Quel guide papier pour un voyage en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour, quel guide me conseillerez vous pour un voyage en Californie (Los Angeles, Las Vegas, parcs, San Francisco):Guide du Routard, Guide Vert, Petit Futé, autres...? Merci pour vos conseils.
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir Alain, perso j'ai les 3 le routard le guide vert et le petit fute de las vegas, los angeles, et san frnacisco. Les 3 derniers ont en plus un plan. Sans compter les nombreux avis et carnets sur voyage forum bonne soirée Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
NI Nik66 ·
Alors pour moi, plus aucun doute avec l'internet et ses ressources : c'est plus aucun guide papier, trop incomplets et trop pauvres en informations. Les guides classiques (type le Routard) consacrent l'essentiel des pages à donner des adresses d'hotels et de restaurant. Quel intérêt aujourd'hui avec le web... ?? Quelques bons sites (dont celui-ci, ouestusa et roadtripin) seront bien plus efficaces... Autres gros problèmes de ces guides (surtout le Routard, le plus vendu) : ils ne mettent en avant que quelques activités et accroissent l'effet de surpeuplement sur qqs spots, toujours les mêmes, c'est flagrant en Europe par exemple. Moi j'ai lu le Routard sur la Californie et j'ai vraiment pas trouvé bon du tout... Enfin, ce n'est que mon avis... Il y a des gens que cela rassure d'avoir ces guides...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alain,

quel guide me conseillerez vous pour un voyage en Californie (Los Angeles, Las Vegas, parcs, San Francisco)

Comme tu ne dis pas grand chose de tes attentes, il y a aussi ces guides : http://www.phototripusa.com/

Là, pas d'adresse d'hôtels ni des resto ; que des randos et balades, des sites à voir 😎. J'ai d'ailleurs eu la chance de faire une rando avec Laurent.
CA Caussat Globetrotter ·
Nous avons tous les classiques (GdR, lonely, ...) et celui que nous avons préféré c'est le Michelin "Sud Ouest Américain" dans la série "Voyager Pratique" (pas le guide bleu ou le guide vert). Complet, donne des itinéraires selon le temps sur place, des adresses Restau Hôtels (mais jamais utilisé, donc je ne sais pas ce que valent les conseils!) et un bon index qui permet de retrouver facilement ce que l'on cherche.
CH Chris452540 Regular ·
Nous avons le routard et le cartonville sur LA mais la plus grande banque de données tu la trouveras sur le net...entre les forums, deux trois sites qui font l'inventaire de ce qu'il y a à faire et les carnets de voyage tu as tout ce qu'il te faut !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Arrivant de la Californie , j'avais ce guide ( adresse en bas ) excellent après avoir comparé avec beaucoup d'autres . Suffisamment illustré pour être agréable a consulter et beaucoup d'informations bien classées.

Par contre je ne m'en suis pas beaucoup servi sur place , ayant mon ordinateur j'utilisais plus internet .

http://www.amazon.ca/Lessentiel-Californie-Pour-découvrir-meilleur/dp/2816121054/ref=sr_1_sc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1369127506&sr=1-1-spell&keywords=l%27essentiel+de+la+californie%2C++%2C+onely+planets
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like