Quel itinéraire pour 35 jours en Australie de juillet à août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Quel itinéraire vous conseillez pour 35 jours en Australie de mi-juillet à mi-août ? (on aime bien les paysages, les animaux, la plongée. On aime pas le surf).

On partirai sur un trajet en multi-destinations et non une boucle.

Sinon quelle compagnie aérienne ? Et quelle compagnie pour louer un van équipé pour 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Robert,

Pour ce que je connais: 35 jours seraient très bien pour voir la côte Ouest de Perth à Darwin par exemple + les parcs du Top end. Ou bien en faisant des sauts de puce en avion, vous pouvez voir le Red Center, le Top End + une partie des Kimberleys et la région de Cairns + une grande ville comme Sydney par exemple. En tout cas, il faudra privilégier le nord du pays au vu de la saison. Comme nous sommes partis aussi à cette époque (hiver austral) notre compte-rendu peut t'intéresser: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

J'ai regardé un peu ton site, ça donne des idées;

Du coup à votre avis, c'est envisageable une boucle de 35 jours de Perth à Perth en passant par Alice springs et Darwin ? Le tout avec un van ? (on est jeune, on a une bonne expérience des voyage et on va toujours un peu plus vite que la moyenne).

Le faite de pas prendre de 4x4 n'est pas pénalisant ?

Autre question, si je loue un van, je peux dormir n'importe où avec ? Pas obligé de payer des campings ?

Merci.
RO Robert498 Regular ·
Je rajoute également une autre hypothèse de boucle (toujours sur 35 jours sur place et en van) : Sydney => Coober Pedy => Uluru => Kakadu => Cairns => Whitsunday Islands => Fraser Island => Blue Mountains => Sydney

Avec cette itinéraire, l'avantage est de passer par la grand barrière de corail et de faire de la plongée. De plus, l'arrivée et le départ de Sydney sont sans doute plus intéressant en terme d'avions.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé un peu ton site, ça donne des idées;

Du coup à votre avis, c'est envisageable une boucle de 35 jours de Perth à Perth en passant par Alice springs et Darwin ? Le tout avec un van ? (on est jeune, on a une bonne expérience des voyage et on va toujours un peu plus vite que la moyenne).

Le faite de pas prendre de 4x4 n'est pas pénalisant ?

Autre question, si je loue un van, je peux dormir n'importe où avec ? Pas obligé de payer des campings ?

Merci.

Le van a ses avantages et ses inconvénients. Sur la côte ouest, il y a quelques lieux qui nécessitent un 4x4 comme le parc de Purnululu par exemple. Et puis pas mal d'endroits avec des pistes, roulantes certes mais des pistes quand même. Donc un bon SUV + une tente reste quand même le moyen le plus économique et passe-partout. Par contre, non, on n'est pas autorisé à dormir n'importe où. Certaines aires le long des autoroutes l'autorisent d'autres non. Pour le timing, attention à ne pas être très gourmand. dans notre cas, si j'enlève le temps passé à Sydney, on avait exactement 45 jours pour faire notre boucle Perth-Perth et on a pas mal roulé certains jours. Donc ta boucle depuis Sydney en 35 jours me semble bien compromise.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour moi, Sydney et le Red Centre sont incontournables!

J'aime bien la proposition d'Orionide incluant Sydney, Cairns, le Centre Rouge, le Top End et une partie du Kimberley... Reste à étudier dans quel ordre en incluant des sauts de puce en avion.

Des Australiens que nous avons rencontrés en voyage nous ont déconseillé Perth avant octobre en raison des températures ( nous réfléchissons actuellement à notre 2e voyage)!

Bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like