Quel itinéraire (petit budget) pour le nord du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous

Voyageant actuellement pour 4 mois et demi en Argentine Chili Bolivie Perou avec une amie (petit budget), je recherche des idées d"itinéraires notamment pour le nord du Chili, destination tres prochaine. Egalement concernant le désert de Yuuni est il plus interessant finacierement de passer par la Bolivie? Bref tous les bons plans (hostels, locations voiture...) sont les bienvenus. Merci par avance! Charlotte
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

pour te donner un coup de main sur ton itineraire, il faudrait savoir quel est ke sens de ton voyage et où tu es en ce moment et apres le nord chili où tu vas te diriger

concernant ce que tu appelles le desert de Yuuni, je suppose qu'il s'agit du Salar de Uyuni et je ne vois pas comment ne pas aller en Bolivie pour voir ce salar....😕

los ninos
CH Charlottedw ·
Hola Los niños Merci pour ton message. En effet j"evoquais bien le Salar de Uyuni... On est pas tres calées question organisation ni orientation je l"avoue, mais il parait qu"il y a deux facons de se rendre au salar (par l"argentine ou la Bolivie)... Concernant le sens de notre voyage nous recherchons á en prendre plein les yeux et á vivre des experiences innoubliables (atypiques, amicales, culturelles..........) mais avec un budget restreint. En ce moment nous sommes à Pucon au Chili et nous partons demain matin en stop pour Santiago. Nous passerons qq jours ensuite à Valparaiso chez un ami avant de remonter ver le nord. On réfléchi actuellement á notre itinéraire futur (nord chili, peut etre nord argentine puis bolivie perou...)
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

a partir de valparaiso, tu as des transversales pour faire le nord argentine, pourquoi pas aller aux chutes de Ignazu . Tu reviens sursalta pour remonter sur la bolivie par la quiarca ( poste rontière avec la bolivie) et tu remontes soit a Tupiza soit a Uyuni pour faire le salar

si tu fais le nord du chili apres valparaiso, tu seras obligée pour aller en argentine faire calama salta et redescendre.. Pas tres logique tout cela.....

Une solution est de sortir du salar à san pedro de atacama et voir le nord chili

La suite, soit entrer au Perou par arica, soit repartir de san pedro de atacama vers la paz pour finir de visiter la bolivie. Dans ce cas l'entrée au perou se fera par copacabana ou bien par tiwanaku et desaguadero

los ninos
CH Charlottedw ·
Merci bcp pour tes conseils.je vais regarder tt ça avec une carte. Bonne soirée.

Charlotte
DO DomCournoyer ·
Bonjour,

Tant qu'à passer dans le coin, je crois qu'il faut visiter, les Thermas de Puritama et Los geyseres del Tatio.

Tk, je vous donne un lien avec des photos de ce qu'on peut voir dans le désert d'Atacama.

Par contre, je n'avais pas visité la Bolivie.

http://espace.canoe.ca/DominicCournoyer/album/view/852722
CH Charlottedw ·
Wahou les photos sont magnifiques! Merci! je prends notes pour les thermes je ne connaissais pas! Vous aviez fait cela avec un tour ou loué une voiture?
DO DomCournoyer ·
Ce sont des visites guidées. De San Pedro d'Atacama, il y a plusieurs départs dans toutes les directions.

Similar discussions

You might also like