Quel parcours effectuer pour six jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour plannifier un petit parcours en Irlande pour cet été avant de reserver de facon ferme les hébergements . Je sais c est très court 😕mais nous comptons uniquement nous concenter sur la partie ouest du pays ( coté nature, paysages et authenticité (ex: petits villages maisons typiques ... ) ) .

Voici les dates : du 2 au 7 juillet soit 5 nuits en tout . Nous allons atterrir a Shannon et repartir de là egalement. Nous allons egalement louer une voiture pour avoir plus de liberté sur place .

Voici les comtés envisagés et je n'arrive pas trop a choisir : Clare, Galway, Limerick, Kerry et Mayo. Ce dernier ( Mayo) vaut il le coup ...ou non ?

J avoue avoir du mal a m y retrouver et organiser tout ça ... Quel parcours me conseilleriez vous et surtout combien de temps reellement consacrer a chaque endroit pour bien en profiter sachant qu on préfère voir moins d endroits plutot que de "bacler" les visites ??

Nous apprécions la randonnée, donc envisagons de faire quelques jolies balades .

Nous tenons evidemment au Connemara ( par exemple 1 journée là bas est-ce assez ? ), nous tenons à approcher les falaises de Moher, j entends souvent egalement parler de la peninsule de Dingle, du "Ring of Kerry" ( 1 journée est-ce suffisant là aussi ?) mais j arrive pas a bien visualiser ce qui est realisable sur peu de temps ...On peut également changer d hotel tous les soirs s il y a besoin .... bref besoin d' un petit coup de pouce pour faire un choix svp ....

merci d avance pour votre aide 🙂!!!

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
AL Alexvanille Regular ·
Bon ben... j avoue etre assez décue de ne pas avoir recu de réponse à ma demande d aide pour l élaboration d un petit parcours 😕...mais bon peut etre qu en étant un peu plus plus précise j aurais plus de chances 🙂 !!

Aprés avoir effectué pas mal de recherches et lu quelques carnets de voyages je remonte donc mon post en donnant le programme envisagé sur ces 6 jours merci de me dire si cela vous parait concevable et surtout pour me donner vos préférences de visites ( je sais que c est très subjectif mais si cela peut m aider a faire un choix ça me serait quand meme d une grande aide 🙂) :

Arrivée a Shannon le 02/07/09 vers 10h00, prise de la voiture et on compte large sortie vers 12h00 de l aeroport direction le Kerry . JOUR 1: Apres midi a notre arrivée SOIT pour une approche de la peninsule de Dingle, SOIT visite /petite rando au Killarney National Park nuit vers Killorglin ou Killarney . JOUR 2 : journée Ring of Kerry et nuit au meme endroit que la veille. JOUR 3: journée de route entre le Kerry et le Connemara ( via le bac entre Kilimer et Tarbert ) avec un stop aux Cliffs de Moher pour aller dormir vers le Connemara peut etre vers Clifden . JOUR 4 : journée Connemara NP ( rando) + Kylemore Abbey ( on veut juste la photographier de l exterieur mais on a pas forcément envie de faire la visite complete) puis nuit au meme hotel que la veille. JOUR 5: journée autour du comté de Galway (Sky Road par exemple ) et derniere nuit a Galway . JOUR 6: matinée libre et retour en France decollage vers 15h00 ...

Petites questions subsidiaires : Pour vous est-ce que la Peninsule de Dingle vaut plus le coup que le Killarney National Park pour notre 1ere après midi ? Est ce que la Peninsule de Dingle ne ressemble pas trop aux paysages rencontrés sur le Ring of Kerry ? (du coup on obterait forcément pour le Killarney NP ...)

Merci d avance pour votre aide 😉 !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
JA Jalan22 Veteran ·
Toutes les visites que vous envisagez valent le coup mais interessez vous au kilométrage et à la durée du trajet .On ne roule pas vite en Irlande.Personellement j'ai fait le choix de ne pas essayer de voir Connemara, Clare et Kerry la même semaine car en Irlande, il faut aussi prendre le temps de discuter avec les Irlandais.
LE LeTigre Globetrotter ·
J'espère que tu auras des réponses, si un jour j'allais en Irlande ça me permettrait de " pomper " l'iti comme j'ai fait pour les US ...
Patrick.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Patrick, tu peux aussi regarder mes posts ou ceux de Lilie82 (entre autres) a ce sujet, sans parler de la fonction "Rechercher" du forum souvent oubliée mais jamais égalée Bonne soirée
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Boum

