Quel matériel de trek pour une traversée du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Quel matériel conseilleriez vous à un musicien-randonneur(myself!!) qui part traverser le Maroc de Dakhla à Tanger du 21 décembre à mi-mars Il me faut du matériel léger car j'enregistrerai un morceau par jour durant cette marche, et quand on marche, vous le savez tous, tout devient vite lourd... Quel matelas (thermarest?)Quelle t° de confort pour le duvet?réchaud à gaz? à bois?pour la pharmacie?

Merci

Raphael
MA Mabgast Veteran ·
C'est quoi ton itinéraire ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
DA Dakro ·
Mon itinéraire : Dakhla/Agadir par la côte, puis Agadir /Marrakech et enfin Marrakech/Fès/Tanger Voilà pour la partie marocaine... Puis Algeiciras/Pau Et Pau/Chambon sur Lac (Auvergne)
MA Mabgast Veteran ·
A priori pas de montagne donc tu peux aller sur du léger.

Le matelas ça va dépendre surtout de ton budget car un matelas gonflable type neoair est super confortable mais cher. D'un point de vue thermique, un matelas mousse simple est suffisant.

Niveau sac de couchage, la côte est un peu humide mais le duvet me semble tout à fait envisageable. Une température aux alentours des 5°C me semble bien.

De manière générale, pour le matériel léger http://www.arklight-design.com/ est la référence en France. C'est un petite entreprise français dirigée par un passionné de la randonnée légère.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
SO Socalifornia ·
je confime que Arklight est une entreprise super sérieuse avec des bons prix et envoi par colissimo forfait de 5 euros super rapidement !

pour voyager lèger sans casser la tirelire, c'est une excellente adresse.

petite critique, la liste matériel nécéssiterait de s'étoffer un peu, plus de choix.

Similar discussions

You might also like