Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je prépare mon premier voyage dans l'ouest des USA en Juin 2017 et j’hésite pas mal sur la deuxieme partie du voyage alors tous les avis et conseils sont les bienvenus🙂 Le voyage se decompose en 2 parties, l'une qui est définitive, la partie " sud" et celle pour laquelle je reflechis beaucoup la partie "nord".

Voici l'idee: 10/06/17 Vol Nantes /Vegas nuit Vegas 11/06/17 Vegas direction Bryce nuit environs 12/06/17 Bryce Goblin Vally via SB12 avec arret Fruita et goblin Sp en fin de journéee nuit vers Hanksville 13/06/17 Arches nuit Moab 14/0617 Canyonland( partie Nord, la plus simple) nuit moab 15/06/17 Arches ou CL si on souhaite revoir ou sinon cela fera une journée de rab plus tard dans le sejour 16/06/17 Monument Valley 17/06/17 Antelpop Canyon , horsebendshoe nuit Page 18/06/17 Grand Canyon Je n'ai pas mis les détails et évidemment tout cela reste à peaufiner mais il est clair que nous irons dans cette region.

Voici la partie 2 pour laquelle je vous demande conseil.

19/06/17 vol Vegas vers Montana ( aeroport à definir) Sur 7 jours plein : Yellowstone et Glacier NP ( une partie du parc ne sera peut etre pas accessible fin Juin)sont les 2 axes. Le but de ce second voyage c'est la nature, la verdure , les lacs et montagnes avant tout. Defaut: prix elevés du logement sur Yellowstone, paysages bof bof lors des trajets en voitures, pas de grande villes. Foule à Yellowstone . Avantages: superbes paysages des 2 parcs, meteo clemente à priori

OU

Vegas / Portland

Seattle sur 3 jours Rainier/mt hood/ st helen/ Crater lake..... Cote Pacifique Region de Bend

Region tres belle avec mixte ville / montagne/ foret qui me plait pas mal. Jolie petites villes Defaut: meteo instable? , peu de chance de voir des animaux. Avantage: Prix des logements sont correct et eventails large. Peut etre moins de touristes. Skyline de Seattle.

Bref la partie 2 est à construire entierement mais je ne sais quel direction prendre, L'oregon et Washington state sont deux états superbes mais le Montana et Yellowstone c'est pas mal aussi.

Merci d'avance pour vos avis.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Glacier en juin, c'est certain , on ne traverse pas

mais Yellowstone justifie à lui seul la première option associer avec le Sud Dakota plutôtque Glacier.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Bon, je ne reviens pas sur la première partie ...

Pour la deuxième, le Yellowstone c'est quand même le must. L'aéroport d'arrivée peut être Bozeman.

Le Nord-Ouest américain n'est pas moins touristique. On y croise peu d'européens ou asiatiques en voyages organisés mais les américains ou canadiens ne boudent pas ces parcs.
VA VallM17 Veteran ·
Hi,

Pour un premier voyage, je choisirais Yellowstone, à coupler avec Grand Teton. Et je garderais Glacier pour un autre voyage dans le northwest (plutôt en juillet, août ou septembre), avec Seattle, Mont Rainier, Olympic, etc.

Dans la première partie du voyage, ça va très vite je trouve ! Le jour où tu pars de Bryce (12/06), pousse jusqu'à Green River pour dormir. Le choix d'Hanksville n'est pas logique car ça te fait revenir sur tes pas. Et comme ça tu gagnes un peu de temps le lendemain à consacrer à Arches où il vaut mieux arriver tôt. Il faudrait conserver au moins 2 jours à Moab. Il y a plein de belles choses à voir par là !

Il y a peut-être moyen de rééquilibrer un peu entre partie 1 et partie 2...
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Entièrement d'accord pour dire que cette première partie du voyage est trop rapide.

J2 : passage par ZION : aucun arrêt? et ca laisse peu de temps pour visiter BRYCE.

Autrement, pour répondre à notre ami , (et non à toi Virginie) Pour YELLOWSTONE : 5 aeroports d'arrivée et depart possibles : BOZEMAN, JACKSON HOLE, BILLINGS (un peu loin), CODY (Voitures de loc tres cheres) West Yellowstone (peu de vols).

Perso, j'avais fait une arrivée BOZEMAN, (logement à GARDINER) et un depart JACKSON HOLE.

Il y a aussi la possibilité d'arrivée à SLC, pour visiter la ville, puisque vs voulez voir une grande ville dans le coin.

