Parcours de huit jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour !!

J'espère pouvoir partir avec ma moitié cet été une semaine en Irlande, et n'ayant ni l'un ni l'autre jamais vraiment préparé de voyage, j'aurais besoin de vos conseils. En particulier en ce qui concerne : - la longueur des étapes (en elles-mêmes et aussi les unes par rapport aux autres) - les endroits où on prévoit d'aller (y'a-t-il d'autres choses incontournables près de notre itinéraire) - ce qu'il ne faut pas oublier d'emmener / de rapporter ! - tous les conseils qui vous viendraient !

A priori, on pense prendre une voiture de location et passer les nuits en camping. Voilà où le projet en est rendu..:

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Shannon - Cliffs of Moher - Lisdoonvarna - Doolin

Jours 2 et 3 : Iles d'Aran avec location de vélos sur place pour faire le tour sur 2 jours

Jour 4 : Route vers le sud jusqu'à Dingle en traversant avec le Shannon ferry.

Jour 5 : Fin du tour de la péninsule de Dingle et ring of Kerry avec aussi Valentia Island et jusqu'à Kenmare

Jour 6 : Péninsule de Beara et retour jusqu'à Killarney

Jour 7 : Parc de Killarney avec un peu d'équitation et remontée vers Adare

Jour 8 : Aéroport de Shannon et retour maison !

Voilà, j'espère que les habitués de ce pays qui semble magnifique auront plein de conseils pour le découvrir. Merci d'avance pour vos réponses.
AN Andro2 Veteran ·
Il est pas mal ton circuit, mais pour moi manque quelque chose d'indispensable pour un premier voyage: le connemara/galway
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
IN Incanus ·
Mouis, mais on ne peut pas tout faire non plus, et puis pas trop envie d'aller là-bas pour ne voir que des français fans de Sardou !
AZ Azotobacter Veteran ·
salut !

mdr le cliché Sardou est vraiment tenace !!!😉 Ton circuit est d'enfer, mais je rajouterai juste une petite escapade dans la région du Burren, juste à l'est des falaises de Moher, tu ne le regretteras pas !!!!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
IN Incanus ·
Ok ok, je pense qu'il y a surement moyen de passer par là sur la route entre Doolin et Dingle. C'est vrai que ça a l'air sympa aussi ! Merci pour l'idée, c'est noté !! 🙂
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

j'aime bien ton circuit. Effectivement, laisse tomber le Connemara...pour cette fois. Tu auras certainement l'occasion d'y revenir. D'accord avec Azotobacter pour le Burren. Mais moi, c'est dans la 1ère journée que je le mettrai (après les cliffs, fais un détour tout autour de Lisdoonvarna pour rejoindre Doolin).

Lors de ta descente (suite aux iles d'Aran), essaie de passer par Ennis. C'est une charmante ville.

Par contre, ce qui m'inquiète plus au niveau des délais, c'est tes 5ème et 6ème journées. Fin de la péninsule de Dingle, Ring of Kerry dans son intégralité (avec Valentia Island) et retour à Kenmare, puis péninsule de Beara en totalité et retour à Killarney (via le Moll's Gap).

Ca va être des journées marathon, d'autant que dans ces 3 péninsules (Dingle, Kerry et Beara), il faut faire le tour, mais aussi (et je dirais même surtout) l'intérieur. Franchir le Connor Pass dans celle de Dingle, Healy pass dans celle de Beara, Gap of Dunloe dans celle du Kerry.

Or les routes sont étroites et sinueuses et parfois peuplées (surtout en été).

A part ça, bon voyage, bon séjour. J'ai l'impression, avec toute cette route, que vous n'aurez pas le temps de visiter des abbayes ou châteaux et c'est dommage. (A part sur Inishmore probablement)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
IN Incanus ·
En fait j'avais confondu la région du Burren avec la ville de Burren, près de Ballynacally. Et donc oui, bien sûr, ça s'intègre beaucoup mieux le premier jour ! 😉 Ennis, on y passerait déjà en montant de Shannon.

Pour les trois péninsules, je pense bien aussi que c'est peut-être optimiste, mais c'est toujours plus facile de raccourcir une étape que de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire dans le coin. Quoi que... si on ne peut parcourir que 2 des 3 péninsules, lesquelles choisir..??? Des idées ?

Similar discussions

You might also like