Quel hôtel choisir sur l'Île Sainte-Marie? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Après Nosy Komba et le Nord de Mada, on finira à Sainte-Marie. A nouveau on voudrait se faire plaisir et finir notre voyage dans un hotel agréable et confortable, à proximité (à la nage) des poissons pour du snoarckilng. J'ai entendu parlé de l'ile aux nattes, mais à vrai dire je ne sais pas que choisir!? a nouveau j'ai une liste d'hotel proposée, mais lequel??

merci pour vos conseils!
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
KA Kamiko Globetrotter ·
slt, l'ile ste marie fait 60 km sur 5 km elle est dc petite

le sud est rempli de groupes de touristes, hotels styles soanambo l'ile aux nattes est aussi remplie de petites structures mais ce cadre est paradisiaque

il faudrait essayer le nvel hotel le bambou club je crois

en tout cas ne pas hésiter à louer une moto et aller dans les criques au nord et découvrir ses cocoteraies

dans l'est il y a ses piscines naturelles

bon séjour
UN Unreve Regular ·
tout depend de ton budget !!! et de ta motivation pour la baignade etc... !

il y a des restaurateurs supers qui viennent de reprendre un hôtel qui partait en c... et qui était bien placé en terme de : pas cher (14E) pas loin de la ville et face à une vraie plage

c'est le betty plage, dans les guides il y a de mauvaises appreciation mais le nouveaux proprio sont ceux du restaurant l'abri-cotier. ils ont un site http://www.bridgetdadou.com

sinon pas cher pas cher et en ville l'orthensia mais ... c'est en ville 😉 donc pas de baignade. idem pour la banane encore plus roots Après dans les plus chers bungalows de vohilavo : chouette cadre, idem pour le boraha mais les 2 sont plus chers. Le soanambo, patron supers mais encore plus cher et le top du top plus cher mais super cadre princesse lodge..🙂
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
JI Jipi Globetrotter ·
attention au betty plage pour la baignade c est moyen a pleine mer mais a maree basse c est pas terrible vraiment pour la plage le mieux c est l ile aux nattes l est de l ile et des bons spots au nord
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sachasauvage ·
Bonjour,

l'hôtel Le Rocher est super. Il est situé à Maromandia (au nord d'Ambodifotatra), dans un endroit très calme, avec une jolie plage et une terrasse qui donne sur la mer. Les bungalows sont simples et pas très chers. Mais surtout, l'accueil de la propriétaire, Emilienne, et de ses employés, est vraiment adorable. Nous y avons passé cinq jours et avons été chouchoutés ! De plus leur cuisine est délicieuse. Maromandia est le point de départ d'excursions vers l'Est de l'île (guidées par une employée de l'hôtel), à pied, à travers les différents paysages de Sainte-Marie (forêt, mangrove... jusqu'à une plage déserte et un lagon magnifique), et ça vaut vraiment le coup. Bref, une adresse vraiment sympa si vous voulez vous reposer loin de l'agitation du sud de l'île.

