Quel itinéraire pour l'Australie avec des enfants de 4 et 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons en famille (enfants de 4 et 5 ans) pour 6 mois. Nous pensons passer 2 mois en Australie, mais a force de lire les guides j'ai envie d'aller partout lol

C'est la premiere fois que nous partons avec nos enfants et j'aimerais trouver l'equilibre pour nous satisfaire nous et eux a la fois.

C'est pourquoi j'ai pense que le meilleur moyen de se deplacer est le camping car. Mais du coup nous ne pouvons apparement pas allez partout.

J'ai pensé faire ds un premier temps la cote ouest Perth-Broome mais j'ai l'impression meme si les paysages ont l'air sublime que les distances sont tres longues et par consequant les enfants trouverons ca aussi plutot long

Ensuite j'ai pensé faire 1à jrs a Darwin, Alice Springs et Uluru mais est ce possible de la faire en camping car ???? puis Cairns-Brisbane

Bref je vous écoute si vous avez la moindre suggestion ou remarque je suis a votre écoute

merci bonne journée
GR Greenocean ·
bonjour,

2 mois ça laisse le temps de faire pas mal de trajet cependant d'après d'autres posts le trajet Perth - Broome est extrêmement long comme également tous les trajets de l'Outback ; je ne pourrai que vous approuver sur le trajet Brisbane- Cairns et peut-être au-delà vers le Nord ou en s'éloignant de la côte pour faire un détour vers l'Outback du Queensland ; louer un camping car est idéal pour visiter à votre rythme et celui des enfants; les activités sont nombreuses et adaptées aux enfants: petites marches à travers les forêts tropicales et les marais, cascades (parcs nationaux), réserves animalières, excursions vers la Grande Barriere de corail, aquariums (ex.Townsville), plages!...; vous trouverez également des aires de jeux pour enfants (et adultes, je pense à celle de Townsville en particulier), des barbecues publics dans les parcs, près des plages...
EI Eidyl Veteran ·
Bonsoir ! je ne vais pas vous renseigner pour les trajets mais juste vous suggerer de penser à visiter les parcs zoologiques ou petites réserves avec vos enfants; il y en a de très beaux dans toutes les grandes villes; A Darwin, tous les extraordinaires lézards et serpents du pays, A Melbourne, le fameux ornitorinque, en aquarium et aussi dans un bassin-rivière : ça plaira à vos enfants... Amitiés. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MO Moncooky38 ·
Vous avez bien raison l'Australie est géniale pour les enfants...des koalas, wombats, kangourous de partout, des Mac Do aussi, bref ils adorent! Il y a des barbecues de partout donc avoir un camping car c'est génial et super facile mais attention aux distances! si vous allez dans l'outback du coté de alice Spring etc...vous allez passer des journées entières à rouler non-stop, pas terribles avec des gosses! Et puis en juillet-Auot il vaut mieux aller ds le nord, par contre en janvier-février le sud est pas mal! Enfin il faut faire des choix car en 2 mois tu peux pas tout voir, c'est trop immense!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
NO Nonade Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses. Suivant tout ce que j'ai pu lire a droite a gauche, je pense arriver debut septembre à Darwin y passer 10 jrs en louant un Camping Car (Darwin, Kakadu, Litchfield ND)

Puis prendre un vol jusqu'a Alice Springs louer un Camping Car et passer 10 jrs ds la region

et enfin reprendre un vol pour Brisbane pour y passer environ 10 jrs egalement.

Nous seront de retour en Australie en Janvier et là nour ferons en Camping Car Adelaide Sydney en 30 JRS

Qu'en pensez Vous ???

merci de votre aide
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tant qu'à faire autant descendre à Alice Springs en CC, vous avez le temps et il y a de quoi visiter en route sur 3 jours par exemple.