Tu peux aussi regarder mes posts

NAN ! Je lis TES posts quand dans la section ASE !! Ailleurs je te lis pas

Alex est une copine et ses iti sont bien foutu donc je suis curieux de voir ce qu'elle va concocter dans la verte Iralnde !! ( Perso le jour ou je serais prêt à me fader 15 jours de pluie j'irais en Irlande, mais pour l'instant je ne suis psychologiquement pas pret !! )
Patrick.
Je suis parti 3 semaines en Irlande au mois de juillet et j'ai du avoir maxi 3 jours de pluies, je suis même revenu bronzé
Khun maa jak nai krap?

On parle bien de la même Irlande ? Parce que si on dit " la verte " Irlande c'est pourquoi ? Parce que tout est bien vert, n'est ce pas ? Et pourquoi que tout est bien vert, hein ???? C'est pas parce que c'est la canicule !!!
Patrick.
Bon puisqu'alex est une amie du sieur letigre, alors je vais donner mon avis (je faisais un peu la grève des bonnes réponses ces derniers temps ). Vu le peu de temps que vous allez passer en Irlande je choisirai Dingle ou Kerry (j'ai une petite préférence pour Dingle mais les 2 sont intéressants), je zapperai pour les mêmes raisons le parc national pour m'attarder a Galway et me rendre, par exemple, sur les Iles Aran (bon je sais que c'est un peu mon leitmotiv mais c'est un des sites qui m'a le plus marqué en Irlande). Pour le reste je suis plus ou moins ok sauf que je ne dormirai pas a Clifden sauf si vous avez envie de vous faire une soirée tupperware, enfin je veux dire GDR (le Guide du francais en Irlande) Bon voyage en Eire
Khun maa jak nai krap?

On parle bien de la même Irlande ? Parce que si on dit " la verte " Irlande c'est pourquoi ? Parce que tout est bien vert, n'est ce pas ? Et pourquoi que tout est bien vert, hein ???? C'est pas parce que c'est la canicule !!!

Sans nul doute mais bon j'ai du passer entre les gouttes car c'est vrai de vrai je me suis même baigné vers Malin Bay et il faisait si chaud qu'il y avait pleins de méduses dans l'eau Mais bon ca date un peu tout ca même si le souvenir que j'ai de mon périple irlandais est resté impérissable
Khun maa jak nai krap?

(j'ai une petite préférence pour Dingle

Ben tiens, TOI tu aime bien un endroit nommé Dingue ?? Pourquoi je suis pas surpris ??

sauf si vous avez envie de vous faire une soirée tupperware, enfin je veux dire GDR (le Guide du francais en Irlande)

'suis sur que ça va leur plaire ça !!
Patrick.
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir Sieur Boumbastic!

Merci pour ta réponse, ben je vois que finalement le piston ca sert bien !!! ( merci Tigrou !)

Je ne t en veux pas pour ta grève des bonnes réponses t inquietes ! mais pour moi un forum est fait pour partager ! je suis très régulierement sur VF dans la rubrique "Amerique du Nord" et je ne rechigne jamais a conseiller les gens meme si c est la 10 000eme fois que le sujet a été abordé, chacun ayant sa propre perception du sujet ça me fait toujours plaisir de "papoter" sur le thème en question, personne ne faisant jamais le meme itinéraire ni n' ayant le meme avis et c est ça qui crée la richesse de ce forum et d un voyage ! J' y trouve perso un réel plaisir a donner mon avis et aider à découvrir un pays s il m a plu, surtout si de celui ci on en garde tout comme toi "un souvenir impérissable" !!! j utilise bien souvent le fonction "rechercher" mais quand il s agit d un avis sur un itinéraire global c est déja plus difficile de trouver son bonheur ... et dans les carnets de voyages on trouve parfois des itineraires a faire dresser les cheveux sur la tete du genre 6 jours sur l ouest en arrivée sur Dublin par exemple mais tout semble faisable !! bref rien ne vaut les expériences des habitués !