Bon voyage, Fadila
TÉ Téophivlovna Regular ·
😇bonsoir, nous revenons de l'ïle Sainte Marie surtout n'allez pas au " plus beau hôtel " soit disant de l'ïle Sainte Marie je ne cite pas le nom mais tout le monde le connaît sur l'île. Nous avons été très décus, manque de clarté, pas de table de nuit, manque de luminosité dans le bungalow peu d'éclairage, pas de TV la nuite tombe vite vers 17 h30 - pas de baignoire si vous aimez vous prélasser c'est foutu ! pas de table de nuit - et juste une table de 1m50 de diamètre pour servir de bureau - quand à l'extérieur à ca c'est beau tout est dans le luxe, superbe piscine devant l'océan, petites bougies tous les soirs allumées autour de ce lodge - ah j'oubliais il ne faut pas oublier d'emmener des lampes pour dîner, si non vous ne voyez pas ce k vous manger. Letout pour demi-pension un bungalow luxe (si non pas de clim) pour deux personnes attention ......180 EUROS par jour Voilà je vous recommande LA CRIQUE c'est super beau ah il n'y a pas de piscine et de bougies mais les bungalows sont bien et propres et le propriétaire super sympa nous y avons mangé 2 fois et je dois dire qu'à chaque fois on n'a pas été décus - si non vous avez une charmante Madame GAUDIN Vivienne sur l'ïle Tél 57 040 59 03 20 22 07 62 alors là c'est très conviviale parmis les lumuriens les poules les chiens les chats ..... vous avez un bungalow pour 12 euros/jours et un repas simple 4 euros vous ferez la connaissance de Monsieur Jean qui est un homme formidable d'une gentillesse exceptionnelle (dites k vous téléphonez de la part de André et Jocelyne de France) on a mangé la langouste chez eux et vraiment c'est très bon et pas cher ..... alors qu'en je vois ce kon a dépensé au lodge je suis écoeurée - en plus vous pouvez louer une moto chez vivienne ou le vélo voilà j'aurais d'autres adresses à vous donner à vous lire .....
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt. Albert Einstein
KA Kamiko Globetrotter ·
les locations de moto, ou quads sont'elles chéres ?

j'ai entendu dire vers 45 euros la 1/2 journée en quad !!!!!!
de quel hôtel vs parlez du soit disant 3 étoiles ou chez Vivienne pour le 3 étoiles il s'agit de moto : 90650 ariaris (quand même pour la journée avec le plein compris) baleines : 207200 ariaris (quand même pour 4 heures sur le bâteau, vous voyez les baleines avec discutions vers 18h30) ce sont les prix du 3 soit disant étoiles j'ai la facture sous les yeux à vous de convertir en euros

pour Vivienne c'est beaucoup moins cher et ailleurs aussi slt😎
KA Kamiko Globetrotter ·
36 euros pour la journée avec la moto, ok merci

je pars mi-octobre dc plus de baleines
😉ah ba oui les baleines seront parties - elles restent juqu'au mois de Septembre - vous allez à quel hôtel sans indiscrétion ?
KA Kamiko Globetrotter ·
le mm que vous j'ai déhà payé depuis 1 mois

je leur ai envoyé un mail pour savoir si j'allais manger dans la pénombre !!!!

pas de réponses
ATTENTION 🏴‍☠️ ne prenez pas le bungalow " le mérou " car c'est là k nous avons été arrosé par les asticots ........ demande quel bungalow vs allez avoir ......
KA Kamiko Globetrotter ·
ils ne repondent mm pas au mail que j'ai envoyé faut que je demande à l'agence ?
🤪 demander koi, k vous ne mangerez pas dans la pénombre et qu'il fo un lampe de poche pour dîner le soir !!!!!! l'agence va rigoler elle va pas vs croire ;;;;;; moi je vous dis c k j'ai ressenti maintenant à vous de voir je crois personnellement qu'il y a beaucoup trop de pub autour de cet hotel c'est vrai je le repète l'extérieur est très chouette surtout le soir avec les bougies mais vraiment il fo une bonne vue renvoyer leur un e-mail vous verrez bien surtout ne parlez pas du " Mérou " bien à vous Théophv
KA Kamiko Globetrotter ·
leur demander quelle bungalowa été prévu pr moi
🤪oui si il est face à la plage et comment il s'appelle
KA Kamiko Globetrotter ·
ATTENTION 🏴‍☠️ ne prenez pas le bungalow " le mérou " car c'est là k nous avons été arrosé par les asticots ........ demande quel bungalow vs allez avoir ......

bon vlolà la réponse du directeur adjoint est tombée

je cite

" Bonjour Monsieur,

Nous apprécions le fait que vous nous ayez écris afin de nous faire part de ce message.

