Notre circuit pour un mois au Pérou: vos conseils et modifications?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je pars avec des amis au Pérou pendant un mois et nous avons fait un itinéraire et voulions vos conseils si on devrait ajouter ou enlever des places et ou passer plus ou moins de jours a certaines places. Veuilleuz noter que le transport est inclus dans les jours donnes pour chaque place.

30 Avril - Arrive Lima 1er - 2 Mai - Lima 3-4 Mai - ``Les Galapagos pour les pauvres`` 5-6-7-8 Mai - Arequipa et ``Canon del Colca`` 9-10-11 Mai - Nous irons au Lac Titicaca, et nous dormirons sur une des îles de ce lac chez l'habitant et en profiterons aussi pour visiter la ville de Puno 12-13-14 Mai - Nous irons à Cuzco et nous visiterons cette ville et ses environs 15-16-17-18-19 Mai - Nous irons à Ollantaytambo avant de nous diriger à Aguas Calientes. À Aguas Calientes, nous dormirons une nuit pour se lever de bonne heure le lendemain matin de bonne heure pour aller voir le Macchu Picchu et possiblement sa montagne avoisinante. Nous retournerons ensuite à Cuzco pour continuer notre route. 20-21-22 Mai - Nous irons à Ayacucho pour visiter cette ville acueillante et ses vestiges avoisinantes 23-24 Mai - Petit arrêt à Huancayo afin de reprendre des forces avant de repartir pour une longue route vers Lima 25-26 Mai - Retour et arrivé à Lima
AN Anniecqc ·
Salut! Perso je trouve que vous passez beaucoup de temps à Lima ( j'ai détesté Lima)..et à Cuzco :)... J'ai suivi un itinéraire semblable l'été dernier et on a eu un cours de coeur pour Copacabana (ville très babacool pas grand chose à faire mais o combien charmante) ...près de la frontière bolivienne et surtout l'isla del sol sur le lac titicaca! wow! :D Si ca te dit..rendu à Puno tu n'es plus très loin :) voilà mon avis

Bon Voyage! :D
DR Drpenvoyage ·
Merci pour ta réponse.

Le premier jour quon reste a Lima c'est pour essayer de s'informer un peu plus sur ce qu'il y a a faire et a la fin les jours sont des jours que nous nous sommes laisses en plus au cas ou qu'il y aurait des problemes ou qu'ont voudraient rester plus longtemps a certaines places. Mais pour Cuzco il semble avoir beaucoup de choses à faire (d'apres les guides) mais si ca ne vaut pas trop la peine ce bon a savoir. Puno etait deja inclus dans notre horaire, on va p-e couper des jours a Lima pour y rester plus longtemps.

encore une fois merci
LO Losninos Globetrotter ·
"..........15-16-17-18-19 Mai - Nous irons à Ollantaytambo avant de nous diriger à Aguas Calientes. À Aguas Calientes, nous dormirons une nuit pour se lever de bonne heure le lendemain matin de bonne heure pour aller voir le Macchu Picchu et possiblement sa montagne avoisinante. Nous retournerons ensuite à Cuzco pour continuer notre route.............." __

Que pense tu faire pendant ces 5 jours?

En visitant Chinchero, maras et Moray, ollantaytambo, aguas Calientes et le pichu machu, retout à Cuzco, tu en as pour 2 jours.

restent les 3 autres?

los Ninos
KA Karina25 ·
donc vouz arrive demain.... j'esper q cest un bon voyage.... bcp de jours au cuzco.... si vous as besoin de quelqun chosse ecris moi ... mon email cest elikar19@hotmail.com bon chance pour le voyage et l'arrive... bizzzzzzzzzz je m'appele karina
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Lima, c'est ou trop (sauf si on aime les musées) ou trop peu (si on veut partager la vie des Limeños). Je calculerais comme ceci : Ollantaytambo (une journée), Maras, Moray, Chinchero (une journée au départ de Ollantaytambo), Macchu Picchu ( aussi au départ de Ollantaytambo avec le premier train du matin, soit avant le train des touristes) et retour sur Cuzco (une journée). Une variante est de prendre un train du soir à Ollantaytambo et de loger à Aguas calientes, ville sans intérêt si ce n'est d'être au pied du Macchu Picchu. Cusco, c'est OK. Bien que très touristique, la ville est superbe et permet de rayonner dans les environs très facilement avec les transports en commun.
MU Muskie Regular ·
bonjour, il me semble qu'il faut un jour de plus pour sacsahuman, quenko, puka pukara et tambomachay qui valent vraiment le coup. de moray il y a une jolie randonnée à faire à pied qui descend vers les salines puis vers la ville; je n'ai pas vu mention de Pisac nous avons fait la randonnée qui mène du haut au village + le marché cela nous a pris 4 heures, puis ollantaytambo et train de nuit pour machu picchu. pisac est l'un des sites que nous avons préféré et en plus il n'y avait personne (contrairement à machu picchu) - c'est peut-être pour cela d'ailleurs :) il me semble que cuzco vaut bien une pleine journée de visite voire plus.

nous avons passé deux jours à lima et nous aurions pu en passer d'autres, contrairement à d'autres nous avons vraiment aimé cette ville, mais c'est vrai que nous avons passé du temps dans les musées qui sont magnifiques et éclairant.

en espérant avoir été utile Muskie PS je n'ai pas vu les îles du côté péruvien mais l'île du soleil est vraiment jolie il n'y a pas grand monde et la cathédrale de copacabana est sublime, en plus c'est vraiment qq chose de les voir bénir les voitures devant le parvis.
muskie
MA Mateo54 ·
si vous aimez la montagne, je vous conseille 4 jours à huaraz, c'est magnifique et pas cher du tout, vous pouvez diminuer vos visites à cusco de deux journées facilement, bon voyage
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

tout d'abord pour les galapagos des pauvres vous n'avez pas une autre appelation, 3 jours c'est suffisant pour visiter arequipa el la valle de colca, 2 jours pour le lac titicaca, 2 jours à pour puno pour le reste cela me semble correct bon séjour
DR Drpenvoyage ·
Hola amigos,

Je suis presentment a Arequipa et je vous remercie de toutes vos reponses. Jai trouve que LIma est uneville superbe(nous dormions a Barranco) et quil ny a pas tant de voleurs quelon pourrait croire a la place des armes. mais evitez Pisco le bus nous a deposes en plein milieu de nul partou il y avait 4 taxis ou nous avons pris le moins dangereux )un denomme Johnny...tres louche mais nous sommes qd meme arrives sains et sauf a Paracas quand meme. Arequipa cest tres beau avec les volcans et demain colca canon!!!!!!

ciao

Similar discussions

You might also like