît-il). Plein d'entreprises de pointe ont des salons d'exposition souvent gratuits.

Pour l'histoire, Tokyo regorge de musées thématiques. L'office du tourisme a des listes (www.tourisme-japon.fr). Un des plus incontournables est le Edo-Tokyo Museum à Ryogoku, qui retrace l'histoire de la ville de la préhistoire à nos jours. Le musée national à Ueno est un must aussi.

Un très bon investissement est le livre (en anglais) Tokyo for Free, de S. Pompian (Kodansha), qui liste 1001 choses à faire pour le prix d'un ticket de métro ...

Hors Tokyo, vous trouverez davantage de lieux historiques anciens intacts (Kyoto et Nara évidemment, mais aussi plein de plus petites et reculées régions). Voyez les fiches régionales de l'office du tourisme ici: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html

Similar discussions

You might also like