Quel circuit pour huit jours à Maurice début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je cherche des idées de circuit pour passer 8 jours sur l'île Maurice (carte détaillée ici) début août 2013. En particulier je cherche 2, 3 ou 4 "camps de base" où je pourrai trouver une chambre à tarif "routard" (genre 30 euros la nuit) et d'où je pourrai avoir un bon aperçu de l'île.

Sachant que : - j'ai déjà mes billets d'avion - je ne louerai pas de voiture, je me déplacerai principalement en bus (éventuellement je demanderai à un jeune à scooter - avec un casque pour moi ! - de me balader sur 1/2 ou 1 journée pour me faire découvrir les environs) - j'aurai passé juste avant 3 semaines à La Réunion (2 semaines de rando + 1 semaine de visites) - je ne suis pas un passionné de baignade ni de bronzette ni de plongée, par contre j'adore l'ambiance des bords de mer : me promener le long de la mer, apprécier de beaux paysages, déguster du bon poisson, etc. - j'aime bien faire du vélo et des balades à pied - j'aimerais trouver une jolie petite île un peu sauvage (mais pas hors de prix) pour y passer 1 ou 2 nuits - j'aimerais passer 2 ou 3 jours dans un endroit animé pour faire la fête 😎

Voilà, vous savez tout sur mes envies ! A vos claviers maintenant !... 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
JC Jclqu Regular ·
Hello Tu peux te renseigner auprès de Malyra tours ils louent des studios à 25€ la nuit avec ménage tous les jours. Situé à Peyrebere, c'était très bien. Ils ont un site internet, tu peux le trouver facilement avec Google. Ils organisent aussi des circuits à tarif très compétitifs. Un resto super à proximité : "comme chez nous", ils sont super adorables et c'est très bon. Peyrebere est moins marqué touriste et plus authentique.
LU Lulu6569 Regular ·
coucou je suis allée à Maurice pour mon voyage de noces, on avait pris avion + hôtel (tout inclus) donc je ne connais pas de bons plans pour hébergement et restos, désolée. on s'est surtout baigné et baladé un peu : Port Louis, la capitale, le jardin de Pamplemousse, et une balade en mer. j'espère que d'autres personnes ici pourront t'aider. bon voyage Lou
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
LO LoneRunner Regular ·
Bonjour de l'Ile Maurice !

8 jours c'est un peu serrer ! Mais si tu as que sa alors on va essayer de les remplir ! Moi je te propose d'aller directement a Trou Aux Biches des ton arriver ! Tu peux prendre un bus dependant aussi de quel heure tu atteris ! Si c'est le matin ou dans la journee alors pas de blem ! Si c'est tard ou la nuit alors ce sera un taxi ! Mais si tu es partant pour prendre le bus alors des que tu sors du terminal, tu quittes le parking et arrive sur le chemin public, l'arret de bus est juste la ! Tu prendras un bus pour Port Louis, la capitale, il y a des bus directe ou si sa tardes tu peux aussi aller a Curepipe ou le bus va aller a la gare routiere. De Curepipe tu auras plein de bus pour Port Louis. L'option le plus rapide est de prendre un bus "Express", donc qui passe que par l'autoroute et arrivera a PL plus rapidement !

Le bus de Port Louis ira a la Gare Victoria (Gare du Sud), et de la il y a une navette qui relie la Gare du Sud a la Gare du Nord (L'Immigration). Tu peux aussi marcher entre les deux gares, le receveur du bus peut t'indiquer le chemin. Et de la Gare de nord tu auras un bus pour Trou Aux Biches. J'opte pour "Les 9 Muses" a TAB. Bon atmosphere et pas loin de l'arret du bus, resto et superette pas loin. De la tu pourras aller facilement a Grans Baie et Pereybere (la Cote d'Azur de l'ile) le premier jour et t'impregner de l'atmosphere ! Le deuxieme jour (Jour 2) tu pourras aller visiter le Jardin botanique des Pamplemousses toujours en partant de TAB. Si tu as toujours assez de temps libre tu peux aussi aller visiter "L'aventure Du Sucre" qui est juste a coter du Jardin des Pamplemousses !

Jour 3 tu peux immigrer vers Port Louis tot le matin ! Tu peux passer la journee a visiter la capitale, le Grand Bazar (gare aux pick pockets), le Caudan, le Champ de Mars, le Fort Adelaide (Citadelle) et les alentours ! Tard l'apres midi tu prendras un bus pour Rose Hill ou tu trouveras des chambres pas cher ! Tu dormiras a Rose Hill le jour 3 !

Jour 4 tu peux decouvrir Rose Hill et son marcher forrain et la ville elle meme ! Tu pousseras plus loin, toujours en bus, jusqu'a Quatre Bornes (la Ville des Fleurs) et tu pourras dormir le jour 4.

Jour 5 direction sud ! Disons a Curepipe ou tu pourras prendre un bus pour aller visiter le Parc a Croco et meme y gouter ! C'est a Riviere des Anguilles. l'apres midi du jour 5 tu iras visiter le volcan endormi du "Trou aux Cerfs" et tu dormiras a Curepipe le jour 5 !

Jour 6 direction Blue Bay a Mahebourg ! De la tu peux pousser jusqu'a l'est de l'ile en partant de la gare de Mahebourg ! Tu peux aller a l'Ile aux Cerf et retourner le meme jour er dormir a Trou d'Eau Douce ou tu trouveras un chambre !