Nous sommes désolés d’apprendre de telles remarques indirectement, alors que la majorité de nos clients repartent très satisfait et nous laissent en fin de séjour des commentaires agréables et positifs sur les feuilles d’appréciation que nous leur suggérons.

Il nous est important de prendre en considération les différents commentaires et nous nous efforçons à faire de notre mieux et de corriger les désagréments le plus rapidement possible.

Peut-être que cette personne à raison au sujet des lumières. En effet, l’intensité est peut-être faible, mais à notre avis suffisante pour pouvoir lire. Je pense qu’il est concevable que chaque personne juge son besoin différemment.

Nous savons aussi que nous faisons notre possible déjà ne serait-ce que pour avoir de l’électricité tout au long de la journée, ce qui n’est pas chose aisée sur l’Ile Sainte-Marie.

Les tables de nuits n’existent pas. Ceci est vrai pour les chambres confort. Mais pas pour les chambres Luxe comme le prétendrait cette personne. Les lits ont des bords évasés qui font office de table de nuit. Chaque côté du lit dispose d’une applique murale pour s’éclairer.

Les journées sont courte ici, ceci est tout à fait vrai. 6h le levé du soleil, et 17h30 le couché. C’est pour cela que nos clients se réveillent toujours tôt afin de profiter de la journée. Le soir, tout le monde dors au plus tard à 23h.

Nous ne possédons pas de TV et n’en posséderons jamais. Ce n’est pas l’esprit de la maison. Nous recherchons à déconnecter nos clients du stress quotidien en leur apportant le plus de calme et de quiétude possible. Ce qui expliquerait aussi que tout est fait ici dans la douceur des tons, des lumières (bougies) et de la musique afin de garantir une atmosphère paisible et reposante.

Nous proposons la pension complète, mais ne le suggérons que très peu. En effet, notre clientèle aime généralement bouger et nous les incitons à découvrir le reste de l’île et visiter les autres restaurants, gargottes et hôtels. Les balades prennent souvent une journée entière, donc l’obligation de revenir pour midi ne serait qu’encombrante.

Pour le mot de la fin, je dirais que chacun a des attentes différentes. Il ne faut pas oublier que Madagascar reste un pays en début de développement que ce soit au niveau des infrastructures sociales et techniques ainsi que de son tourisme. Donc tout est relatif, et cela nous fait plaisir d’avoir la réputation d’être le plus belle hôtel de l’île et faisons tout notre possible pour arriver à satisfaire cet opinion. Néanmoins personne n’aura jamais réussi à satisfaire tout le monde.

En espérant avoir répondu à vos inquiétudes, recevez, Monsieur, nos salutations les plus aimables, et à très bientôt."

voilà il a raison sur bcp de points puisque c'est l'atmosphére qu'il recherche
KA Kamiko Globetrotter ·
oui je ne vais pas en parler à ma femme comme ça je ne la stresserai pas et je vais voir ses réactions

be ZEN 😎
🤪 surtout pas Nous on n'a pas eu de chance ! bonne vacances non s'en déconné, il est bo l'hôtel mais 190 e/jour c'est du vol voilou à plus et bonnes vacances .......😇
LA Ladan Regular ·
🙂 bonjour nous rentrons également de cet hotel et je confirme pour les chambres sombre froide sans âme, nous nous avions le perroquet l'avant derniere au fond du jardin avec une vue sur !!!!!! un autre bungalow nous avons ete décu par cet hebergement mais pour le reste nous avons appreciés le personnel et surtout l'équipe MEGAPTERA

nous avons également été sur un très sympathique écolodge le MASOANDRO tenu par un couple bien sympathique, jolie petite plage ainsi qu'une belle piscine