Je prends donc ton avis en compte et t'en remercie et je connais ton réel engouement pour les iles d Aran pour t avoir déja lu pas mal de fois auparavant sur VF ... ça ne sera pas au programme cette année malheureusement ( mais pourquoi pas lors d un prochain séjour car je suis sure qu on y retournera !). Pour remettre juste le voyage dans le contexte c est un cadeau d anniv pour l homme qui partage ma vie et prenant tout en charge je ne pouvais pas trop me permettre ( malheureusement je n ai pas encore gagné au lotto ) de partir plus lontemps non plus ! Je sais qu on aura qu un bref appercu sur place mais c est juste histoire de se faire une ou deux belles randos et de prendre un bon "bol d Eire " !!

Juste pour précision par rapport a ta réponse, quand tu dit "zapper" le parc national, tu parles bien du Killarney NP pas le Connemara NP j espere ? J ai bien l impression qu on peut juste "traverser" le Killarney NP lors de la journée Ring of Kerry si on s y tient réellement.. Ou alors d apres ta réponse faire juste sur nos 6 jours la peninsule de Dingle et Region Galway /Connemara en zappant completement le Kerry ... Si tu me confirmes que la péninsule de Dingle a quelquechose de spécial par rapport au Kerry ou y ressemble fortement alors on fonce sur ton idée !

Merci aussi pour le conseil sur Clifden ça me parraissait pourtant sympa mais je ne suis pas encore pour autant une collectionneuse de "boites en platique" donc si tu connais un coin un peu plus "fun" je suis preneuse !!! On recherche juste un coin sympa et typique (de préférence muni d un bon pub ) pour passer y la nuit !!!

merci pour tout !!

alex

Salut alex et merci pour ta réponse, ca me fait plaisir et me montre que le sens de l'humour n'est pas mort sur le forum, peut-être qu'un seul est vraiment affecté par une atmosphère délétère en ce moment

Je vois aussi que tu as bien potassé ton sujet et que ca ne sera pas a toi qu'on fera le coup du "rechercher"

Tu peux visiter en fait a la fois l'anneau du Kerry (pour ses paysages fabuleux) et la péninsule de Dingle (pour ses nombreux monuments du néolithique et ses édifices datant des premiers chrétiens), je ferai dès lors l'impasse sur le parc national de Killarney ou il faut plutôt s'arréter pour se promener a vélo et admirer la flore et la faune du parc (difficile en peu de temps ). Pour la suite je ferai comme tu as prévu sauf que je ne ferai que passer par Clifden qui vaut quand même le coup d'oeil et je trouverai un B&B plus sympa (par exemple perdu au milieu des tourbières) dans le coin avec, pourquoi une visite dans le parc national du Connemara qu'on peut visiter en 2-3 heures.

Juste quelques pistes car il y a tant a visiter, dont les fameux pubs de Galway ou il faut passer une nuit pour boire une bonne bière et y écouter de la bonne musique, une ville très agréable
Khun maa jak nai krap?

AL Alexvanille Regular ·
Merci pour tous tes conseils !!! On va donc pouvoir repotasser tout ça grace a tes conseils et si on fait l anneau du Kerry on va surement passer juste rapido dans le parc du Killarney mais juste pour quelques points de vues sans s y attarder pour plutot profiter de Dingle ! on va donc chercher un autre petit B&B plus sympa pour la région Connemara et il est certain qu on passera de toutes facons au moins une nuit par Galway !!!

merci beaucoup!

alex

PS : j ai pas trouvé la "fourchette" !!

CE Cecile67 Regular ·
Bonsoir,

Je ne peux répondre en fait car j' aurais moi aussi un itinéraire à soumettre .

On a 6 jours à passer en Irlande et on aime aussi bien la ville que la nature.  C'est la 1ère fois qu'on va dans ce pays. On arrive à Dublin et on pensait se promener dans la ville pendant deux jours, humer l'atmosphère des lieux avec peut-être le matin du 3ème jour la visite du musée celtique (National museum). Puis on irait à Galway y passer une journée et de là, on irait sur les îles Aran (3 jours pour visiter les lieux). P'tite question: les îles se visitent-elles en une journée? On pensait trouver une BB à Dublin et une à Galway.

Que pensez-vous de notre itinéraire?
C.
On arrive à Dublin et on pensait se promener dans la ville pendant deux jours, humer l'atmosphère des lieux avec peut-être le matin du 3ème jour la visite du musée celtique (National museum).

N'oubliez pas de visiter la fameuse et magnifique bibliothèque du Trinity collège 😉

Puis on irait à Galway y passer une journée et de là, on irait sur les îles Aran (3 jours pour visiter les lieux). P'tite question: les îles se visitent-elles en une journée?