20 jours au total, vous avez de la marge sans problème ! On l'a fait en 11 jours sans Darwin donc vous pourrez largement en profiter.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Nonade, je suis moi-meme maman d’un petit garcon de 9 mois qui est ne a Sydney et avec qui on a deja voyage en Australie, et pour les enfants l’Australie c’est super. Premier point, pas de maladies, parasites, etc…et les infrastructures medicales sont excellentes. Ca peut rassurer quand on est a 20, 000 bornes de chez soi. Ensuite les Australiens adorent les enfants et sont tres pro-famille. Du coup les infrastructures sont adequates. Selon le plus gros danger pour les enfants c’est la chaleur et le soleil qui tappe tres tres fort, rien a voir avec la France meme en pleine canicule du mois d’aout. Il faut aussi garder a l’esprit que certaines routes sont tres isolees donc toujours prevoir a l’avance son trajet avec suffisamment d’eau, nourriture, mais aussi de quoi faire de l’ombre si vous tombez en panne pour ne pas etre obliges de rester dans la voiture en plein cagnard. Car en Australie rare sont les endroits ou on trouve de l’ombre! Il vous faudra donc une carte tres detaillee. Pas tellement pour la cote Est qui est tres developpee mais surtout pour la cote Ouest et le Nord/Centre bref pour les coins desertiques. Aussi, bien erspecter les signalisations dans les parcs nationaux. Les Australiens sont de nature plutot relax “no worries mate” donc quand ils disent de ne pas se baigner par exemple, c’est pas une blague…!

Ensuite votre trajet va dependre de la saison a laquelle vous comptez voyager. Entre Novembre et Avril la partie nord de l’Australie est difficile d’acces a cause de la saison des pluies qui sevit a Darwin, Broome, Cairns (saison des cyclones). C’est le plein ete donc il fait extremement chaud dans le centre. Avec des enfants j’aurais tendance a privilegier les mois de Mai a Octobre. A cette epoque il fait quand meme 35 degres a Darwin mais il ne pleut pas c’est une chaleur seche. Si vous souhaitez venir l’ete (Novembre-Avril) alors je vous conseille de visiter la cote Est et ses plages ainsi que la cote sud entre melbourne et adelaide, la tasmanie. Des que vous irez dans les terres les temperatures montent tres tres vite et approchent les 40 degres. Inversement en hiver dans le desert il peut faire zero degre la nuit donc prevoir des vetements/sacs de couchage tres chaud.

Pour la cote Ouest si c’est la bonne saison je pense que ca peut etre super pour des enfants. Les trajets sont longs mais si vous restez plusieurs jours dans chaque endroit ca devrait aller.

Enfin pour les transports, la camping car est une option sympa mais surement tres chere. Pour la cote est par exemple, une voiture devrait suffire et vous pouvez dormir dans des “cabins” le soir. Ou bien encore moins cher dans les auberges de jeunesse qui sont tres “family friendly” Autre option pas chere et ultra confortable, louer des appart, ils se louent a la nuit et font partie d’un petit complexe avec pisine, tennis etc..sympa pour les enfants aussi.

Voila j’espere que ca vous aidera un peu 🙂

PS: pour le camping il y a plusieurs categories: les caravan park/holiday park qui sont des gros camping tres amenages avec piscine etc…souvent bondes, pas terribles les camping: la plupart ont des bbq electriques, un bloc toilette + douche (toujours tres propre) mais plus petit (20-30 emplacement max) les bush campsites: aire de camping “sauvage” dans les parcs nationaux, certains ont malgre tout un bbq et un bloc toilette + douche (souvent max 10 emplacements donc reserver bien a l’avance). Je vous conseille de vous procurer un guide des campings une fois en Australie. Sachez que pendant els vacances scolaires, tout est archi complet donc reserver minimum 3 mois a l’avance (vous pouvez telephoner depuis la France). Je vous conseille egalement de vous procurer le pass National parks pour toute l’Australie car les entrees sont payantes donc sur 2 mois un pass est avantageux. Perso je prefere les bush campsites, c’est super, surtout ceux en plein desert ou on laisse qqes sous dans une boite en fer que le rangers vient collecter. Depaysement garanti! Et les enfants devraient adorer!
NO Nonade Regular ·
merci pour tous tes renseignements vraiment très complet.

Je pense me rendre début septembre à Darwin puis descendre à Ayer Rock pendant 1 mois. Puis en Janvier faire Adelaide à Sydney pendant tt le mois. Pour la première partie étant donnée les longues distances et le coté désertique bien que cela soit chère je pense que la camping car est judicieux qu'en penses tu ???

