Quel parc national au Sri Lanka en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars 16 jours au Sri Lanka au mois d'août et je souhaiterais faire un parc national. Je pensais faire Uda Walawe plutôt que Yala mais j'ai également entendu parlé de Minneriya donc je ne sais pas trop.

J'ai entendu que Yala on ne voyait pas forcément d'animaux (surtout au mois d'août je crois) donc je l'avais un peu écarté.

Minneriya j'ai lu beaucoup d'échos positifs mais j'ai peur qu'on ne voit que des éléphants. J'aimerais bien voir d'autres animaux (sans forcément aller jusqu'au léopard car j'ai aussi lu que c'était assez rare).

Que me recommenderiez vous ?

Merci beaucoup
CA Catlanka Regular ·
Minneriya est repute durant cette periode de l'annee. Ne vous inquietez pas, vous ne verrez pas uniquement des elephants, mais quantite d'oiseaux, des crocodiles, des biches, et j'en passe.
ER Ericarole Veteran ·
Bonjour,

nous envisageons également un séjour au Sri Lanka en août en totale autonomie, avec location d'un véhicule 4x4. Nous souhaiterions faire les parcs de Yala, Minneriya et Uda Walawe Savez-vous s'il est possible d'entrer dans les parcs avec son propre véhicule ou doit-on obligatoirement louer une jeep à l'entrée des parcs? En effet, nous n'avons pas encore réussi à trouver un site qui donne une réponse claire en la matière. Merci d'avance,
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Marrynn ·
Merci beaucoup Catlanka, j'irai donc à Minneriya :-)
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour,

J'étais en août dernier à Minneriya. Le parc est très beau et proche de Pollonaruwa. On a fait les 2 dans la même journée sans trop se presser. Il faut y aller en fin de journée pour le coucher du soleil. Il y a énormément d'éléphants. Par contre je n'ai pas vu beaucoup d'autres animaux...
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Il n'est pas possible de rentrer dans le parc avec son propre véhicule, ça serait bien trop dangereux, et on ne saurait pas où aller... J'ai fais minneryia en septembre c'etait magnifique et oui, on a vu presque que des éléphants, mais c'est génial, de toutes façons, le leopard c'est tellement rare, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en a vu, pour les crocos, je ne sais pas, Pour une idée d'itinéraire vous pouvez aller voir mon blog: nanyducvoyages.over-blog.com

Similar discussions

You might also like