Non, rien que pour Inishmore il faut au moins une bonne journée voire même deux pour en profiter.
Khun maa jak nai krap?

PS : j ai pas trouvé la "fourchette" !! 😏😏😏

Ah, au fait alex, la fourchette est sur le corps du petit animal jaune a coté d'ET 😉
Khun maa jak nai krap?

AL Alexvanille Regular ·
"Sawatdii Kha" Sieur Boumbastic 😉!!!

la fourchette est sur le corps du petit animal jaune a coté d'ET

😉😉😉yessss! trouvée !!!

Sinon ca y est tout est "ready" pour le 02/07 ! On finalement réservé la 1ere nuit a Clifden quand meme ( que veux tu ...réunion Tupperware oblige ... 😛) et ensuite 2 nuits a Galway ( rdv là bas avec une "vieille" copine irlandaise que je n ai pas vu depuis plus de 10 ans, ça va etre cool !!! 🙂🙂🙂 ) et 2 nuits a Killarney . Je sais c est pas hyper ambiance "bien paumés" dans la campagne pour autant car on a choisi des B&B en plein centre ville histoire de poser la voiture et pouvoir sortir a pieds le soir profiter des pubs et petits restaus ...mais bon pour une grande 1ere là bas on a pas cherché plus loin....mais je sais qu on y reviendra et j ai gardé en memoire quelques adresses bien typiques trouvées sur le net 😉 , par contre qu il me plairait bien de tester un de ces jours quand je reviendrai !!!

Pour le parcours on va se faire 3 jours ambiance randos Connemara / Cliffs de Moher et 1 jours de route entre Galway et Killarney avec stops (via le bac) , plus une journée "Péninsule de Beara "a priori = presque similaire aux paysages du "Ring of Kerry" sans le flot de touristes en "shorts et en tongs" .... coooool !!! 😎😎😎

On verra bien mais pour une premiere ça m' a l air sympa !!! On verra bien de toutes façons !! je ferai un petit carnet de voyage au retour pour donner mes impressions 🙂

merci pour ton aide en tous cas 😉😉!!!

Bonne nuit !!! alex

AL Alexvanille Regular ·
Merci Cecile !!

Bonnes recherches pour ton propre parcours car il n est pas evident en effet de faire son choix sur si peu de temps comme nous 🤪 !!! .....On a privilégié de notre coté petites villes et campagne ( Sud/ Ouest) ... On verra ce que ça va donner !!! J essayerai de faire rapidement un carnet de voyage au retour si ça peux t aider ... Quand est ce que tu pars toi ??? Pour Galway on a trouvé un B&B qui a l air sympa (a Salthill plus précisement) je te donnerai mes impressions au retour : ( Roncalli House B&B : http://www.roncallihouse.com/)

Pour les iles d Aaran il vaut mieux en effet passer au moins une nuit sur place à mon avis par contre ...

alex

Très beau voyage en vue, félicitations, vous allez vous régaler, c'est un pays magnifique 😉 Merci pour ton message et... Oidhche mhath (bonne nuit en gaélique, par contre je sais pas comment on le prononce 😕) 🙂
Khun maa jak nai krap?

CE Cecile67 Regular ·
Merci beaucoup Alexvanille pour ta réponse rapide , tes infos et l'adresse!

Nous partons du 15 au 22 juillet, avons donc 6 jours pleins sur place. Au vu de ce que tu nous dis, je pense qu'on va s'en tenir à notre idée de départ: 2 jours sur Dublin et le reste : Galway et une ou deux îles, on avisera sur place, car cela dépendra de notre feeling, du temps...

C'est notre 1ère découverte de ce pays. 

Autre p'tite question : les températures sont-elles douces ou élevées en juillet là-bas?  Faut-il vraiment l'imper ? 

Sympa si vous faites un carnet de voyage, sûr qu'on sera parmi les premiers lecteurs! Désolée de n'avoir pu t'aider sur ton propre parcours, je te/vous souhaite à l'avance un bon séjour!
C.
CE Cecile67 Regular ·
Merci Boumbastic pour ta réponse!