Par contre pour la deuxième partie il est vrai que peut être la location de voiture et peut etre plus judicieux. Pourrais tu me donner le budget par jour sur lequel il faut compter Voiture+hébergement+alimentation+loisir

merci bonne journée

PS: je suis preneur du moindre conseil car s'est notre premier périple avec les enfants
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Nonade, je pense que 1 mois pour faire Darwin – Ayers Rock c’est trop. A mon avis 15 jours suffisent amplement. Il faut compter: 4/5 jours pour Darwin et Kakadu National Park + Litchfield eventuellement mais pas une obligation. Pour ce qui est de Kakadu vous devrez absolument louer un 4wd pour voir les attractions comme jim jim falls (un coin de paradis). Il a plusieurs endroits pour se loger dans le parc. Je l’avais fait en camping avec toute ma famille il y a 3 ans, mon petit frere avait 8 ans a l’epoque et il avait adore. 3 jours pour le trajet Darwin – Alice Springs. La route est excellente et ne fait que 1500kms je crois donc tout a fait faisable en 3 jours. Il y a qqes trucs a voir sur la route mais pas trop. Les Katherine Gorges sont sympa. Compter ½ journee. Par contre je connais pas les hebergements sur la route. Peut etre des road house? 4/5 jours pour faire le trajet Alice Springs – Ayers Rock. Alice Springs rien a voir. C’est juste bien pour s’approvisionner en nourriture + eau (je me souviens qu’on peut acheter des jerricanes d’eau enormes au supermarche Coles ou Woolworths). Si vous n’avez pas de 4wd alors vous passerz par une route bitumee de 500kms environ pour faire Alice Springs – Ayers Rock. Comme alternative tres sympa il y a le Merinee Loop qui relie Alice Springs a Ayers Rock en passant par les Mc Donnell Ranges, Kings Canyon. C’est un piste de 1500kms environ de bonne qualite en tous cas par temps sec. par contre il faut imperativement un 4wd. Il y a des campings le long de la route. Le mieux est celui de Glen Helen la premiere nuit, un tout petit bush camping gere par le ramgers du park, a cote d’une vasque d’eau ou on peut admirer les rock wallabies, un toilette + douche tres propre, et un bbq. Quand j’y etais on devait etre une 15aine de personnes, ambiance super sympa le soir, tres relax, chacun parle de ses aventures sur la route c’est super, et on s’est reveille a l’aube au son des dingos. Ensuite celui de Kings Canyon et Ayers Rock sont des gros campings avec resto et tout. Celui de Glen Helen a vraiment du charme. Par conter ca suppose de s’equipper d’une glaciere et de glace pour conserver la nourriture pendant 48h. Il faut egalement demander un permis en arrivant a Alice Springs car la piste traverse des territoires aborigenes. Vous pourrez egalement vous arreter a hermansburg pour vous reapprovisioner en eau, essence, nourriture, glace a la superette du village – village aborigene.

Pour les vols interieurs vous pouvez regarder sur www.flightcentre.com.au

La route adelaide – sydney je ne connais pas vraiment mais c’est facile car developpe. En janvier il fera beau et chaud donc vous pourrez vous baigner. Il parait que Wilson promontory est un parc national a ne pas manquer. Pas mal de rando, camping “sauvage” (bush campsites) etc..ils ont site internet tres bien fait. Kangaroo island c’est tres sympa aussi. Compter 2-3 jours sur l’ile.
PO Poirot ·
Bonjour,

vos conseils sont précieux, c'est pourquoi je vous sollicite à nouveau. En effet, en septembre prochain, je parts avec ma femme et mes deux enfants de 7 et 9 ans pour un petit tour du monde de 9 mois. Nous commencons par l'Australie puis poursuivrons sur l'Amérique du Sud. Nous allons, surtout en Australie, faire du woofing, pour l'intêrrer que présente cette formule et aussi pour alléger financièrement le voyage.

Nous avons besoin de vos conseils n'étant pas encore fixé sur notre itinéraire en Australie. Nous arriverons en Australie vers le 20 septembre 2009 et en repartirons vers le 20 décembre 2009. Nous avons donc un peu près trois mois. Quel est le meilleur itinéraire selon vous pour découvrir les principaux sites australiens sans courir ?

Nous cherchons également à faire des rencontres, à partager la vie quotidienne des gens donc si vous connaissez des personnes interressées par la démarche.

Dans l'attente de votre réponse. Cordialement

Similar discussions

You might also like