Quel circuit pour un mois au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour, je pars avec mon mari en septembre pour un mois, je recherche des personnes ayant fait ce voyage qui pourraient me donner des conseils, sur le trajet fait ou a effectuer merci de votre retour je prépare un carnet de voyage que je mettrais à disposition, comme celui de l'Australie et de l'Inde ainsi que la Thaïlande à plus `
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Sur un mois complet, tu peux faire le Pérou et la Bolivie (voir même le nord du Chili). A moins que tu veuilles randonner dans le nord montagneux du Pérou... Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YS Yseea Regular ·
Bonsoir merci pour l info Par contre je ne vais pas faire de trekking Donc je vais regarder pour rajouter la Bolivie ou le Chili merci pour l info
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
FA FabGreg Globetrotter ·
Sur un mois complet, tu peux faire le Pérou et la Bolivie

Çà, c'est pour qui ignore tout ce qui est au nord de Lima.

Sans trekking, j'ai passé 14 jours au Nord Pérou, et en étant sélectif. Ainsi, je me suis limité à visiter (du nord vers le sud) les régions de - Chachapoyas (dont Kuelap, la cité des guerriers des nuages), - Cajamarca (là où les conquistadors se sont emparés du Grand Inca), - Chiclayo (dont à Lambayeque le superbe Musée des Tombes Royales de Sipan), - Trujillo, - Caraz et la Cordillère Blanche (même sans trekking, il y a de quoi voir, dont l'antique cité de Chavin), - Casma (pour ), puis la cité de Caral, en chemin vers Lima.

Le tout sans traîner, visites débutées dès le lever du soleil et jusqu'au coucher du soleil, 1 autocar de nuit...

Le Sud Pérou "classique" couvre 2 semaines, par ex. boucle Lima -> Arequipa -> Lac Titicaca -> Cuzco -> Lima.

Au Sud Pérou, la plupart des voyageurs négligent Ayacucho. Alors que cette belle ville peut être explorée entre Lima et Cuzco, la route étant désormais de qualité et sécurisée (passé troublé lors des actions du Sentier Lumineux).

Donc pas de mal à remplir 1 mois au seul Pérou, et je n'ai pas inclus l'Amazonie péruvienne.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YS Yseea Regular ·
merci j'en prends bonne note
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
YS Yseea Regular ·
me revoici avec une question au niveau du nombre de jours combien de jours faut-il prévoir pour la visite du nord Merci
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
FA FabGreg Globetrotter ·
En 14 j, intenses, je n'ai pas tout vu, sans même approcher l'Amazonie. Cela dépend évidemment de ce que l'on veut y voir.

Si cela vous intéresse, je peux vous dresser le circuit que j'ai suivi (je venais de l'Equateur).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YS Yseea Regular ·
Oui c est gentil Par contre, mon mari qui fume s inquiète pour le mal des montag’rs Je pense qu il va devoir arrêter! Sinon la route de Chachapoya a Cajamarca a l air très étroite ! Y aurait il par hasard une autre route Désolée !
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
FA FabGreg Globetrotter ·
Sinon la route de Chachapoya a Cajamarca a l air très étroite ! Y aurait il par hasard une autre route

Pas si étroite que cela. En tout cas, bien moins impressionnante que la route en Valais Suisse entre Niouc et Vissoie (Val d'Anniviers) qui traverse 2 impressionnantes gorges. Au Pérou même, la route du canyon del Pato (gorge du canard) est plus étroite et borde souvent le précipice.

Entre Chachapoyas et Cajamarca en direct, c'est la seule route. Sinon, il faut faire un gros détour via Chiclayo.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Oui c est gentil

Pour rappel, je suis entré au Pérou en venant de Loja (Equateur) via Zumba et le poste-frontière La Balsa.

J1 Zumba -> La Balsa -> San Ignacio, Jaen, Pedro Ruiz. J2 Pedro Ruiz, chutes de Gocta (inférieure et supérieure), Chachapoyas J3 Chachapoyas, Karajia, Huancas, Chachapoyas J4 Chachapoyas, Kuelap, Chachapoyas J5 Chachapoyas, Leymebamba (sans visiter Revash du fait d'un combi très retardé) J6 Leymebamba, Celendin, Cajamarca, autocar de nuit J7 Chiclayo, Tucume, Sipan, Lambayeque J8 Lambayeque, Ferrenafe, Sican, Lambayeque J9 Chiclayo, El Brujo, Trujillo J10 Trujillo, Chan-chan, Huacas Moche, Trujillo J11 Chimbote, canyon del Pato, Caraz, Yungay J12 Laguna 69 en aller-et-retour depuis Yungay J13 Huaraz, Chavin de Huantar, Huaraz, Casma J14 Cerro Sechin, Caral, Lima

Ensuite, j'ai poursuivi vers le Sud via Huancavelica, Ayacucho, puis, avant d'atteindre Cuzco, j'ai entamé le trek de Choquequirao (voir voyageforum.com/...ost=7736745;#7736745).

Beaucoup de visites de sites archéologiques. Journées très chargées, car je suis plutôt stakhanoviste en voyage, du lever au coucher du soleil.

Normalement, en J1, j'aurais dû parvenir à Chachapoyas le soir, mais j'ai dû faire Zumba -> La Balsa à la marche, car c'était exceptionnellement un jour de pèlerinage et la route était saturée de monde, tout transport interdit. Retard donc conséquent qui m'a obligé à faire étape à Pedro Ruiz. Sans conséquence pour le lendemain car les chutes de Gocta sont à mi-chemin entre Pedro Ruiz et Chachapoyas.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DO Dominic29 Regular ·
Un petit topo sur le MAM (mal aigu des montagnes)
YS Yseea Regular ·
bonjour, je suis navrée du retard, voici ce que nous avons fait, arrivée à Arequipa, j'avais la sensation de faire une crise de spasmophilie, j'ai pris du doliprane, arrivés à Cuzco, l'altitude étant plus haute, ne m'a pas embêtée. Par contre, j'ai eu une bronchite ce qui m'a tout de même fatiguée une journée, un médecin est venu m'a fait une piqure de cortisone avec des antibiotiques. sur ce j'étais ragaillardie le lendemain. je n'ai plus eu de soucis, sauf à la Paz avec la pollution est à 3800 ça devenait pas respirable. voila bonne soirée Mon film et mon carnet se trouve sur mon site lesindiscretionsdefaustine.com
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.

You might also like