Quel itinéraire en Inde avec deux enfants pour l'hiver prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je commence à réfléchir à un voyage en Inde avec ma femme et mes 2 enfants (6 et 3 ans) pour l'hiver prochain.

L'inde fait partie des pays qui m'intéresse mais ce pays est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer mes recherches.

Si vous pouvez un peu m'aiguiller sachant que je partirais à fin décembre 2011 pour 2 à 3 semaines et avec 2 enfants encore petit, ce qui me demande bien gérer les transports et d'éviter les trajet trop long....

Je me réjouis de vous lire pour savoir dans quelle sens me diriger.

Merci d''avance
Trilu
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un bel endroit est évidemment le Kérala : mer, plage, backwaters, art de vivre, sourires, nature luxuriantes, montagnes, etc. etc. Exemple de séjour : arriver en avion à Cochin, se poser quelques jours entre mer et backwaters pour s'acclimater et commencer à découvrir le pays (par exemple à Alleppey), puis faire plusieurs étapes à travers le Kérala et le Tamil Nadu (le Kérala pour la nature, le Tamil Nadu pour les villes temple).
HE Hecker4 ·
Bonjour,

Nous partons à Pondichéry dans 1 mois (février) avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. Séjour de 15 jours dont 6 jours de séminaire (communication non violente) dans un hotel de pondichéry; ensuite il nous restera 8 jours. Nous hésitons entre rester dans le tamil nabu et aller dans le kerala ; il me semble qu'en 1 semaine il vaut mieux profiter de la douceur de vivre d'une région et pas trop bouger, non?

Dans cette optique là, nous cherchons des bons plans pour les enfants et un lieu "point de chute" duquel nous pourrions sillonner tranquillement la région; nous hésitons entre : - hotel assez haut de gamme (raison d'hygiène) avec piscine (peur que les enfants s'ennuient) - et guest house ou bed&breakfast pour vivre avec les indiens et être dans un voyage moins touristique; avez-vous des adresses chouettes pour cette option là?

Et des idées d'activités/visites/ballades pour les enfants?

Merci d'avance, tous les conseils et adresses d'amoureux de l'inde seront les bienvenus!!
BA BabetteIndia ·
Bonjour

Je vous conseille le sud de l'Inde beaucoup plus facile pour un premier voyage en Inde et surtout lorsque l'on a des enfants. Tamil Nadu, Kerala, Karnataka & Goa ou pourquoi pas les Andaman

Cdlt Elisabeth
Babette-India
TR Trilu Regular ·
Merci pour vos réponses !

Peut-être quelques endroit à ne surtout pas rater dans le Sud ? je privilégie la nature, les animaux, les paysages..... plutôt que les vielles pierres
Trilu

Similar discussions

You might also like