Quel guide touristique papier pour Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je vais passer prochainement un week-end de 2 jours à Rome (si court, malheureusement...)

Quel guide papier me conseillez-vous ? Je cherche à avoir un plan et des explications historiques notamment.

Merci et bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Guide vert Michelin. Y'a des plans et les explications culturelles sont très bonnes pour un ouvrage de ce type. Sinon le guide bleu Hachette, encore plus fin au niveau culturel, mais plus faible au niveau pratique et d'une utilisation moins souple.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci beaucoup Alfred ! Je viens de voir qu'il existe en format week-end en + :) Bonne soirée
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour le coup , je ne suis vraiment pas fan des formats week-end de Michelin, mais c'est à vous de voir. Le mieux est d'aller les feuilleter en librairie pour se faire une idée.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CL Clae65 Veteran ·
J'ai le guide vert Rome seulement et il est plus que complet. De plus, il vous servira lorsque vous y retournerez. On ne peut pas aller à Rome seulement une fois!🙂
Super, merci Claude ! Je file l'acheter de ce pas sur Internet alors car malheureusement pas le temps de passer en librairie avec mes horaires de travail :'( Bonne soirée :)
CL Clae65 Veteran ·
Je ne crois pas qu'ils existent en version PDF ou électronique. Et l'autre petit désavantage des versions électroniques(et moi qui est adepte du Ipad), c'est que lorsque le temps est ensoleillé, il est difficile de consulter son Ipad tout en visitant. Si tu tiens à une version électronique, le petit futé Rome est dispo sur Ipad pour 99cents canadien, donc pas plus cher en centimes. Sinon, j'ai aussi une version "downloadé" de Rome des livres de la série "top 10". C'est très bien fait.
CH Chrissand Globetrotter ·
Il me semble que le guide evasion est pas mal. Il y a le détail de la ville quartier par quartier avec un parcours à faire. Il y a les infos de temps, et des monuments à voir

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
Merci pour vos précieux conseils Chrissand et Claude :) (je prends le guide en version papier, mais en l'achetant sur internet ;) )

Bonne journée !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
par contre pour bien manger ( en en payant le prix évidemment) , un seul titre vendu en france , le michelin rouge: dans les grandes librairies et les hypermarchés , on peut le consulter sans l'acheter
GJ Gjb Regular ·
bonjour, j'aime beaucoup le lonely planet quand je pars en vacances. Je crois qu'il existe une version weekend de Rome. Nous sommes partis 5 jours à Rome, voici notre récit si ça peut aider pour quelques astuces!
Géraldine

Similar discussions

You might also like