Quel circuit pour trois mois au Pérou, en Bolivie et au Chili (arrivée à Lima et retour du Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Bonjour!!!! Voilà je projette un voyage de 3 mois en Amérique du sud, avec une arrivée à Lima en Septembre et un retour de Santiago en décembre... Je suis en train d'estimer un circuit comprenant 1 mois au Pérou, 1 mois en Bolivie et 1 mois au Chili et.... je suis preneuse de toute idée, conseil!!!!!!! mille mercis d'avance!!🙂 ps: ce sera en mode sportivo-culturel!!!! sac à dos et petit budget!!
"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve" G de maupassant
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Jette un coup d'oeil à mon blog: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com On a fait un circuit d'un mois dans chaque pays, tu y trouvera aussi beaucoup de réponses à tes questions budget. Hésites pas à me recontacter si t'as besoin d'info plus précises. Bon préparatif.
Sandy11
MA Maups Regular ·
coucou

Super projet ! Je te conseille pas mon blog parce qu'il est pas à jour ;) En dehors des classiques, Arequipa, macchu picchu salar d'uyuni etc. Je te conseille le parc de Lauca, à la frontière chili-bolivie (côté Chili). Pas toujours facile de trouver des infos mais c'est vraiment pas compliqué une fois qu'on est sur place. Pour y arriver il suffit de prendre un bus qui passe par là (genre Arica - La Paz) et tu te fais descendre au croisement de Parinacota. La tu marches un peu et t'arrives au village. Tu peux rester 3-4 jrs sur place pour visiter le parc tranquillement, c'est vraiment magnifique et tu seras bien tranquille !

Voilou Bon voyage !
DA Daddycork Regular ·
Jai justement fait ces trois pays (perou en cours il me reste 3 semaines), en 6 mois, dont 4 au Chili.

Voici mon blog http://sebamerique.blogspot.com

Peut etre cela pourra taider ! J'aime particulierement visiter les petits villages autours des grandes agglomerations, cela prend du temps mais cela permet de voir une vraie authenticité !

A ne pas rater

Chili : Valparaiso, Torres del Paine, Pucon, Valle de L'Elqui et Les alentours de San Pedro de Atacama

Bolivie : Salar Uyuni, Potosi, Les missions jesuites de Santa Cruz, Villa Tunari, Copacabana et le lac titicaca. si tu as le temps, va faire un tour a Samaipata et Vila Serrano.

Perou : jai aime cuzco bien sur, mais aussi quinau et la pampa de ayacucho. on me dit que les iles ballestas sont top et que arequipa vaut son pesant d'or, mais je nai pas encore vérifié ...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like