Autrement , la foule à YELLOWSTONE en juin... Bon, il y a du monde, mais c'est tres tres grand, et les paysages Bof, Bof??? Vs parlez bien de YELLOWSTONE???
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, merci de votre reponse. Non les paysages bof bof sont pour les trajets du Montana entre yellowstone et Glacier NP🙂
DA Dav79 Regular ·
Salut, merci de ta reponse, le sud Dakota j'avais zapper, je vais regarder ca attentivement!
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, merci de pour ton avis, en y reflechissant le Pacific NW c'est vrai que en moins d'une semaine c'est trop court au final. Je vais reflechir pour Yellowstone.
DA Dav79 Regular ·
Salut, tiens un maritime🙂 je suis de Vendee tout pres des deux Sevres. Oui la partie un va etre modifié c'est sur que je ne souhaite pas passer mon temps à conduire, donc la dessus c'est loin d'etre figer
DA Dav79 Regular ·
Oui pour Bryce ca me convient pas pour l'instant, une 1/2 journée c'est pas suffisant, ca sera changer. Par contre Zion ne m'attire pas vraiment, j'aurais à ajouter une visite ce serait plutot Chelly...
JP Jpg13 Globetrotter ·
ZION. Vs allez y passer en allant de LV à BRYCE. Même sans s'y arreter, c'est quand même magnifique.
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour, merci de votre reponse. Non les paysages bof bof sont pour les trajets du Montana entre yellowstone et Glacier NP🙂

Non, ça va, vraiment, il y a pire ! 😎 Le Montana est un très bel état.
DA Dav79 Regular ·
Oui c'est relatif evidemment😉
VA VallM17 Veteran ·
Salut voisin,

tiens un maritime🙂

Heuuu... UNE maritime 😛

Oui la partie un va etre modifié c'est sur que je ne souhaite pas passer mon temps à conduire, donc la dessus c'est loin d'etre figer

Il y a une question à se poser : est-ce que ce 1er voyage sera suivi d'un second dans les années à venir ? Si oui, autant te concentrer sur une zone et garder le reste pour plus tard. Ce sera plus bénéfique et confortable en terme de timing. Ce n'est qu'un exemple, mais notre premier voyage a été consacré à la boucle des grands parcs (Grand canyon, Monument valley, Bryce, Zion) puis Las Vegas, Death valley, Yosemite et San Francisco. D'ailleurs, toi qui semble apprécier les grandes villes, tu ne parles pas du tout de SF ou LA ?!?!? Lors de notre second voyage, nous avons fait les parcs autour de Moab, Capitol Reef (Torrey), puis Yellowstone et le Dakota du sud.

Ce n'est pas facile de renoncer à certains endroits, sauf si c'est pour mieux revenir 😎
VA VallM17 Veteran ·
Non, ça va, vraiment, il y a pire ! 😎 Le Montana est un très bel état.

Tu m'étonnes 😮 😉 J'en ferais bien mon quotidien !

Et puis 6h de route entre Yellowstone et Glacier, c'est somme toute vite fait. Grosso modo le temps qui sépare La Rochelle de la Méditerranée et, à part la Cité de l'espace et la citadelle de Carcassonne, on ne voit pas grand chose de bien sur l'autoroute... Après quand on arrive dans le Gard, c'est différent, bien sûr 😇
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui, ça c'est sûr, la conduite en France n'est pas aussi agréable qu'au Montana 🙁 ... Et les autoroutes sont monotones voire laides (si, si ...) et surchargées !
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour David,

Ça a déjà été dit, mais j'ajoute mon grain de sel : pour la seconde partie, Yellowstone sans hésiter ! Certes, je ne connais pas Seattle ni Portland, mais pour le reste (Crater Lake, Bend and so on), c'est effectivement une région très sympa que j'ai beaucoup appréciée mais entre "sympa" et "époustouflant", que préférerais-tu ? ;)

La foule à Yellowstone qui te fait peur est assez relative. Oui, il y a du monde, je ne vais pas dire le contraire, mais il y a aussi moyen de se retrouver seul à plusieurs endroits / moments dès lors que tu t'éloignes un peu des parkings... Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur Old Faithful, juste pour cette raison : trop de monde, c'est l'usine, le parking immense m'a rebutée dès notre arrivée sur place, la foule m'a fait choisir le demi-tour. Absolument aucun regret, on en a pris plein les yeux à tellement d'autres endroits, en étant même parfois totalement isolés ! Beaucoup de monde aussi à Mammoth Hot Springs, mais beaucoup moins dérangeant, car les visiteurs se répartissent sur les sentiers et ne donnent pas cette impression "usine". Pour le reste, en juillet, je n'ai jamais souffert du monde.

