Quel film vous a le plus épris de liberté et de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Personellement "carnets de voyage" le voyage en moto de Granados et Guevara. Pour les paysages magnifiques, le sentiment de liberte qui se degage de partir a l'aventure, le parcours de l'Amerique du Sud....... Si vous avez d'autres films dans le genre ou bien touchant au voyage......
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le classique du road movie libertaire "Easy Rider" pour rester a moto 😉 Special dedicace pour flipflop 😛😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Pour la partie voyage, je dirais (bien qu'assez violent) "Voyage au bout de l'enfer" Pour la partie liberté, je dirais "liberté-oléron" et également "liberté-égalité-choucroute" 😛😊😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Plus sérieusement, il n'y a pas de films touchant au voyage qui m'aient suffisamment marqués pour me revenir en mémoire.

En revanche, des films qui m'aient donné envie de voir (ou de revoir) un lieu particulier, un pays, un peuple, par la beauté de leur photographie et des paysages qui nous étaient montrés, il y en a un grand nombre. Ainsi les westerns de John Ford m'avaient donné envie de voir l'ouest américain et m'ont notamment poussé à aller voir Monument Valley. De même en voyant The Sunchaser, un film très moyen par ailleurs mais avec des paysages et une lumière extraordinaire de même un certain nombre de films chinois (ou hong-kongais) ont confirmé mon envie d'aller en Chine par certains paysages (et couleurs) magnifiques Citons notamment Tigre et dragon ou le secret des poignards volants et puis il y a tous les films se déroulant en montagne. Là, j'avoue parfois aller au cinéma uniquement parce que je subodore que les images (ou du moins celles filmées en décor naturel) seront belles, même si le film est mauvais. Je me souviens notamment d'avoir vu vertical limit pour cette unique raison enfin, il y a les films qui se déroulent dans une ville particulière et que je regarde pour la ville ou qui me font découvrir (ou redécouvrir) cette ville. Les films de Woody Allen (pour New York), Rock (pour San Francisco), certains films français (pour les vues de Paris ou Lyon), certains films australiens (pour y voir Sydney ou Melbourne), etc...
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KO Kola Globetrotter ·
"Dersou Ouzala" de Kurosawa...

Vu à l'adolescence et jamais revu depuis... Souvenir de superbes images, de grands espaces... de poésie...
KO Koneko Veteran ·
Tu peux le revoir, ça fonctionne toujours, même quand on est "grand" ! (il existe en DVD...)
JC Jcender Veteran ·
Je viens de lire la critique de Dersou Ouzala. je note. Pour ce qui est des paysages "terre et cendres" de Atiq Rahimi, un film sur l'afghanistan, les paysages sont merveilleux, bon l'histoire est pas pleine d'action mais il a son charme, il te fait vraiment voyager, et a de la moralite. Pour ceux qui ne l'ont pas vu a voir.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

les films de Terrence Malick en général et son dernier "le nouveau monde" Carnets de Voyage
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

J'ai bien aimé aussi "carnets de voyages", "Exils" de Tony Gatlif. Et puis toujours de ce dernier: "Latcho Drom" qui nous fait voyager en musique à travers plusieurs pays(Inde, Turquie, Egypte, nombreux pays d'Europe ...) sur les traces gitanes ... QQ'un parle de "voyage au bout de l'enfer", c'est vrai que c'est violent et dans un contexte de guerre à un moment, mais malgré tout il fait voyager et reste très touchant comme film.
Choucarde
MÉ Mékong Globetrotter ·
oui c'est vrai bcp aimé Exils et Transylvania de Gatlif pour le parfum d'errance et de liberté qu'ils véhiculent
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
KO Kola Globetrotter ·
Alors tu aimerais peut-être "la voie Jackson"... Ce n'est pas un film, mais un téléfilm en 3 parties diffusé au début des années 80

Une belle histoire de rivalité ou plutôt d'émulation... une histoire d'amitié et une histoire d'amour... 2 cordées rivales à l'assaut d'une voie vierge d'un massif des Alpes...

