Quel est le code téléphonique en Islande pour mon numéro de portable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je voudrais savoir , pour mon prochain voyage en Islande , quel est le code tèlèphonique pour mettre devant mon numero de portable lorsqu on voudras m appeler sur place ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Du moment que tu ne changes pas de cartes sim tu gardes ton N° d'appel français, donc indicatif de la France devant ton N°.
Je n'aurai pas le temps...
CH Charentais17 Regular ·
merci merci

donc si sur place j ai envie de telephoner a la guest house , je met +33 et le numero de la guest house ?
AG Aginum Veteran ·
Nan..... Quand tu quittes la France, tu passes en réseau international (roaming), tu es pris en charge par le réseau du pays dans lequel tu te trouves et tu composes directement le N° à appeler dans ce pays, sans indicatif.

Par contre, si d'Islande tu veux appeler un N° en France, là tu fais le 00 33

PS : vérifies quand même que l'international soit bien activé sur ton portable.
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
CH Charentais17 Regular ·
AH cest bien c que je pensais ! Merci je passerais pas mon temps a telephoner mais etant seul pour ce voyage , j aimerais avoir la possibilitè d appeler sans soucis '
SI Sissi57 Globetrotter ·
Donc en résumé 1. tu veux appeler en France: +33..... 2. tu donnes ton N° à un Islandais , pour t'appeler il doit faire +33.... 3. tu appelles en Islande: N° islandais (NB il m'est arrivé une fois de devoir composer l'indicatif du pays, je me demande si ça marche toujours sans problème de ne pas mettre l'indicatif??)
Je n'aurai pas le temps...
CH Charentais17 Regular ·
+33 je le savais ! merci mais pour qu un islandais m appelle sur mon portable lorsque je suis en islande , il faur=t qu il fasse l indicatif +33 merci [:)]
SI Sissi57 Globetrotter ·
oui, si tu as gardé ton N° français. Si tu as acheté une carte SIM locale, non.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like