Quel dilemne, où aller: Inde, Asie du Sud-Est ou Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous les voyageurs!

Je viens d'obtenir des vacances surprises du 16 février au 2 mars. Nous sommes en général plus attirés par Inde ou Asie du sud est, mais je me posais la question de changer un peu en partant en Colombie afin de voir quelque de chose de vraiment différent. Très motivée dans un premier temps par la Colombie après avoir préparé un éventuel séjour (Bogota, Amazonie, Tayrona, Carthagène), j'ai un fort doute à la veille de réserver le billet d'avion. Effectivement, les destinations Philippines, Inde du Sud, Birmanie reviennent...!!! régions encore inconnues.

J'aurais besoin de conseils de voyageurs émérites afin de m'aider avec quelques avis extérieurs, même si il n'y a pas de mauvaises destinations.

Je ne sais pas ce que je crains en changeant de région du monde, tous les prétextes y passant budget, sécurité, beauté des paysages, facilité d'adaptation...sachant que mon ami ne m'aide pas du tout bien au contraire attise beaucoup de doute!!!

Help me...
LN
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

c'est quoi la question au fait ?! 😏

Perso, je ne suis pas du tout Asie, mais bien une amoureuse de l'Amérique Latine, donc je vais te parler de ce que je connais uniquement : la Colombie.

Un super pays, des gens très gentils, accueillants, prêts à t'aider avant même que tu ne leur demandes, de magnifiques paysages, des belles villes aussi... alors, si la question est : la Colombie vaut-elle la peine d'être visitée, la réponse est un IMMENSE - GIGA - MEGA - HYPRA OUI ! 😛
Faby
JC Jc92100 ·
Si vous connaissez déjà l'Asie, je pense que vous avez raison d'aller découvrir un autre continent. Et pour l’Amérique du sud, la Colombie est parfaite ! Un chouette mixe entre paysage, village coloniaux, ruines pré-colombiennes, des plages, des spots de plongé et surtout plein de gens super sympas !

Pour mettre en perspective, je pense que vos vacances couteront un peu plus cher en colombie (hotel et surtout transport, si vous voulez aller vite), mais vous ne le regretterez pas. En Asie, je ne connais que l'indonésie, malaisie et chine mais je trouve qu'il est bcp plus dur de discuter avec les gens à cause de la barrière de langue. L'espagnol étant assez proche du français et les colombiens étant très chaleureux vous pourrez plus facilement discuter avec eux !

Bon voyage en Colombie !
PO Portusloic Regular ·
bonjour moi aussi je vous conseillerai la colombie qui est délaissée des touristes en raison des problèmes de sécurité.les paysages sont superbes et les gens très accueillants pour peu qu'on parle leur langue. en plan B je vous conseille le Kérala en inde du sud:une merveille le choix est cornélien!!!! bonnes vacances où que ce soit................
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

Similar discussions

You might also like