Quel chemin catalan à pied?
by Vidalm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
parmi le chemin de Compostelle catalan, lequel vaut il mieux choisir :
le chemin catalan par San Juan de la Pena
ou le chemin catalan par sarragosse ?
Sont ils réalisables en grande partie en vélo ?
Merci
Bonjour,
J'ai commencé à la frontière franco espagnole, le Camino Catalan, à La Junquera et me suis arrêté à Vic pour cause de problème de tendinite d'origine "ampoule" mal placée sur le petit doigt de pied..
Pour répondre à votre question, sur la partie que j'ai parcourue à pied, il y a des endroits où l'on ne passe pas à vélo mais ils sont assez peu nombreux.
Plus précisément, je connais la route vers Saragosse et pense qu'elle sera facile à faire en vélo. Mais, c'est, comme c'est plat, un peu monotone. Saragosse est une belle récompense en arrivant mais au prix de longues traversées de plaines agricoles. La route de San Juan de la Peña, qui était mon objectif, est très belle, à partir de Huesca mais, là, on le voit sur les vidéos présentes sur Youtube, pas question de vélo, du moins dans les trois dernières étapes. Cette route est assez compliquée pour les logements pèlerins mais si vous ne faites pas un pèlerinage et pédalez pour votre plaisir, il y a suffisamment de logements plus ou moins attractifs. J'ai préparé une liste d'étapes en attendant de reprendre ce chemin et aussi le Mozarabe à Cordoue en direction de Merida, ayant effectué déjà la partie Grenade-Cordoue.
Faites une recherche sur le site anglophone Caminoforum. Il y en a de belles descriptions car ce site est très riche en expériences.
J'ai commencé à la frontière franco espagnole, le Camino Catalan, à La Junquera et me suis arrêté à Vic pour cause de problème de tendinite d'origine "ampoule" mal placée sur le petit doigt de pied..
Pour répondre à votre question, sur la partie que j'ai parcourue à pied, il y a des endroits où l'on ne passe pas à vélo mais ils sont assez peu nombreux.
Plus précisément, je connais la route vers Saragosse et pense qu'elle sera facile à faire en vélo. Mais, c'est, comme c'est plat, un peu monotone. Saragosse est une belle récompense en arrivant mais au prix de longues traversées de plaines agricoles. La route de San Juan de la Peña, qui était mon objectif, est très belle, à partir de Huesca mais, là, on le voit sur les vidéos présentes sur Youtube, pas question de vélo, du moins dans les trois dernières étapes. Cette route est assez compliquée pour les logements pèlerins mais si vous ne faites pas un pèlerinage et pédalez pour votre plaisir, il y a suffisamment de logements plus ou moins attractifs. J'ai préparé une liste d'étapes en attendant de reprendre ce chemin et aussi le Mozarabe à Cordoue en direction de Merida, ayant effectué déjà la partie Grenade-Cordoue.
Faites une recherche sur le site anglophone Caminoforum. Il y en a de belles descriptions car ce site est très riche en expériences.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Merci pour ces renseignements.
En fait je ne peux plus marcher autant qu'avant et j'utilise un vélo pliant que je pousse quand cela devient difficile.
Log in first, then come back to this page.










