Quel mois visiter la Norvège avec de températures clémentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
A quel mois faut il aller en Norvége pour avoir des températures assez clémantes. nous pensions y aller fin juin, merci pour vos reponses serge
sollasido
BO Bouboucho Veteran ·
juin, juillet et même début aout, ça peut aller. Début aout, on était en T-shirt au cap Nord (attention, on a eu du bol quand même).

Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
KA Kalibri ·
Bonjour, Fin juin c'est pas mal mais c'est loin d'être garantie sur facture, disant que le plus chaud serai du 15 juillet au 15 aout, mais comme en France ça dépend des été ! Moi j'ai eu la chance d'y aller en pleine canicule en France, donc là bas c'était super, on c'est même baigné en mer du nord ! Même pour eux c'était très exceptionnel...les enfants patogeaient des les fontaines des centres villes... En allant dans ce genre de pays il faut que tu te prépares à un climat changeant et pluvieux un peu comme quand tu vas en bretagne (désolé amis bretons !) Si tu pars dans cet état d'esprit tu seras moin deçu. Bon voyage Kali
SO Sollasido ·
merci pour ta réponse, as-tu quelques conseils pour l'hebergement, les transports ou autre .... quelques sites à ne pas manquer, car d'après les renseignements que j'ai eu, il y a beaucoup de choses à voir, nous pensons y rester 14/15 jours. As-tu fait Toulouse/Oslo via Amsterdam ou Paris. La compagnie Lufhtansa parait la mieux placé.

Nous avions bien prévu de prendre dans nos bagages des pulls et vétements de pluie.

Serge
sollasido
VA Vanounet ·
Salut,

J'habite en Norvege, et tous les Norvegiens sont en vacances en juillet car c'est généralement le meilleur mois (c'était tout à fait vrai en 2008 d'ailleurs). Après c'est vraiment aléatoire ! Et selon où tu vas tu n'auras pas du tout le même genre de température. Dans le sud tu peux avoir du 25° etc. Mais dans le nord avec 12-15° c'est déjà extrêmement bien.

Dis moi combien de temps tu pars et vers quel coin.
SO Sollasido ·
Bonjour,

merci pour ta réponse, nous avons pensé venir du 23 juin au 7 juillet, mais nous n'avons pas encore les billets d'avion, donc les dates ne sont pas figées, pour le coin, nous étudions le projet, pour avoir une idée de ce qui est possible nous nous aidons des catalogues de certains tours opérators, mais nous pensons partir seuls, à 4, louer une voiture, prendre les ferrys pour les traversées et voir aussi de beaux coins, toutes les propositions nous interessent,

Merci
sollasido

Similar discussions

You might also like