nous avons aussi été sur la crique vu magnifique sur la plage le rêve

voila bonne vacacances sur cette tres jolie ile
😉ah enfin quelqu'un de mon avis 😇 vous y étiez quand à cet hôtel 3 étoiles c'est vrai qu'en ce qui concerne les baleines équipe formidable et le patron " le vrai " est vraiment sympa toujours le sourire ..... d'ailleurs c'est lui qui s'occupe des baleines. Nous nous avions " le mérou " vu sur un autre bungalow Bon ba .... je croyais que j'étais là seule à ne pas voire claire😕 bonnes vacances à tous
ah j'ai oublié de cité, quand mon mari prenait une douche derrière moi (façon de parler) il n'avait plus d'eau chaude oh faite il ny a pas de frigo non-plus (pour se rafraîchir c'est dur quand même) on est obligé d'aller au bar* voilà je ne reviens plus sur la question ......😇
KA Kamiko Globetrotter ·
il ne faut pas hésiter à faire remonter les critiques à la direction par mail où dans leur livre d or celà améliorera leurs services et permettra aux futurs clients de beneficier des améliorations (si elles sont apportées)

si personne ne le fait celà ne fera rien avancer
🙁oh pardon je viens de m'apercevoir que je m'étais trompée de personne milles excuses, vous avez raison😕
😛voici une adresse qui pourrait que je connais cet établissement est tenu par une charmante dame il y a des bungalows propres et surtout on y mange bien en plus il y a une vue superbe du restaurant il s'appelle HOTEL BORAHA VILLAGE - email : boraha@dts.mg nous avons goûté la spécialité de la maison " le crabe a l'entonnoir " pour 2 crabes bien remplis t'en as pour 44.000 arriaris et c'est très bon t'as pas besoin de prendre une entrée et aussi 2 poissons sur le dos t'en as pour 36.000 arriaris et c'est très bon aussi Le parc est très bien tenu et le personnel super voilou😏
LA Ladan Regular ·
🤪 re bonjour

nous sommes rentrés samedi nous y étions du dimanche au vendredi nous leur avons signalé et en + nous l'avons écrit sur leur livre d'or mais il vrai que tellement de superbes choses à coté nous ont laissé un super souvenir je pense y retourner bientot (dans d'autres hotel evidemment)

ladan
😉nous aussi l'année prochaine mais au mois de novembre nous aussi on garde un souvenir inoubliable, les gens sont d'une gentillesse et l'île très très belle elle a encore gardé tout ses côtés sauvages et mon mari a vraiment eu le " coup de foudre " pour cette île on a fait du vélo, de la moto des balades c'était super koi 😎
JU Juliosito Regular ·
c'est sympa toutes ces réponses, mais je vois bcp de négatif sur les hotels et que peu de propositions. Sur l'ile au nattes, il n'y aurait pas un bel hotel accueillant?
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut ecoute le mieux tu vas sur l ile aux nattes et tu te fais ton opinion car l avis sur les hotels est tres souvent subjectifs depuis un mois tu poses des questions et bcp de gens y repondent avec leur opinion : luxe super luxe accueillant sympa bon enfant chacun ces gouts tu connais les miens j aime pas ces "soit disant" hotel de luxe a mada qui sont tres surfait et les prix pratiques sont sans rapport avec le service rendu et l offre internationale (il y a bcp de gens qui sont pas tres pro de l hotellerie a mada) et je dis cela car je vais dans ce pays depuis plus de 20 ans et j ai pu voir l evolution en plus je connais perso qqes "vazaha" qui dirigent ces hotels je leur ai dit plusieurs fois ma façon de penser voyageant de part le monde depuis 45 ans pour mon job ou mon plaisir je sais de quoi je parle sorry pour etre assez severe dans mes jugements mais j en ai marre de lire certaines choses ici le repart a mada en decembre avec joie mais pas pour visiter ce genre d hotel
RA Ramena ·
salut sorry pour etre assez severe dans mes jugements mais j en ai marre de lire certaines choses ici le repart a mada en decembre avec joie mais pas pour visiter ce genre d hotel

trés chére monsieur, je pense que personne ne vous oblige à lire, et à répondre aux méssages

