Quel itinéraire pour un mois et demi en Australie à partir du 20 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, dans le cadre d'un tour du monde nous serons en australie a partir du 20 décembre pour un moi et demi. Que me conseillerez vous comme itinéraire sachant que nous arrivons et repartons de sydney et que nious pensons louer un van ou faire du camping... Nous voudrions aller a Alice springs voir le désert rouge, pour le rèste on est ouvert... Apparament se ne serait pas la bonne période pour la grande barrière de corail... Qu'en pensez vous?
AV Avionna Regular ·
Bonjour, Un bout de tour ? Clockwise ? Anticlockwise ? Lonely Planet est le meilleur guide, il vous donne plusieurs itinéraires possible, à vous de choisir . 6 semaines ? Il sera tentant d'essayer d'en voir le plus possible..... mais le pays est plus vaste que toute l'Europe réunie ! Une suggestion ? faire des zigzags entre la côte et l'intérieur, prendre le temps de parler aux gens dans les petits coins pour apprendre à comprendre/connaître la culture australienne, vous vous en ferez peut-être des amis . Un "camper van " est un bon choix, mais les terrains de camping sont très différents d'ici, ce sont plutôt des "points pratiques " d'arrivées et départs plutôt que des lieux de séjours, en plus n'oubliez pas les auberges de jeunesse (YHA et beaucoup d'autres) en alternance pour prendre une bonne douche, ellessont un compromis utile, pratique, bon marché. Sud /Sud-Ouest ? La " Nullarbor Plain " le long de la Eyre Highway n'est pas un vrai désert, elle est bordée d 'arbres et arbustes, taillis, bruyère etc.... mais un garage/cafeteria/motel style 1950's , seulement tous les 100kms ( give or take a few kms ), un décalage dans le temps. EST ? Il y a 3 obersavatoires qui sont une base internationale pour observations astronomiques en hémisphère Sud , ils sont ouverts au public . En Février si mes souvenirs sont bons, il y a un festival "Country Music" à Armidale, (je l'ai râté ) apparemment comme à Nashville (USA) et il en vaut la visite. Je vous souhaite beaucoup de satisfaction dans la realisation de vos plans. Cordialement.
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
CH Chaucer Regular ·
Tu as raison, l'époque n'est pas propice pour le nord du pays. Pour la côte est, on peut monter jusqu'à Fraser Island. En ravanche, le sud offent beaucoup d'attractions: A cet époque, les routes alpines entre Canberra et Victoria sont géniales - voilà un lien http://www.visitvictoria.com/displayobject.cfm/objectid.6E8DC1A2-9484-47D1-86FBC71F4D46ADB8/ N'oublie pas la Tasmanie, le Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide.
MA Marine2010 ·
Merci a vous deux J'ai un peu avancé... a vous de me dire si je suis sur la boinne route!

Arrivé a sydney le 20 décembre (on reste une semaine sur place pour découvrir cete grande ville et passer les fête de noel) Après on prend un train jusqu'a Melbourne (on y passe 2 ou 3 jours) puis on loue un van pour faire la great océan road jusqu'a Adélaide. De Adelaide on prend un avion pour aller a Alice springs. De la bà on loue une voiture pour se ballader dans le centre rouge une semaine.... Après on ne sait pas trop encore, on devrait être a peu près autour du 15 janvier il nous reste donc encore 3 bonnes semaine... Soit on part sur Darwin ( en van ou en avion...), soit du coté de perth, le problème c'est qu'après il faut impérativement que l'on revienne sur Sydney car on redécolle de la bas. Que nous conseillez vous? Merci a vous!!
CH Chaucer Regular ·
Soit on part sur Darwin ( en van ou en avion...), soit du coté de perth, le problème c'est qu'après il faut impérativement que l'on revienne sur Sydney car on redécolle de la bas.

Ce n'est pas la saison pour Darwin etc. A ta place, je prendrais un avion vers Hervey Bay (Fraser Island) pour descendre tranquillement la côte est vers Sydney. Il y a beaucoup à voir et à mon avis, c'est meilleur que les alentours de Perth. Volià un lien: http://www.queenslandholidays.com.au/destinations/destinations_home.cfm N'oublie pas les routes intérieures pour voir le Outback de Queensland.
MA Marine2010 ·
ok Merci de ta récation si rapide!! Si je récapitule sa ferai: sydney- melbourne -adelaide - alice springs- Hervey Bay (Fraser Island) - Brisbane - sydney Sachant qu'on fera sydney/ melbourne en train Melbourne/adélaide en van adelaide/ alice springs en van Alice springs/ Hervey Bay en avion Hervey Bay / Sydney en van Combien de temps penses tu que l'on devrai prévoir?
CH Chaucer Regular ·
Combien de temps penses tu que l'on devrai prévoir?

Tu as signalé que tu as 3 semaines pour consacrer à cette étape et ça suffira. Le seul hic c'est le vol Alice - Hervey Bay qui est très coûteux - presque AUD$500 par personne et attention - il n'y a pas des vols tous les jours.
MA Marine2010 ·
Merci beaucoup de ton aide! C'est vraiment sympa de trouver des personnes pleins de bons conseils. Pour l'intégralité de cet itinéraire combien pense tu de temps devons nous prévoir... nous arriverons forcément le 20 décembre mais n'avons pas encore de date pour le retour... on pensait réster 1 moi et demi, mais est-ce sufisant? Sachant que l'on ne veut pas courrir mais plutot prendre notre temps.
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

Le choix d'itinéraire dépend de préférences personnelles. Beaucoup de choses sont faisables. Voilà ce que je ferais (selon mes préférences):

sydney 4j sydney - melbourne en van empruntant les routes alpines 3 j melbourne 3j Melbourne/adélaide en van 2j adelaide 3j (moins; si tu ne veux pas explorer les régions viticoles dans les alentours) adelaide alice springs en avion alice springs etc 5j Alice springs/ Hervey Bay en avion Hervey Bay / Sydney en van descendre vers Sydney en explorant Fraser Island, les routes intérieures vers Roma et Charleville passant par Bunya Mountains; donc les vignerons de Stanthorpe et après Brisbane et les stations balnéaires de la côte est - Gold Coast , Byron Bay, Coffs Harbour et les routes interieures passant par Bellingen et Armidale avant l'arrivée à Sydney.Si tu veux plus de temps pour explorer le Outback de Queensland ou les plages; on peut également finir le voyage à Brisbane ou Gold Coast et retourner à Sydney en avion
PO Popolinette ·
bonjour, moi je serai dans la region au mois de janvier avec mes 2 enfants (5 mois et 4 ans). je voulais savoir si la route alpine n'était pas trop chaude. Nous voudrions aller jusqu'au mont Kosciusko, dans les snowy mountains. Est-ce jouable à votre avis? merci beaucoup Clotilde
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

je voulais savoir si la route alpine n'était pas trop chaude C'est l'été - c'est possible qu'il fera chaud, mais tout de même il sera moins chaud dans cette région que dans les alentours.

Nous voudrions aller jusqu'au mont Kosciusko, dans les snowy mountains. Est-ce jouable à votre avis? Oui, pas de problèmes.

Bon courage!😉

Similar discussions

You might also like