Quel coin tranquille en Turquie au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines en turquie en septembre, en commençant par quelques jours à istanbul. Ensuite, je voudrais me reposer avec femme et enfant au bord de la mer, dans un coin tranquille, mais pas mort non plus. Le guide du routard, que j'ai déjà bien entamé, et un peu décourageant: izmir, kusadasi, antalya, bodrum sont toutes bétonnées et surpeuplées. J'ai regardé du coté de kas/patara, mais c'est un peu loin des sites à visiter.

En fait je veux aussi voir une turquie authentique, sentir la générosité des gens, pas cotoyer ceux qui sont contaminés par le tourisme, mais aussi me balader dans des villages typiques.

Que me conseillez vous? Peut on encore trouver ça en bord de mer?
PA Pausanias Regular ·
C'est pas gagne ton histoire 😛

Pourquoi pas la mer noire ? Sinon sur la mediterranee j'ai beaucoup aime Anamur, mais je ne sais pas ce que cela donne en cette saison, et c'est un peu loin (surtout des touristes turcs a mon avis). Il faut avouer qu'Antalya est bien fournie en sites archeologiques.
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Egridir.

Michel
JR JRG Regular ·
Je confirme que la région d'Anamur pourrait répondre à vos attentes. près de la vieille cité d'Anamurium (avant la ville d'Anamur) vous trouverez un petit motel sur la plage, chambres simples avec AC, plage belle et restaurant très bon - poisson etc... Il vous faut, pour plus de facilité disposer d'une voiture. La ville d'Anamur est située à l'intérieur des terres. La plage d'Anamur est à quelques kilomètres et est surtout fréquentée par la population turque - c'est très agréable. Au delà d'Anamur, il y a le château à visiter. Un peu plus loin, un bon restaurant sur la droite et, encore un peu plus loin, toujours en direction d'Adana un autre motel près d'une pompe à essence, légèrement en contrebas. Ce motel est directement sur la plage et dispose de chambres et de deux studios, tout est avec vue sur mer. En face de ce motel quelques restaurants pour ceux qui font la route. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi vous arrêter à Tasuçu, port d'embarquement pour Chypre. Vous pouvez loger au Lades Motel (il y a un site) qui donne sur la mer et possède une piscine. En face il y a un restaurant, un peu en hauteur sur la route principale, où il ne faut pas hésiter de demander pour le lendemain du crabe, des cervelle d'agneau - un régal. Avant Tasuçu, il y a, dans une anse, un superbe motel sur une superbe plage de sable où l'on se baigne avec des tortues. le seul problème est qu'il faut se battre pour ne pas se voir imposer la demi pension - fort à la mode. Si vous poursuivez plus loin, vous découvrirez Kiz Kalesi et des restaurants dans une baie où l'on va chez le poissonnier acheter ce qu'on souhaite manger et on indique le restaurant où l'on veut aller - étonnant, très bon (la sole par exemple - dile balik) mais pas bon marché. Voilà quelques éléments. Nous nous envolons samedi vers la Malaisie.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Question "bordure de mer", il va être déçu. Par contre, c'est vrai que cette ville est paisible et il pourra toujours aller nager dans le lac.

Bonjour,

Egridir.

Michel
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un grand lac, pas loin de valoir la mer.

Michel
Je connais bien. J'y suis passé en 1991 et 1998 (ouch, 10 ans déjà 🤪). J'ai beaucoup apprécié l'endroit.

Bonjour,

C'est un grand lac, pas loin de valoir la mer.

Michel
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble clair que pour ceux qui veulent une pension familiale, une barque, un grand lac, une petite ville paisible et des balades dans les environs, c'est l'endroit idéal.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi j'ai bien aimé ce lac.

par contre il ne faut pas oublier d'avoir des ptits sandalles pour entrer dans le lac car il y a bcp de cailloux
MI Migu Veteran ·
Exact, Egirdir et son lac c'est vraiment pas mal et si on aime les ecrevisses c'est encore mieux. Par contre pour y aller c'est un peu galère mais le paysage est beau.J'y suis allé en venant direct de Cappadocce en passant aprés Konia par les montagnes.On s'est carrément perdu mais n'est ce pas là l'aboutissement du voyage ? ...
Carpe Diem
On a fait le même chemin comme je vois..... 🙂

J'y suis allé en venant direct de Cappadocce en passant aprés Konia par les montagnes.
@+ Thibaut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je suis passé par isparta ville sympa avec la fabrication de derivee de rose (parfum, confiture...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si nous sommes si nombreux à avouer ici notre attachement à cette petite ville au bord d'un lac, il ne restera plus qu'à y organiser une rencontre VF avant que les promoteurs immobiliers turcs, lecteurs attentifs du forum, ne la transforment en Ibiza.

Michel

Similar discussions

You might also like