notre pays a besoin de structures de différentes classes pour acceuillir au mieux nos vahines, nos invités, et chaque voyageur contribue au developpement de notre pays et celà qu'il vienne avec un sac à dos ou des sacs hermés

alors si il existe des structures qui peuvent leur donner tout ce dont ils ont besoin tant mieux

si vous ne comprenez pas celà vous ne nous aimez pas autant que vous le dites dans vos messages

plus nous aurons des hotels luxeux, plus nous aurons des touristes, et meilleure notre économie se porteras

veloma
JI Jipi Globetrotter ·
ok tu connais mal le monde en republique dominicaine plein d hotel ultra luxe (tres au dessus de mada) resultat le peuple n en propfite pas bcp de pauvrete autant qu a mada thailande pareil (en plus coup d etat) je cous parle pas dindonesie, philippines ou meme de la chine ou a cote de quelques privilegies les autres sont aux fond du gouffre pour l afrik allors la c est le top voir la cote d ivoire avec le fameux "hotel d ivoire " construit il y a plus de trente ans qu a t il rapporte au pays ??? une guerre peut etre !! allez je vous laisse a ce genre de raisonnement primaire
RA Ramena ·
moi je vous parle de mon pays et je sais bien ce dont il a besoin

chaque pays est unique ainsi que ses dirigeants, sa population...

les hotels malagasy que je pourrais citer, qui fournissent des prestations milieu et haut de gamme payent 3 à 4 fois le smic local, celà que vous le croyez ou pas

vous semblez étaler vos voyages mais vous avez ce côté agréssif et suffisant qui est pénible

mais quel exemple: la côte d'ivoire, c'est une poudriére...
UN Unreve Regular ·
ben oui à marée basse on se baigne pas mais en normandie et bretagne non plus😉 !!

l'île aux nattes est bourré de mokafou et c'est franchement terrible tu as les jambes bouffés, c'est pour cela que j'ai préféré me baigner à betty plage car en plus on y va pour la bouffe car c'est les anciens patrons de l'abricotier qui est dans les guide.
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
PI Pierrot33 ·
Salut ladan, je pars au masoandro début novembre en voyage de noces. Tes propos sur l'hôtel me rassurent car pas bcp de monde semble connaître; Peux tu m'en faire une description un peu plus détaillée (sur leur site internet on ne voit pas l'intérieur des bungalows). j'ai pris un luxe (soit disant avec clim) pour 130 € par nuit, j'espère que ç a vaut le coup. Les bungalows sont ils spacieux?
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai lu quelque part 30 m²
LA Ladan Regular ·
🙂 je peux t envoyer une photo du bungalow si tu veux ? petite description super terrasse avec table et chaises ainsi que chaises longues avec une vue sur la mer les bungalows sont en hauteur une petite 40 ene de marches pour y acceder (c est bon après un p'tit dej copieux) ensuite tu as 2 pièces une premiere piece avec 2 canape lit 1 petit refrigérateur et le must une télé avec lecteur DVD et une 50 ene de chaine (nous en avons bien profiter car nous avons eu 3 jours de pluie incessante!!!) ensuite une salle d eau avec toilette double vasque et douche et ensuite une chambre avec un lit king size moustiquaire (une tres belle vue meme du lit) tres tres bonne literie il y a effectivement la clim dans les 2 pièces j ai beaucoup appréciée cet écolodge les proprios sont jeunes et tres sympathique je recommande vivement cet hotel