Tourné en décors naturels... la montagne, les immensités neigeuses...
CL Clavdia Veteran ·
Pourquoi Bodhi Dharma est-il parti vers l'orient ? du Coréen Bae yong-Kyung. Des paysages à couper le souffle ainsi qu'un voyage intérieur très émouvant.
MA Maitairoa Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=414409#414409

... non pas pour vous couper l'herbe sous le pied, mais pour éviter les redondances et surtout parce que cette discussion est une vraie mine de découvertes à faire ...
VI ViaK Regular ·
Merci pour le lien.James Bond, les gars !! Des paysages étourdissants comme on ne les verra jamais, filmés de facon grandiose (hélico…). "Le Chien jaune", qui présente la vie d'un couple avec leur jeune fils dans la steppe mongole, édifiant sur la qualité des relations humaines et le courage de l'Homme, qui n'a pas encore échangé la noblesse de la vie nomade en pleine nature contre la sécurité et le confort de la sédentarisation ! Il y a tant de beaux payages dans les films, car le paysage est un personnage de film tres souvent important, des gens dont c le metier sont d'ailleurs charges de faire les "repérages". Et le choix des heures de tournage est fait en fonction de la lumière. -LA CITÉ DE LA JOIE LA DÉCHIRURE de Roland Joffe, sont d'autres grandes fresques où le paysage aussi joue un rôle important. "Deux frères", de Jean-Jacques Annaud, tourné à Angkhor, le site étant le personnage capital du film, avec les tigres. C vrai, c une une bonne question. Un bon sujet en tout cas ! Je vais essayer de tenir un carnet cinéma de paysages, tiens. Y ajoutant à l'occasion d'autres medias (littérature, photo…).

J'ai par exemple une nuit, suivi le Nil sur Google map. En arrivant à l'embouchure, je me voyais en exploratrice en Afrique, tant ça a l'air encore isolé…
TC Tcvoyageur Veteran ·
En fait je me souviens très bien de l'époque où ce téléfilm avait été diffusé (avec Samy Frey si je ne m'abuse), mais je ne l'ai jamais vu en entier et je suis certain qu'il me plairait énormément.

Il faut que je m'achète un jour le DVD (car je crois l'avoir déjà vu en vente).

Merci de me le rappeler 😉
Thierry

KO Kola Globetrotter ·
Sami Frey, Guy marchand et Marie-José Neuville entre autres... La neige et la montagne...

Ça m'a aussi donné envie de le revoir... 🙂

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=la+voix+jackson&category=video&bl=rera&AID=
VO Voyageurasi Veteran ·
- la conquete du nouveau monde (voir video ma signature) easy rider
FL Flipflop Globetrotter ·
- carnets de voyage easy rider voyage au bout de l'enfer apocalyse now lost in translation les films de Takeshi Kitano
CO Costado Regular ·
Baraka À voir! http://www.imdb.com/title/tt0103767/
Costado
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour moi, les films qui m'ont le plus fait voyager : Central Do Brazil The straight story de David Lynch Diaros de motocicleta ....y'en a surement d'autres mais ils ne me reviennent pas en tête.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FL Flaflu ·
Pour ma pomme : Laurence d 'Arabie Fort Sagane Out of Africa les films de jean rouche ( quelle mine ...c 'est en DVD en +) l 'homme de rio Nocturne Indien Un taxi pour tobrouck

etc etc
flaflu
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Fort Sagane???? 😮 ??????????????? c'est le navet avec la Sophie Marcelle???? 😛😄😏😏😏😏😏😏 Un grand moment de cinéma en effet 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Boumba, Midnight Express et Las Végas Parano😛😄😏 Blueberry les films de Miyazaki et de J-P Jeunet(non pas pour Amélie, mais plutot pour La cité des enfants perdus, ou delicatessen, bon d'accord pour Totou aussi)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KH KhiNorn Regular ·
Into the wind, un film magnifique.

@ + _
MC McCandless Veteran ·
Into the Wild et non pas the wind !

