Quel est le meilleur site pour créer un blog?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Tout est dans le titre.

Quel est selon vous, le meilleur site pour créer un blog où raconter ses voyage, insérer photos et vidéos. Le meilleur par sa facilité de compréhension, d'utilisation, des possibilités qui sont offertes etc....
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
MA Max3976 Regular ·
Le sujet n’intéresse personne!😐

Et bien tant pis, j'en choisirai un au hasard, ou celui d'un membre qui fait de beaux reportages. 🙂
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, j'utilisais canalblog pour mon journal d'expatrié en ligne (http://emirats.canalblog.com/) . Bien et fonctionnel. Un peu de publicité malheureusement...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Max, Tu trouveras des conseils sur les différents moyens et les différentes plateformes permettant de créer un blog de voyage, selon les compétences techniques de chacun-e, sur cette page-ci.

je suis aussi à disposition pour tout conseil.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Max3976 Regular ·
Merci Shiva pour ces renseignements.🙂
MA Max3976 Regular ·
Et bien, je viens de passer des heures à essayer de comprendre un blog et un forum.

Alors, d'abord, WordPress...... une nébuleuse, impossible d'avoir accès à un thème qui est prétendument chargé. Je ne pige RIEN à l'arborescence du site, on se perd en d'options en options, bref c'est lourd, obscur et la traduction de la notice est une misère.

Ensuite, un forum Xooit. A priori pas adapté, mais assez difficile aussi à appréhender.

Pourtant, il y a qq années, j'ai crée plusieurs blogs sans aucune difficulté, notamment un qui a été repris par Wordpress. Le fonctionnement était hyper simple, je ne me souviens pas avoir éprouvé de difficultés à le maîtriser. je vais essayer tarvelblog.
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Max, Non, Wordpress est simple et intuitif, plein de fonctions intéressantes pour les voyageurs, notamment au niveau multimédias. Mais il faut l'apprivoiser... 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Max3976 Regular ·
Je ne perce pas sa logique. Travelblog, notice en anglais, donc pas pour moi. J'ai essayé Overblog. C'est hyper simple, voir simpliste vu le nombre limité de fonctions. Il se maîtrise immédiatement.
CY Cyclocosmos Veteran ·
+1

Overblog c'est vraiment le pied.

J'ai même réussi à créer un vrai site internet en permettant même à l'utilisateur de choisir sa langue sur la HomePage.

Et en plus on peut personnaliser son layout en maîtrisant à peine l'HTML

Exemple: www.cyclocosmos-protour.com

A+

Enzo

Similar discussions

You might also like