Jour 7 de retour a Mahebourg ou il y a plein de petit hotels pas cher ! Visite de Mahebourg et de son Musee Naval (si elle est ouverte) et visite du Parc Marin de Blue Baie. Tu dormiras a Mahebourg le jour 7.

Jour 8 ce sera ton dernier ! Donc rester a Mahebourg ou aux alentours dependant de l'heure de depart !

Voila, j'espere que ce tu pourras avoir une idee de l'ile ! Remarque que 8 jours est trop juste car il y a l'ouest et le sud ouest que tu auras pas de temps ! Ou sinon tout le plan est a refaire !

🙂
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
AU Audré974 ·
Bonjour,

Je cherche des idées de circuit pour passer 8 jours sur l'île Maurice (carte détaillée ici) début août 2013. En particulier je cherche 2, 3 ou 4 "camps de base" où je pourrai trouver une chambre à tarif "routard" (genre 30 euros la nuit) et d'où je pourrai avoir un bon aperçu de l'île.

Sachant que : - j'ai déjà mes billets d'avion - je ne louerai pas de voiture, je me déplacerai principalement en bus (éventuellement je demanderai à un jeune à scooter - avec un casque pour moi ! - de me balader sur 1/2 ou 1 journée pour me faire découvrir les environs) - j'aurai passé juste avant 3 semaines à La Réunion (2 semaines de rando + 1 semaine de visites) - je ne suis pas un passionné de baignade ni de bronzette ni de plongée, par contre j'adore l'ambiance des bords de mer : me promener le long de la mer, apprécier de beaux paysages, déguster du bon poisson, etc. - j'aime bien faire du vélo et des balades à pied - j'aimerais trouver une jolie petite île un peu sauvage (mais pas hors de prix) pour y passer 1 ou 2 nuits - j'aimerais passer 2 ou 3 jours dans un endroit animé pour faire la fête 😎

Salut !

Alors oui je connais Maurice donc je te propose quelques endroits : - Le jardin des pamplemousses on l'on peut découvrir la faune et la flore de Maurice a travers une super ballade =) - La Terre au 7 couleurs à Chamarel : juste amazing à voir - Casela : c'est un parc animalier ou tu peux y faire du Quad et de la tyrolienne, tiens je te donne le site http://www.caselayemen.mu/ - Au nivo rando, tu peux faire l'ascension du piton de la petite riviere noire et la vue est juste splendide. Il faut passer par un guide pour cela - pour les îles je sais pas si on peux y dormir. Il y a l'île plate et aussi l'ilot du Coin du Mire qui sont superbes, sinon tu as l'île des aigrettes pour y observer les espèces endémiques

Sinon pour dormir pas cher: http://www.ile-en-ile.com/preparer-son-voyage (clique sur MAURICE dans la colonne de droite tu verra un guide complet de Maurice en format numerique) un site qui regroupe tous les hébergement de l'île. Moi j'étais à l'hôtel La Pirogue, pas du tout ce que tu recherche, donc je ne peux t'aider plus sur c point.

Voilà, Biz
NA Nanouben ·
Bonjour,

Merci pour ta confiance, mais je ne connais pas l'Ile Maurice comme tu souhaites la parcourrir, mon séjour était balnéaire avec bronzette et visites d'iles très sympa, plongée et activités nautiques,

Pour les balades en bord de mer je pense que Flic en Flac est très sympa, mais toutes les iles ont leur charme, l'ile la plus sauvage est l'ile aux bénitiers, je ne sais pas on peut y séjourné, après l'ile aux cerfs n'est pas mal du tout et on peut y séjourner on m'a dit qu'il existait sur cette ile un hotel pas cher du tout mais je ne le connais pas

désolée mais je ne pourrais pas vous aider d'avantags

Bon séjour
TI Tiba15 ·
Bonjour,

Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
TI Tiba15 ·
Bonjour Zebulon, Je connais Maurice pour y avoir passé l'hiver depuis plusieurs Années; Question Logement, voici l'adresse Mail de Mme MITRA THUMIA infos@residence-dreamlodge, elle loue des studios et Appartements dans une Petite Résidence à 150m de la Plage, à Flic en Flac, situé sur la côte Ouest, beaucoup de commerces, plusieurs discos, restaurants avec musique et divertissement, belle promenade en bord de Mer; les Bus déssèrvent toute l'ile. A visiter: Chamarel, Bois Chéri, Jardin de Pamplemousse, Casela, Marché de Quatre Bornes, Port-Louis la Capitale, Souillac (joli Bord de Mer). Tu peux visiter le Sud de l'Ile en scooter que tu peux loué à Flic en Flac, en 1 journée. Mme Mitra te renseignera, elle est trés serviable. tu la contactes avant ton départ et elle vient te chercher à l'Aéroport. Je te donne son Numéro : (230) 252 44 77, tu peux lui dire que tu viens de la part de Martine & Urbain. Je te souhaite un bon séjour et si besoin n'hésite pas. Bon voyage
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
JC Jclqu Regular ·
C'est précieux des adresses comme cela 🙂

Le marché de 4 bornes a lieu le jeudi c'est sur et le dimanche je crois, mais 2 jours / semaine uniquement. Ca vaut le coup d'oeil et quelques achats 😉

Similar discussions

You might also like