Quel chargeur solaire pour téléphone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Je suis a la recherche d'un matériel ( solaire ) pour recharger mon tel portable, quand je suis en rando en montagne ou en vélo. A fixer sur le sac a dos ou sur le vélo. Pouvez-vous me conseiller sur un matériel fiable dans un prix raisonnable ? Je vous remercie de votre aide.

@ + Pat
CA Cassius Veteran ·
bonjour. chargeur solaire portable RAV Power 15w/2A+1A prix 55 euros environ
gerard
PA Pat744 ·
Merci a Cassius pour les infos.🙂
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

ce type de chargeur est vraiment efficace? vous l'avez déjà testé?

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
CA Cassius Veteran ·
bonjour. il fait parti des meilleurs. je ne l'ai pas testé pour la simple raison que je recharge directement sur place lors de mes déplacements. En autonomie je pense que je l'aurai pris avec moi.
gerard
FR Freemaxxx ·
Bonjour, je l'ai testé ya 2 semaines entre midi et 14h il charge mon iphone4 en 1h30 environ. il charge une batterie externe 16000mha en environ 6/7h
TO TousTerriens Regular ·
Merci Max, ça c'est du concret ! J'ignore si ce modèle est encore en vente, mais on verra bien demain. Bonne soirée.
Bonjour Max, Modèle non trouvé à Paris et je voulais acheter de visu. Le vieux Campeur a la moitié de sa gamme indisponible en ce moment. Bref je me suis rabattue sur un petit modèle : le Solargo pocket : grosse batterie (10.000mAh ; mon mobile nécessite 3220 mAh) mais il charge leeeeentement : 1,5 W. 🤪 Ses 220 gr convienne à un long voyage à pieds. 😉 Ça suffira : il chargera l'équivalent de ma batterie en une petite journée, accroché à mon sac, et je partirai avec la batterie chargée à bloc. Sa carrosserie semble assez robuste. À suivre ! 🙂
PL Pluton2070 Regular ·
Bonjour, Savez-vous si il est possible de recharger des petites lampes de vélo USB avec ce type de chargeur ? Merci par avance Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Bonsoir Gilles, Je ne connais pas ces lampes. Il y a ces prises sur le boîtier : - 2 USB femelles en sortie (2,1A), - 1 micro-USB femelle en entrée (5V / 2 A). C'est livré avec 1 câble : USB mâle X micro-USB mâle. Attention : j'affine et corrige les chiffres précédents : - poids : 259 gr, câble inclus (le vendeur m'avait dit 220 gr ...), - panneau : 5,5V / 220 mA, - capacité : 3,7 V / 10.000 mAh. Pour les énooormes durées attendues de charge et transfert de charge, je vais les mesurer sur 15 jours et renverrai un post ensuite. Bon cyclisme ! Christine
Salut ! Pour ceux qui suivraient cette discussion, j'ai testé ce chargeur cet été. Gentillet... 😐 - S'il n'y a pas un soleil éblouissant, il ne charge rien. 🏴‍☠️ S'il a un beau soleil en pleine face, il charge 1/4 de sa capacité en... 5 ou 6 heures. 😕 - En fait, il vaut mieux le charger une nuit sur secteur, à la réception d'un camping et l'utiliser comme batterie additionnelle. Alors, il rechargeait 3 fois mon "Samsung Note 4" qui consomme beaucoup. Ça m'a bien dépanné vu que j'ai traversé l'Italie à pieds du Nord au Sud, en bivouac 3 nuits sur 4 et que j'utilisais beaucoup Google Maps et lisais des livres en ligne 🙂 Bon, l'achat était bon marché... j'en ai eu pour mon argent, et vu l'usage, il m'a suffi. Je m'en resservirai. Bonne route ! 😎
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour, J'utilise depuis 2 à 3 ans le chargeur solaire de chez Ld..... SilverCrest Alimentation: 5.0 V - 100 mA Dimensions du panneau solaire: 59x105 Batterie: 3.7v lithium Capacité: 220 mAh Entrée: USB: 5.0 v - 0.5 A Temps de charge sur secteur: 5 heures

Je le charge à bloc avant de partir, je branche mon GPS Garmin Etrex30 et je roule environ 8 à 10 jours sans problème, Info: j'habite la Normandie et le soleil n'est pas toujous présent.

Payé environ 12 euros

Voilà pur mon expérience solaire.
MSC
Merci pour le tuyau ! D'autant que je suis normande 😄. Quand mon chargeur sera mort, je testerai le tien. A+

Similar discussions

You might also like