En fait, je pense que l'on se choisira une île, pourrais-tu nous en conseiller une (celle que tu as citée?). Peut-on trouver un hébergement ? Bon, je vais m'acheter un guide , mais j'aime bien avoir les 1ères infos en direct live. La bibliothèque du Trinity collège à cause du livre de Kells? Du coup, notre coeur balance entre le livre et les bijoux!
C.
AL Alexvanille Regular ·
ah ben tes dates sont finalement assez proches des miennes !!! j aurai surement pas le temps d ecrire mon carnet avant ton depart 😛... C est aussi notre grande permiere là bas alors je ne serai pas en mesure de te dire quelles sont les temperatures habituelles en juillet mais il parait qu il faut s attendre a tout apparement et que d apres la "légende" il peut meme y avoir les 4 saisons en 1 seule et meme journée 😏!! prevois au moins un Kway on sait jamais 😉 mais je suis sure qu il fera beau 😎😎😎!!!!

bon voyage a toi aussi là bas !!!

alex

AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir ,

de retour ce jour de ce fabuleux pays qu est l Irlande je voulais juste te prevenir en effet de bien emmener des vetements chauds et aussi legers et surtout ton imper ou coupe-vent 😉😉😉😉 !!! il y a effectivement beaucoup de changements de temps sur une meme journée on passe du froid aux grosses averses et au plein soleil où il fait très chaud toutes les 30 minutes 🤪🤪🤪.... ce qui donne de superbes éclaircies et permet de fabuleuses photos !!! les paysages de l ouest sont sublimes , reliefs montagenux , lacs , landes parsemées de rochers et peuplées de moutons , belles plages aux eaux turquoises .... j en suis encore toute émue..... je ferai un petit carnet de voyage d ici quelques temps .. pour l instant je finis tranquillement mes vacances dans mon pays natal , un autre pays celte : la Bretagne et je me mets au boulot au retour 😉😛!!!

Bon voyage à toi aux pays des Trèfles et profites en bien !!!

alex

CE Cecile67 Regular ·
Un grand merci pour m'avoir livré tes premières impressions! J'ai déjà des chaussures montantes légères pour les petit cailloux! Et je prépare mes écharpes! Quand tu dis prendre des vêtements chauds, tu veux dire des pulls en laine???  pulls en laine et  T-shirts??? ne sais plus, par où êtes-vous arrivés? On est en train de se demander si on va prendre le train ou le bus pour aller de Dublin à Gallway.  On arrivera en fin d'aprem sur l'île d'Inishmore, on passera la nuit puis toute la journée du lendemain avec la nuit encore une fois. Par contre, on ne pense pas aller plus au sud-ouest, mais  remonter vers les lacs du Connemara. On pense faire tout le sud-ouest une autre fois.  Etes-vous passés par Dublin et qu'en avez-vous pensé?
C.
AL Alexvanille Regular ·
Hello,

Faut peut etre pas aller jusqu ' a l echarpe quand meme !!!😛😛 mais au moins une bonne polaire ou un sweat et un k-way feront l affaire😉 !! Pour te dire :le temps a été tellement changeant que j ai chopé un rhume et des coups de soleils en meme temps 😏😏😏!! Nous sommes arriveés sur Shannon donc on est pas allé à Dublin du tout ...de meme on avait une voiture sur place donc je sais pas trop ce qui est le mieux entre le train et le bus de Dublin a Galway il y a a peu pres 3h15 de trajet en voiture ... Tu vas louer une voiture apres ou tu continue a te deplacer en bus ? Pour la region, le Connemara vaut le coup mais c est tellment plus simple d avoir une voiture pour circuler la bas , le mieux c est de se perdre sur les petites routes qui traversent toute la region ... Si tu aime la rando il y a 3 jolies randos balisées a faire au sein meme du parc national du Connemara de differentes longueurs et difficultes qui valent carrement le coup . Nous avons fait la plus grande jusqu a la crete du rocher de Diamonds Hill , c est superbe , assez fatiguant quand meme ( 3 heures de marche aller-retour) le sentier est aménagé en escaliers fait de rochers ça te permet d avoir un superbe panorama sur les alentours et appercevoir Kylemore Abbey tout en bas ( mais là il faut y aller en chaussures de rando) ....

alex

CE Cecile67 Regular ·
Hello!