tres bon séjour (cela fait a peine une semaine que je suis de retour et j ai déja hate d y retourner) tres tres bon séjour
PI Pierrot33 ·
Merci de ta réponse! Effectivement si tu as une photo sous la main ça peut être sympa, avec ce que tu me dis en tout cas, je flipe bcp moins sur la qualité de l'hôtel. j'ai hâte d'y être! Sinon, autre question pratique, je n'ai qu'une mastercard et pas une visa, il paraît que ça peut être galère, c'est vrai? Enfin que me conseilles tu comme activité à ne pas rater : il semble que la plongée soit un incontournable : as-tu pris des leçons, faut-il un certificat médical (si plongée avec bouteilles)? Merci de ces précisions. A +
LA Ladan Regular ·
😎 c effectivement un peu la galère la mastercard en fait ils te demande comment tu veux regler et si tu règles avec la mastercard il te demande 48 heures de délais car il font une demande d'autorisation à ta banque idem dans les banques ils te prennent ta carte et te demande de repasser plus tard pour le retrait pour la plonger ils font appel a balenotero en centre ville www.ilbalenottero.com non ils ne demandent pas de certificat juste quel niveau tu as mais septembre n est pas la saison ideal pour le plongee les fonds sont un peu remuant sinon ils proposent des locations en moto quad vtt et bien sur a pieds pour ton épouse ou toi meme des p'tits massages bien sympathique 5€ pour une heure aux huiles essentiels hum j en salive encore voila je trie mes photos et je t envoie une photo du bungalow

@+
PI Pierrot33 ·
🙂Merci pour ces renseignements, c'est top! pour les massages, c'est cool, car ma femme en rafole (je sens que je vais m'y mettre aussi!). Sinon, dernière petite question : pas trop de problèmes au niveau moustiques? on prendra les anti-pallu classiques, mais normalement avec la clim dans le bungalow on devrait éviter les problèmes, non? A + (j'ai hate de voir tes photos!)
LA Ladan Regular ·
😎 Bonsoir

nous n'avons rencontrés aucunes petites bebetes vu que la premiere semaine nous avons eu de la pluie et du froid je pense qu elles avaient élus domicile ailleurs, j avais pourtant commencer un traitement à la malarone mais au bout de 3 jours j ai renoncé, et pour les bombes anti moustiques je ne m'en suis jamais servi en ce moment c'est différent l'été est bien arrivée alors le traitement et les bombes sont bien d'actualité.

voila je t envoi 2 photos une vue de la terrasse et l autre une petite vue des bungalows, nous avions celui du milieu, sachant que le dernier est pris par les proprios

bonne soirée
PI Pierrot33 ·
😉 Merci pour les photos! Je t'enverrai les miennes si tu veux au retour pour que tu vois sainte marie sous la chaleur!
JU Juliosito Regular ·
Hello,

JE voulais savoir ce que tu as pensé du Masondro?

T'y était de quand a quand?
KA Kamiko Globetrotter ·
Hello,

JE voulais savoir ce que tu as pensé du Masondro?

T'y était de quand a quand?

moi j'y suis passé il y a 1 mois c'est dc le groupe HSM hotel isolé de la route le transfert depuis l'aéroport vers le lodge est pénible mais rien comparé à la route qu'il y a 1 km plus loin les lodges cat supérieure sont en hauteur, par rapport aux aux autres lodges le personnel est moyennement sympa (le staff merina) sinon il y a une piscine, heureusement je dirai car la petite baie de l'hotel est pas terrible, question propreté le repas est correct mais sans plus, comparativemant au soanambo qui fait bcp de couverts mais de bonne qualité, un comble !!!
JU Juliosito Regular ·
Je vois...... J'y étais il y a 1 semaine (au Masoandro). J'avais réservé un bundalow luxe... Ils nous ont montre ceux situés les plus proches de la mer... et franchement ils n'ont rien de luxueux... a moins que l'on considère la télé, le lecteur dvd et le satelitte comme un luxe!!!! Ils auraient mieux fait de l'appeler bungalow familial!!!! (en plus ceux qu'ils nous ont montré etaient franchement froid et peut accueillant) Ceux situés en hauteur... je pensais qu'il s'agissait de ceux des proprietaires!!! Donc finalement on a pris un standard. Pour le personnel j'ai trouvé les serveurs et autres très souriants et très sympas. Felix est sympa, mais l'autre responsable de l'accueil est pas très sympa. Durant ce sejour on a trouvé la communication des informations très médiocres (ils nous avertissaient pas des changements concernant les excursions), pour les infos fallait regarder leur tableau noir toutes les 5 minutes!! Les propriétaires ne sont pas méchants, mais je trouve pas qu'ils soient des plus accueillants (ils ne semblent pas très à l'aise avec ça). La baie est jolie, mais très petite et surtout l'accès au récif et aux poissons est très mauvais. Pour se baigner en effet, heureusement qu il y a la piscine!! (très sympa d'ailleurs). Pour la bouffe, d'accord, c'est correct sans plus, mais surtout hallucinament chere pour certains trucs (sandwich a 15'000 ariary et langouste a 39'000 ariary, ....) Ah oui.... ils ont des masques et tuba, mais les louent!!! faut voir l'état des palmes!!! bon ils ont ete corrects et n'ont presque rien facturés!!!

