Quel circuit et quel budget pour deux semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite partir 2 semaines et demie en Australie au mois de septembre. Passage obligé pour visiter Sydney en fin de séjour, mais à part ça rien n'est prévu... Queensland, Uluru, Brisbane : difficile de choisir et pourtant il faudra bien !!

Pourriez-vous me faire partager vos expériences de road trip, et m'indiquer quel budget il est raisonnable de prévoir pour cette durée ?

Je vous remercie vivement pour vos conseils !!
SL Slyko ·
salut

2 semaines c'est peu pour un si grd pays. tt depend du budget!!

En septembre il fait encore beau un peu partout, alors profite d'un trip entre cairns et brisbane (withsundays island, frazer island, bayron bay...) ensuite si tu te vois faire un trip en voiture le long de la great ocean road en passant par melbourne parsque ca vaut le coup.

Et tu fini sur sydney

nb: si tu arrive a sydney, commence par le bas genre vers melbourne puis great ocean road vers adélaide. là tu remonte par uluru et direction cairns pour redecendre sur brisbane et enfin sydney.

profite bien😉
Vas, vie et deviens.......
PE Perentie Regular ·
ROAD TRIP??? Avec 2 semaines et demi seulement tu ne peux pas gaspiller du temps a voyager en voiture sur les longues distances ou tu ne vas pas voire grand chose... Bonne Chance
Erwan
MA MadrinaNC Regular ·
salut!! c'est sur qu'en road trip, tu vas passer ton temps sur la route et tu pourras rien voir! ou alors tu choisis UN endroit ou DEUX à la limite mais l'Australie c'est vraiment immense et les distances sont enoooormes!

pour expérience j'ai fait avec un tour organisé Uluru, je suis arrivée en avion à Ayers rock pour prendre un tour organisé, 3 jours en bus, a dormir dans un camp (à la belle étoile c'etait super) on a fait Uluru ==> Alice Springs en 3 jours, en s'arretant bien sur à Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon, et arrivée à Alice Springs puis apres hors tour organisé 2 nuits à Alice springs et ca suffit je pense pour le désert 5 jours environ, tu vois pas tout mais "le principal". mais si tu veux voir tout ça tu vas devoir faire des vols intérieurs en avion au moins à mon avis.

enfin vois ce que tu peux faire ...

Sinon la Tasmanie c'est pas mal aussi en road trip y'a moyen de voir des belles choses mais à ce moment tu passes la moitié du séjour là bas quoi!

voili voilou je t'aides pas trop avec ça mais si ça peut juste donner une petite idee de ce qu'il y a.

PS : le tour organisé dans le desert c'etait avec adventure tours, ils font aussi en Tasmanie et autres en bus, tu peux peut etre t'inspirer de leurs itineraires pour faire le tien, tu vois a peu pres ce qu'ils font en combien de jours et tu fais en fonction
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
MO Moumoutte33 ·
Merci à tous pour vos conseils ! Quand je disais road trip, je ne pensais pas à faire toute l'Australie bien évidemment, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a à voir, j'ai envie de faire les bons choix. Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez écrit, et dessiner un peu le voyage (avec une de mes amies qui vit d'ailleurs en nouvelle calédonie...).

merci encore, caroline
BÉ Béotrice ·
Bonjour Madrina et tout le monde

Je m'excuse de m'incruster dans le post, mais des questions me vienne à l'esprit. Vous parlez d'une agence, à Ayers Rocks? Vous pourriez en dire plus sur quoi et combien (€)? Vous avez dormi à la belle étoile (génial) et la journée vos sacs était ou? Les matelas et duvets sont fournis par l'agence, l'hébergeur?

J'arriverai par avion à AyersRocks et rejoindrai Alice Springs en bus, vous connaissez cette ville? Est-il facile de s'organiser une balade dans les West MacDowell en solo, jusqu'à la section 3

Quelqu'un c'est s'il est possible de louer du materiel de camping sur Ayers Rocks

Merci à tous pour vos réponses Cordialement Boris
http://web.me.com/beotrice/NOmades/Accueil.html
MA MadrinaNC Regular ·
Salut!

EN fait l'agence n'est pas à Alice Springs exactement, c'est une agence qui organise des tours en australie: Adventures tours les prix sont sur le site internet et varient en fonction du tour que tu choisis. Apparement il y avait plusieurs niveaux de confort ...

Nous sommes parties de Ayers Rock et avons rejoint Alice Springs en bus avec ce tour organisé.

les sacs a dos restent dans la remorque du bus la journée.

Nous avons pu dormir à la belle étoile car la météo le permettait mais il y a aussi possibilité de dormir sous tentes. les duvets peuvent être fournis mais il faut payer la location, sinon tu peux prendre les tiens. pour les matelas ils sont dans la tente ou dans le swag quand tu dors à la belle étoile. le swag c'est une sorte de grosse toile étanche en forme de duvet, y'a un matelas intégré, c'est super! Et même pas de bestioles qui t'embêtent pendant ton sommeil.

par contre les tours ne partent pas tous les jours il faut se renseigner sur le site pour voir comment c'est organisé, les jours de départs etc ...

Pour les West MacDowell je n'en ai aucune idée 🤪

si tu as d'autres questions sur les conditions du tour etc n'hésite pas! Donc voilà c'est vraiment un truc a faire le désert Australien! alors bon voyage! 😎
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
BÉ Béotrice ·
MERCI MandrinaNC Je vais faire un tour sur ce site et si d'autres questions se soulèvent, je n'hésiterai pas! Gardez vous bien!! Boris
http://web.me.com/beotrice/NOmades/Accueil.html
LE Leucateplage Veteran ·
salut béotrice

le centre rouge c est pour les aventuriers😎😎c est pas la thailande a plus pour l apéro benoit😎

Similar discussions

You might also like