Bons préparatifs ! :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
DA Dav79 Regular ·
Salut Voisine😛 Pour ta question oui j'espere mais ca on en est jamais sur^^ C'est evident que se contrer sur une zone est le mieux mais c'est vrai que là je suis un peu "en mode recherche de l'ideal" alors ca part dans tout les sens mais au final ce sera un voyage magnifique et raisonnable, c'est clair que meme conduire dans ces coins ca doit etre top je compte pas passer mon temps à courir et faire 5 h de route par jour....
DA Dav79 Regular ·
SF et LA j'ai étudié le sujet aussi evidemment mais les alentours me botte moins, j'ai pas trouvé mieux que le sud Utah/nord Arizona en terme de concentration de paysages dans un périmètre restreint. PS /Pour SF j'avais songé SF/ gold country, lake tahoe puis descente j'usqua Yosemite et Bodie... Ca aurait été sympas aussi 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si je vois le projet de premiere partie de votre programme, ou vs prévoyez de faire Veges Bryce et le reste en 8 jours, je crois que vs devez vs preparer à rouler au moins 5 heures par jour...
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, tous les avis sont les bienvenus.

Yellowstone je pense meme si je doute pas que ca soit superbe( je le boude pas non plus😉) sera peut etre pour une autre fois combiner avec Teton , Sth Dakota , montana... a voir De toute maniere je compte prendre les billets d'avion cet été, c'est pas trop tot d'ailleurs? pour Vegas ou SLC ca dependra des prix et temps trajets aussi.

La je reflechis pas malà une autre option, qui parait plus sage d'ailleur: se concentrer uniquement sur le Nord Arizona et l'Utah dans sa globalité, ca permettrait de passer plus de temps dans les parcs, profiter de la vie americaine ( je dois absolument me caser un match de baseball d'ailleurs) e l'Utah a lui seul est tres beau entre le sud exceptionnel, le desert aride, le lac salée etun coin que j'ai trouvé pour ma partie rando lac et montagne : Haystack Mountain C'est pas Glacier mais accesible, jolie et proche de SLC
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, le Vegas Bryce de toute maniere sera supprimé, une 1/2 journée dans ce parc ca me convient pas, apres mis à part le trajet sur la scenic B 12 qui fait pas mal de miles, ca semble plus raisonnable qd meme: Moab / Monument V 2h30 MV/ Grand Canyon aussi Faire Canyonland et les arche à partir de Moab c'est raisonnable à priori
Bonjour,

Compte tenu de la densité de ta première partie, ça n'engage que moi mais il me semble en effet raisonnable d'approfondir (retenir ?) l'option "Yellowstone pour une prochaine fois" 😉, ça permettrait de mieux profiter de l'Utah / Arizona, si la chaleur ne te fait pas peur. (Je suis aujourd'hui à Phoenix, il y fait pratiquement 40, et on n'est que début mai. Certes, ce n'est pas le nord de l'AZ, mais l'été dernier on dépassait très très largement les 40 à plusieurs endroits, AZ comme UT lorsque j'y étais).

Pour les billets d'avion, je laisse la main aux autres forumeurs ! je CROIS que tu ne peux pas faire de réservation plus de 10 mois avant la date du vol, mais je n'en suis même pas sûre : je voyage en GP (billets compagnie), je n'ai donc pas cette problématique à gérer et j'avoue ne rien y connaître, désolée...

Bonne réflexion :D
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
DA Dav79 Regular ·
Salut, oui la chaleur va falloir s'y preparer, pas de chance c'est pas ma tasse de thé!😄 Yellowstone se sera surement une autre fois, du moins j'espere...
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Christelle,

je CROIS que tu ne peux pas faire de réservation plus de 10 mois avant la date du vol, mais je n'en suis même pas sûre : je voyage en GP (billets compagnie), je n'ai donc pas cette problématique à gérer et j'avoue ne rien y connaître, désolée...

Si si, on peut réserver ses billets d'avion plus de 10 mois avant la date du vol ! Nous avons réservé les nôtres le 22 août 2015 pour un départ le 7 juillet 2016. C'était très très tôt, mais quand une bonne occasion se présente...😉

Pour David : comme les autres, je renoncerais aussi à Yellowstone pour un premier voyage et me concentrerais sur l'Utah etc. Dans la première version que tu nous as présentée, tu ne passais que 8 jours dans les parcs alors qu'il y a tant de choses à voir... Et puis ce n'est que mon avis, mais c'est bien dommage de faire une croix sur Zion : c'est un de mes parcs préférés et nous allons y faire une marche différente à chaque voyage.

Bonne préparation
Si si, on peut réserver ses billets d'avion plus de 10 mois avant la date du vol ! Nous avons réservé les nôtres le 22 août 2015 pour un départ le 7 juillet 2016. C'était très très tôt, mais quand une bonne occasion se présente...😉

Bon à savoir, merci Peggy !🙂
DA Dav79 Regular ·
Bonjour Peggy merci pour l'info. Oui je pense qu'il y aura de quoi s'occuper dans ces coins🙂
Je te le souhaite en tout cas, et même sans Yellowstone, je suis sûre que tu feras un très beau voyage !

Similar discussions

You might also like