Salut
Je suis de Maurice et pour répondre à tes questions, il y a pas de bonne saison car elles invitent toute au bronzage. Sinon l'été (Septembre - Avril) est trés bien car les hivers ont tendances à devenir tenace c temps ci. Sinon pour les tours organisés c pas ca qui manque, t'as des trucs comme Mauritours, Mautourco, White Sand tours et Summertimes qui sont trés fiables mais t'as aussi des p'tits operateurs. Mais une conseille c de te laisser porter par les transports communs (bus) et tes pieds cela pourra etre aussi sinon plus interessant.
Ah! derniere chose l'ouest de Maurice est magique. Du Village de Tamarin jusqu'au Sud de l'ile c trés sympa et les gens de ces régions la sont d'une gentillesse extreme. Tu as aussi le littoral nord-Ouest aussi qui n'est guère mal.
Ben bon voyage
Tout homme est né libre et doit le demeurer.