Quel est votre avis sur notre circuit en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour 🙂, voici le programme que nous avons envisagé pour notre séjour en Tunisie au mois d'avril : Samedi 4 avril : Départ de Toulouse en milieu de matinée, arrivée à Tunis vers 13H00. On réceptionne notre voiture à l'aéroport et ensuite direction GAFSA (étape longue de 370 km, on ne trainera pas trop) pour une nuit. Dimanche 5 avril : Matinée à Gafsa, après-midi : balade à pied dans les Gorges de Selja (nous n'avons pas prévu le petit train). Puis l'aprem direction Tamerza pour une nuit. Lundi 6 avril : Balade dans les villages de Chebika, Mides et Tamerza et oasis de montagne puis direction Tozeur en fin de journée pour la nuit. Mardi 7 avril : Visite dans la région de Tozeur, Nefta. Nuit à Tozeur Mercredi 8 avril : départ le matin pour Douz par la route traversant le Chott El Jerid (170 km). Après-midi à Douz et nuit à Douz. Jeudi 9 avril : Matinée visite du souk aux animaux ... départ dans l'aprem pour une nuit dans le désert Vendredi 10 avril : retour à Douz en milieu de journée, après-midi et nuit à Douz. Samedi 11 avril : Départ pour Matmata. Balade dans l'après-midi dans la région de Matmata. Nuit à Toujane. Dimanche 12 avril : matinée balade dans la région de Toujane et départ pour Kairouan l'après-midi (étape longue de 350 km). Soirée et nuit à Kairouan. Lundi 13 avril : Journée à Kairouan et nuit à Kairouan. Mardi 14 avril : départ vers Tunis (170 km). Après-midi et Nuit à Tunis ou sidi bou saïd. Mercredi 15 avril : Visite Carthage et Sidi bou saïd, nuit à Tunis. Jeudi 16 avril : avion à Tunis à 8H00Merci d'avance pour votre réponse 😉
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
FL Flie09 ·
Bonjour!

Petit avis sur votre circuit car pas très experte...

Je le trouve très sympa et assez complet! A peu près tous les sites connus sont dans votre circuit, il manquerait peut être la région des Ksours, Djerba, El Jem et Sousse pour le sud, le nord je ne connais pas. Mais rien ne sert de se dépêcher pour tout voir en une fois, vous reviendrez, ça sera l'occasion! Il faut savoir profiter, après tout ce sont des vacances!

Je ne connais que le sud tunisien pour être déjà allée à Djerba, Monastir et Sousse. Je prépare un nouveau voyage fin avril sur Djerba avec une excursion de 3 jours dans le sud tunisien : 1er jour, les ksours : Tataouine, Chenini, Douiret, Guermessa et nuit dans un campement au sud de Ksar Ghilane 2e jour, le désert : Douz, Zaafrane, Tamezret et nuit dans un hotel troglodyte 3e jour, les troglodytes et ghorfas : Matmata, Toujane, MedenineNous avons fait le choix de visiter la Tunisie en plusieurs fois!

Voilà, je ne pense pas que ça vous aura beaucoup aidé mais au moins ça m'aura donner l'occasion de vous souhaiter de bonnes vacances et surtout d'en profiter!
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Très bon parcours, pas grand chose à redire si ce n'est que l'étape de la première journée sera surement trop longue. Pour peu que vous ayez un peu de retard et vous ferez une grande partie du voyage de nuit et je ne le vous conseille pas. Je ne sais pas quelle route vous choisirez mais je vous recommande de ne surtout pas faire Sfax/Gafsa de nuit. A moins de bien connaître la route et d'avoir l'habitude de rouler en Tunisie, cette route est particulièrement dangeureuse. De plus Gafsa ne présente pas d'intérêt. Si de Tunis, vous prenez la route de Kairouan, il serait plus judicieux et beaucoup plus intéressant de faire escale à Sbeitla. Pour le petit train de Métlaoui, les promenades ne se font en général que le matin, mais vous pouvez faire une promenade à pied. Je ne sais pas quelle gamme d'hôtel vous intéresse mais sachez qu'il y a à Tamerza un hôtel bon marché : Les oasis montagneuses. Votre programme ne semble pas trop chargé et vous pourrez prendre votre temps.

Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TA Tafarabo Regular ·
Très beau programme et bien équilibré. Mais, pour ma part j'aurais mis une journée en moins dans le sud pour la replacer par une journée "balade" vers la presqu'ile de cap Bon au milieu des cultures et a proximité de la mer. Et aussi Tunis dont sa visite prend du temps. Bon séjour.
BI Bienetre01 ·
Bonjour, bon voyage d'avance et soyez la bienvenue d'avance, c'est un bon programme à mon avis, c'est bien de passer plus de temps dans le sud plusque le nord, à mon avis c'est plus magnefique.

moi je travaille dans une auberge appellée auberge de la montagne à Toujane, à ce nuit indiqué jusqu'à maintenant il n'ya pas de reservation, donc si vous voulez vous pouvez reserver cher nous, il s'agit d'une maison troglodyte, bien sure dormir dans des grottes avec café à coté, artisant, et manger des repas familials.

pour plus des renseignements je suis disponible pour vous à tous moments;

bienetre001@yahoo.fr

+216 97773095
FR Freesailor ·
Bonjour

La première étape ne semble irréaliste. 13h arrivée à l'aéroport, 14h au moins la sortie, 15h sortie de tunis... ensuite autoroute limitée à 110km/h jusqu'à sfax je crois. ensuite nationale à 90km/h à ma connaissance et pas que de la bonne route... sans connaitre la route 🤪 Tout ça avec un voyage en avion dans les jambes... Ce ne sont pas des vacances, c'est un rallye contre la montre 🙂

bonne route quand même! FreeSailor
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, je comprends tes craintes. Toutefois, concernant le voyage en avion, il ne dure que 2 heures depuis Toulouse, on a connu trajet plus long. Pour la route, je n'envisage pas de passer par SFAX mais par Kairouan, certes nous n'aurons pas d'autoroute mais le trajet Tunis-Gafsa est de 360 km en direct contre 460 km en passant par Sfax. Par ailleurs, sur les conseils de MRAISSA, nous allons privilégier Sbeitla pour notre halte, soit un trajet a priori inférieur à 300 km, certes sur des routes limitées à 90 km/h. Si on compte une moyenne de 70 km/h ca fait environ 4 heures, je vous concède que c'est un peu long mais c'est un peu le prix à payer pour éviter une étape longue le lendemain... Ensuite, il me semble que nous avons fait le choix d'étapes de transition relativement courtes (100 à 150 km) pour pouvoir profiter au maximum de de nos journées dans le Sud.😎 Et même d'arrêts sur ces étapes de transition. Si nous avions pu avoir avoir 3 jours de plus, nous les aurions occupés au maximumr mais nous sommes tributaires des vacances scolaires de nos enfants 😉 Bonne soirée
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/

Similar discussions

You might also like