Quel budget en Thaïlande et Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous!

Je cherche à avoir une idée du montant du budget nécessaire pour passer une semaine à 2 au Laos. Je part rejoindre ma copine en Thaïlande au mois de juin pour une durée d'un mois, et ni elle ni moi ne connaissons ce pays. Je pose cette question car je sais que le salaire moyen d'un Laosien est 10 fois inférieur à celui d'un Thaïlandais ce qui explique la nette différence de change entre les Baths et les Kips. Mais en cherchant sur internet à me renseigner sur les prix des hôtels, j'ai comme l'impression que les tarifs d'hébergement sont supérieurs à ceux de la Thaïlande (en Tha¨lande 200 B/nuit dans de tres beaux établissements alors qu'au Laos j'ai vu que ça montait à 20-25 Euros la nuit). J'aimerai aussi savoir si je me trompe, mais je crois que le prix du visa pour un mois est aux alentours de 75 Euros. Vrai ou faux?

Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche à avoir une idée du montant du budget nécessaire pour passer une semaine à 2 au Laos.

vous vous balladerez dans quel coin?

Je part rejoindre ma copine en Thaïlande au mois de juin pour une durée d'un mois, et ni elle ni moi ne connaissons ce pays. Je pose cette question car je sais que le salaire moyen d'un Laosien est 10 fois inférieur à celui d'un Thaïlandais ce qui explique la nette différence de change entre les Baths et les Kips.

Merci pour l'info, j'ignorai qu'un laotien gagnait 10 fois moins qu'un Thai...donc si un salaire thai moyen est de 10000 baht, un Laotien gagnerait 1000 baht, soit 25€ par mois... (salaire moyen bien sûr)

Par contre, pouvez-vous s'il vous plaît nous donner un peu plus d'informations au sujet "que cela explique la nette différence de change entre les bahts et les kips"? Bien sûr, j'ai constaté que pour le même équivalent de bahts en kip au laos on peut sensiblement s'offrir plus de choses; mais je vous avoue, je suis un peu perdu entre votre élocution au sujet du salaire moyen au laos et en thailande et la différence de change entre les bahts et les kips... Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

Mais en cherchant sur internet à me renseigner sur les prix des hôtels, j'ai comme l'impression que les tarifs d'hébergement sont supérieurs à ceux de la Thaïlande (en Tha¨lande 200 B/nuit dans de tres beaux établissements

Deux cents bahts dans des très beaux établissements?! 😮 Donnez-nous vite les adresses, car à ce prix là, je suis preneur!!!

J'aimerai aussi savoir si je me trompe, mais je crois que le prix du visa pour un mois est aux alentours de 75 Euros. Vrai ou faux?

Ce que je peux vous dire, c'est si vous faîtes votre visa à l'arrivée au Laos il ne vous coûtera que 30 à 35 dollars (le prix varie à cause qu'il faudra faire des photos et des photocopies)

Cordialement
TU Tuture Veteran ·
Deux cents bahts dans des très beaux établissements?! 😮 Donnez-nous vite les adresses, car à ce prix là, je suis preneur!!!

Moi aussi , je prends !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
GU Guatemala29 ·
Salut,

Comme toujours en matiere de budget il faudrait preciser le niveau de vie que tu attends.

En voyageant avec un petit budget, j'ai en general trouve a 50 000 Kip la nuit avec sdb perso, a 15 000 la nuit avec sdb partagee dans certains endroits eloignes, un epu plus cher a Vientiane et A Luang Prabang (70 a 90 000). Pour les repas, hors boissons, cela va de 10 000 a 30 000 si tu fais attention, avec bien entendu des variations en fonction de la region.

Bien entendu si tu as des exigences superieures aux miennes cela peut te couter tres cher, une double au plaza de Vientiane coute 1 700 000 kip + 10% de charge + 10% de services 🙂

Pour les transports compte environ 20 000 Kip pour 100 km.

Ciao.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

1200 thb pour une nuit d'hôtel en *** avec piscine c'est la moyenne en Thailand, a peu prés la même chose au Laos mais sans la piscine. Tu peux trouver facilement de chambres à partir de 800thb très propres aussi. Beaucoup de gest-house superbe dans tout le pays. Le prix de la nourriture c'est équivalent dans les 2 pays, un plat dans la rue entre 40 et 60 thb
RE Reup31 ·
Ok! Merci de ta réponse!

Je pensais que c'était un peu plus cher au Laos!
RE Reup31 ·
Merci pour la réponse!

Ben en fait j'ai un budget d'environ 2000 E max pour un mois, sachant que ma copine est Thaï donc je ne paie pas l'hébergement lorsque je suis dans sa famille. Après j'aimerai lui faire un peu plaisir donc je pense cottoyer quelques jours des endroits plutôt agréables sans pour autant fréquenter des hôtels ***! Genre chambre avec sdb perso. Cadre sympa sans piscine ça nous va très bien!
RE Reup31 ·
Bonjour!

Merci pour vos différentes réponses.

Tout d'abord, étant donné que je ne vais passer au Laos qu'une semaine, je compte rester dans la région qui borde la frontière Thaï. Je pense éviter Ventiane, ça m'a l'air trop cher et plutôt me concentrer sur Vang Vieng légèrement au nord.

Ensuite je vais vous expliquer ce que j'ai voulu dire à propos de la différence de monnaie. En fait, le Laos selon le PNUD est classé 138eme/190 pays alors que la Thaïlande 108eme (ce qui correspond à l'indice de développement humain IDH basé sur 3 dimensions de bases telles que la santé, l'éducation et le revenu). De plus, l'indice de pauvreté humaine IPH est bien supérieur au Laos qu'en Thaïlande ce qui signifie que le Laos est donc un pays plus pauvre que ne peu l'être la Thaïlande. Plus un pays est pauvre, moins la valeur de sa monnaie est élevée. Voila pour la traduction :) mais je me suis peut être mal exprimé. Le salaire moyen d'un Thaï est d'environ 400 E par mois alors que celui d'un Laotien est d'environ 45 E par mois!

Pour le petit tuyau concernant l'établissement à 200 Baths la nuit, je ne l'ai trouvé qu'à un endroit, sur Koh Phangan, c'est le Coral Bungalow ou il proposaient des promotions. Sans air con mais avec fan (pour ce prix la mais ça me va très bien j'y était en février), sdb perso avec eau chaude, un lit double + un lit simple, piscine extérieure, restaurant, salon de massage, parking et location de scooter, salon de tatouage, le tout au bord de la mer. Petit dej avec les oiseaux, enfin le cadre idyllique. Seul remarque, le service se détériore avec le temps. Je m'explique, les serveurs sont de moins en moins disponibles au fur et à mesure du temps, et les chambres situées près de la réception sont bruyantes. De plus, ils y organisent régulièrement la "Original Pool Party" ce qui est relativement bruyant mais ce n'est que tous les 15 jours je crois.

Voila j'espère avoir pu vous éclairer.
FE Fexon Globetrotter ·
merci.

cordialement
SO Softhard Veteran ·
C'est intéressant de prendre l'indice de PNUD, voyons le cas du VN en 127e position contre le Laos en 138e : - le coût de vie laotien est 2 à 3 fois plus cher qu'au VN - le salaire plus élevé

C'est de la théorie ... 😛
RE Reup31 ·
Oui en effet ce n'est pas toujours vrai, mais ça l'dest dans la majorité des cas hehe

Similar discussions

You might also like