Mais tu as raison, un film magnifique !! Le meilleur road trip que j'ai vu ! Débordant de morales et de leçons..
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JC Jcender Veteran ·
C'est celui ou il meurt en mangeant des baies sauvages empoissoneees a la fin?
KH KhiNorn Regular ·
"Into the Wild et non pas the wind !" __

je suis un peu dans le vent sur ce coup là alors 🤪

@+ _
SO Sozal Veteran ·
JC Jcender Veteran ·
C'est dans un style totalement different, mais Hostel 1. Derriere le film gore, je trouve que les paysages et ambiances representent bien la slovaquie et republique tcheque. De plus ce film permet de montrer la vision des Americains sur l'europe, l'idde et stereotypes qu'ils se font de l'europe. Puis le trip de partir a l'aventure sans chemin trace, avec un depart d'amsterdam, puis le voyage vers Barcelone qui devie en europe de l'est.
VE Veve75020 Veteran ·
euhhhhh.................DELIVRANCE ( avec burt reynold).................🙂😉
CO Coqdu45 ·
En effet Hostel le premier donne envie de voyager (j'ai eu l'opportunité de visiter "cesky krumlov" (village qui apparait dans Hostel) et c'est tout simplement somptueux) Il y'a également le seigneur des anneux qui est assez sympa et qui donne envie de visiter la new zeland. Quand à ce fameux Into the Wild, je ne l'ai pas encore visionné, mais je sens qu'il va bousculé mes pensées qui sont déjà bien dans le désordre en ce qui concerne mon avenir en France ou ailleurs. Il reste les plages de la cote ouest américaine qui sont sur les séries TV comme "2 flics amis amis ;)" ou autre "alerte A mal hibou" et qui donnes envie de se baigné, et de bronzé
"sourire"
RZ Rzronlinefr Veteran ·
- les westerns de John Ford m'avaient donné envie de voir l'ouest américain

Western tout court est un road movie francais en bretagne, je le trouve bien sympa ... ca depayse pas des masses mais il possede un soufle de liberté :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Western_(film)

D autres road movies a :

http://rzr.online.fr/q/movies

Certains manquent ils ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
EV Eversmile Veteran ·
- Vendredi ou la vie sauvage téléfilm français de Gérard Vergez avec Michael York (île déserte) La fôret d'emeraude de John Boorman (Amazonie) Danse avec les loups de Kevin Costner Himalaya, l'enfance d'un chef Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud Les baliseurs du désert de Nacer Khémir (Algérie) Broken silence de Wolfgang Panzer (Inde, Indonésie) Carnets de voyage de Sean Penn (Grand Nord américain) Luna papa de Bhaktyar Khudojnazarov (Europe de l'est) Out of Africa de Sydney Pollack (Afrique) The Rabbit Proof fence (le chemin de la liberté) de Philip Noyce (Australie) Paï de Niki Caro (Nouvelle-Zélande) Si loin de Tania Hermida (Equateur) Lista de Correos de Juan Carlos Tabio (Cuba) Le dernier voyage du Juge Feng (Chine) Ulzhan de Liu Jie (Kazakhstan)

et dernièrement : Le soleil se lève aussi de Jiang Wen (Chine-Russie)
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
BA Babooche Regular ·
Un film de Lelouch : "Hasards ou Coïncidences" me vient en premier à l'esprit ensuite "Le Grand Bleu" et "Into the Wild" .
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
GO Goave ·
les films de iñarritu et plus spécialement babel

in the mood for love de wong-kar wai pour le secret enfoui à angkor vat

lumière silencieuse de carlos reygadas

thelma et louise de ridley scott

carnets de voyage de walter salles

dolls de takeshi kitano

gadjo dilo de tony gatlif

noi albinoi de dagur kari

le voyage en arménie de robert guédiguian

les amants du cercle polaire de julio medem

lost in translation de sofia coppola

my summer of love de pawel pawlikovski

bizarrement yi yi d'edward yang

la vallée des fleurs de pan nalin

le scaphandre et le papillon de julian schnabel, quand le héros explique que désormais il peut aller partout par le seul pouvoir de la pensée

rain de christine jeffs

la vallée debarbet schroeder

...

Similar discussions

You might also like