Quel métier utile pour parcourir le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, D'ici peu je quitterai la France pour parcourir le monde, en train, en bus, en bateau...Ancienne commerçante, je prévois de me former au métier d'aide soignante le temps de régler mes affaires en France. J'aimerais pouvoir travailler occasionnellement selon les pays dans lesquels je me trouverai afin de subvenir à une partie de mes frais de vie locale. J'aimerais avoir vos avis, amis grands voyageurs autour du monde, sur cette idée de formation en soins médicaux. Je prévois de rester de quelques semaines à quelques mois dans les pays. Merci pour votre participation à ce projet. Bien amicalement. Anne
KO Kola Globetrotter ·
J'aimerais pouvoir travailler occasionnellement selon les pays dans lesquels je me trouverai afin de subvenir à une partie de mes frais de vie locale.

Est-ce que ce sera toujours possible, légal et... rémunéré ?

Une aide-soignante travaille toujours au sein d'une structure médicale. Dans les pays où elles existent il te faudra pour exercer être en conformité avec les lois en vigueur : visa spécifique, contrat, assurance... autres formalités peu compatibles avec ton envie initiale. Ailleurs, dans des endroits démunis, tu trouveras plus facilement des "missions" de courte durée mais peut-être avec un statut de bénévole, certes enrichissant... mais pas en espèces sonnantes et trébuchantes. 🙂
NO Nouche Regular ·
Bonjour Kola et Merci pour ton avis. J'ai creusé mes recherches plus en profondeur. Je vais démarrer par une formation de secourisme, que je pousserai le plus loin possible. Ensuite, les rencontres dans ce milieu me permettront de faire évoluer mon projet. J'ai compris en effet que la formation d'aide soignante ne m'apporterait pas l'enseignement que je recherche. Bonne journée. Bien amicalement. Anne
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je suis d'accord avec Kola, dans la plupart des pays, le visa touristique empêche toute activité rémunérée. Attention, c'est le genre de choses avec lesquelles les pays ne plaisantent pas du tout (amende, reconduite à la frontière, interdiction de séjour, etc) !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NO Nouche Regular ·
Bonjour et merci fabrice, je prends note de cette info, je vais voir avec les connexions que je peux avoir ici en france pour partir. Bonne journée. Bien amicalement. Anne

Similar discussions

You might also like