Bref, on y a passé un bon moment, mais je n'y retournerais pas!
TD Tdalla ·
Bonjour, Je suis allé à Madagascar en 2001 et notamment sur l'ile de Sainte Marie...Nous avions séjourné à l'Hotel Betty-plage et on s'était régalés...Je me souviens pas des prix mais le confort est bon, le restaurant est bon..aussi, et le personnel est génial...Ils prennent en charge les organisations pour les sorties baleines ou excrsions...et ils nous avaient proposé de participer à une pêche à la crevette le soir qui reste gravée dans nos mémoires !!! Voila mon avis personnel !!! Tenez moi au courant !!! THomas DALLAPORTA
Thomas
KA Kamiko Globetrotter ·
ET dire que juste à côté à la crique c'est plus sympa et pas chére du tout 🤪🤪
PI Pierrot33 ·
J'ai trouvé le masoandro génial, nous étions dans un bungalow luxe qui surplombait le site, cadre magnifique, vrai plaisir d'admirer le paysage de la terrasse, prestations de qualités (super bouffe, bungalows très confortables) et prix certes plus cher que pour le reste de l'île mais bcp moins que le princess bora lodge ou même que d'autres destinations océan indien. 8 jours 8 nuits, on ne s'est pas ennuyé un seul moment dans un tel coin de paradis (plongée, excursion, contacts population locale, location moto, ...) A faire... (pour les plus petits budgets, l'hôtel la crique vu d'extérieur est magnifique et est plus abordable -mais ce n'est pas catégorie luxe)
JU Juliosito Regular ·
Franchement je ne sais pas ce que la Masoandro a de luxe!!! certe c'est beau, mais pour le luxe!!! La bouffe.... non Le site.....non Les prix.... ça c'est sûr!!! Je ne sais pas comment sont les bungalows luxes qui surplombent le reste des bungalows, mais les bungalows luxes du bas ne sont pas tops!!!!! enfin je parle toujours de rapport qualité/prix, car ils ne sont pas moches non plus.

Pour moi la référence du "luxe", du raffinement et de la bonne bouffe: www.tsarakomba.com sur Nosy Komba (près de Nosy Be) La-bas on mange top de chez top, 3 bungalows (bientot 4) seulement. Chaqu'un se sent chez soi dans son bungalow qui fait entre 70 et 90 m2. Une vraie plage, et non une crique coincée. Une véritable vue sur la mer ce qui n'est pas le cas du masoandro si ce n'est les nouveaux bungalows tout en haut....
CH Chjasko ·
Bonjour et merci pour vos infos. Je voudrais pouvoir réserver dans cet hôtel. pourriez-vous me donner les coordonnées tél. Merci.
Cricri.
KA Kamiko Globetrotter ·
Franchement je ne sais pas ce que la Masoandro a de luxe!!!

on te dit pas que c'était luxeux, on te donne la dénomination de la chambre

basique ou luxe

on va pas polémiquer là dessus

Similar discussions

You might also like