On pense en effet louer une voiture, mais plutôt à partir de Gallway. C'est la conduite à gauche qui nous fait hésiter, alors, on préfère minimiser les trajets en voiture. As-tu loué ta voiture depuis le net ou bien sur place? Merci pour le tuyau concernant la rando. Bon, mon ami et moi, on est plutôt très citadins et la ballade à pied, il ne faut pas que ça vire trop à l'effort, quand tu parles de 3h AR , c'est 3h en tout j'imagine . Je crois que là, on sillonnera en voiture avec des arrêts et de petites promenades, mais c'est vrai que tant que nous ne sommes pas sur place, c'est difficile de juger. Bon, je vais emmener ma crème solaire, c'était prévu! Et plutôt que l'écharpe, le maxi-foulard! à plus!
C.
CE Cecile67 Regular ·
Et voilà, je suis revenue!

Nous avons beaucoup aimé ce pays et vécu durant ces 6 jours passés sur place différentes ambiances:

Dublin m'a bien plu, pour l'atmosphère, les restau cosmopolites,  les pub (oui et non, Temple Bar me paraît surfait, mais bizarrement, on y revient toujours, faut dire que notre BB était juste à côté). Je recommanderais 3 choses à y faire: visite de la ville en bus (cool à l'étage, mais prévoir l'écharpe; bien s'assurer que le bus propose la version en français que l'on écoute avec des écouteurs, très bien fait.) visite du Trinity College (pour le Book of Kells et surtout la bibliothèque, dont je suis tombée raide dingue) visite du musée de l'archéologie, si, si! Pour la collection de bijoux et si on aime les Vikings, en savoir plus sur les Celtes, il faut y aller, en plus, c'est gratuit!

Avons beaucoup aimé l'île d'Inishmore , mais il faut avoir la chance d'y connaître le beau temps ce qui a été notre cas (y avons connu la pluie et le vent le soir de notre arrivée, pas très très gai car tout était gris); je garde un souvenir émue de notre promenade à vélo le long de la côte (une merveilleuse promenade)qui nous a menés jusqu'à la forteresse de l'île (Dun Angus), visite à faire absolument . Ne pas manquer d'aller au Pub Joe Waty (très bonne cuisine et musique). Paysage sauvage avec des falaises impressionnantes. Ne pas manquer d'aller faire un tour au magasin des pulls avec la célèbre laine d'Aran, vous craquerez, c'est sûr.

Galway, bof, bof; perso, n'ai pas aimé, des boutiques à touristes (cela dit, pratique quand on a encore des achats à faire). Disons que c'est un peu la plaque-tournante des départs pour le Connemara, les îles et autres...  Pour vous restaurer, je recommande de vivre l'expérience du Mac Donagall (un fish and chips incroyable; ne pas reculer devant la queue et le monde, commandez toujours , vous finirez toujours et plus vite que vous ne pensez par trouver une place; on choisit son poisson, sa sauce, mégas poissons frits avec grosses frites, très sympa et très bon!)

Le Connemara, avons beaucoup aimé pour l'ambiance, les montagnes recouvertes de landes, les innombrables lacs, les moutons qui trottinent sur le bord de la route et n'hésitent pas à traverser sans se soucier de vous. Apparemment, il est rare d'y connaître le beau temps, mais la pluie souligne encore plus l'aspect sauvage de cette contrée. Nous avions loué une voiture au départ de Galway et franchement, je recommande cette solution. La conduite à gauche est dépaysante, j'ai eu quelques frayeurs, mais c'est tout à fait faisable et une bonne expérience à vivre.

Voilà, voilà!

J'espère également y retourner et ai déjà un autre itinéraire de prévu. Faire le sud-ouest ( Dingle, Kerry).

Je rappelle mon itinéraire: Dublin / Inishmore / Connemara (6 jours sur place)
C.
AL Alexvanille Regular ·
Cool !

merci pour ton retour d 'expérience qui donne carrément envie de se rendre à Dublin et à Inishmore pour un prochain séjour là bas !! Je t' avais dit que je n 'aurais surement pas fini de rédiger mon carnet de voyage avant ton départ , en effet je suis en train de le finaliser tout juste !!!Je le posterai sur VF d' ici quelques jours mais je m 'apperçois que je papotte beaucoup dedans 🤪 ... faudrait peut etre que je pense à raccourcir mais en meme temps ça me permettra de garder nos souvenirs en détails plutot que sur une feuille de papier ...je vais voir... et puis on pourra aussi se contenter de regarder seulement les photos si "ça gave" 😛 !!!! C 'est vrai que Galway ne m' a pas franchement embalée non plus on aurait mieux fait de passer une seule nuit là bas mais c 'était sympa quand meme ....

Bon retour a toi ici !!!!

alex

Similar discussions

You might also like