Quel fourgon choisir pour nos road trips en Pologne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant : nous ne savons pas quel fourgon choisir, nous allons l'aménager nous même.

Les caractéristiques (du plus important au moins important) souhaitées sont les suivantes:

-Ne dépasse pas 3.5Tonnes -Économique (consommation essence/entretient, étant très jeunes nous avons un budget très limité) -3000€ GRAND MAXIMUM. Fourgon non aménagé en sachant qu'on le prendra d'occasion

Merci pour votre aide.
CA Calif Regular ·
Bonjour. Vous pouvez toujours essayer de trouver l'increvable Wv. Depuis qu'il est sur le marché il y a du choix. Sinon vous avez de bons fourgons Français Peugeot ou Citroën, Renault. Dans tout les cas se seront des véhicules déjà âgés et kilométrés, mais possible avec moteur refait. Si vous ne connaissez pas la mécanique faites vous accompagner par quelqu'un qui connait, et ne vous emballez pas au premier véhicule, comparez. Cherchez sur le Net, vous trouverez des forums dédiés à ces véhicules, et pleins d'idées d’aménagement.Bonne préparation et bon voyage.
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Aménager son fourgon est une bonne idée, mais... il faut bien prévoir ce qu'on envisage. Je n'ai pas aménagé mes deux fourgons, le premier était un VW, California avec toit relevable, mais sans toilettes ce qui s'est avéré un manque pour nos voyages en toute autonomie... Le second, que j'ai toujours est un Master Renault mais équipé Adrie avec tout le "confort". Faites un tour chez des aménageurs ou consulter leur doc sur Internet, cela vous donnera une idée des possibilité. Chez Renault outre le Master ( de 5,40 à 6,40) il y a aussi le trafic qui est une bonne base. Ne pas oublier non plus qu'une marque et un modèle courrant est important quand on va à l'étranger. Bonne réflexion Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like