Quel passage entre le Soudan et l'Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je prépare une nouvelle expédition à travers l'Afrique sur le thème Biotreck et je recherche des témoignages récents sur les différentes options de passage entre le Soudan et l'Ethiopie. Vos avis et conseils sont les bienvenus, je ne connais pas trop bien ces pays là.  

Cette fois-ci, on planifie un itinéraire Cape Town - le Caire en passant par Mozambique, Malawi, Tanzanie, Kenya, Soudan, Ethiopie et Egypte. Ce passage à définir entre Soudan et Ethiopie est le dernier morceau d'itinéraire à travailler.

Cette expé est programmée pour Dec 2010 et janvier 2011.

Merci pour votre partage d'expérience. Si je peux vous aider sur d'autres parties du monde, n'hésitez pas.

Hors pistement,

Eric
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

La famille Sanagustin (présente sur VF + blog) y est passé il y a un an, en camping-car via Gedaref et Gonder.

Jef974 a effectué le passage en sens inverse. Il était "piéton"

Michel
EM EMB ·
Merci Michel. Je vais regarder ca. A bientot et bonne année.
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Si j'ai bien compris, tu as l'intention de faire ...- Kenya - Ethiopie - Soudan - ... En octobre, nous avons poussé une pointe vers le Soudan par la route (goudronnée) Gondar - Seraba - Kokit - Metema. Si tu as un visa en règle et tous tes papiers...pas de problème. Les policiers - douaniers - militaires sont quelquefois un peu tatillons mais tu dois connaître ça. Si tu as un peu de temps, plutôt que de suivre la route Moyale - Addis, je te suggère de faire un crochet vers le Sud de la vallée de l'Omo : Moyale - Yabelo - Konso - Turmi - Jinka - Arba Minch - Addis. C'est un peu plus long mais tu auras la chance de rencontres avec des peuples que tu ne verras pas sur la route classique. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste pour compléter et sans connaître la pertinence du contenu, Bradt publie Africa Overland qui semble donner des infos et pistes pour ce genre de voyage.

Je dis semble car si j’ai déjà lu et utilisé plusieurs guides Bradt pour des voyages en Afrique, je n’ai jamais feuilleté celui dont je vous parle.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi ce dernier ne serait pas de la même veine que les autres. Ils sont bien ficelés et adéquats.

Michel
EM EMB ·
Merci pour la piste a suivre. Ca semble interessant. Je vais etudier ca.  Cordialement Eric
CY Cyslvain ·
Salut Eric

Je compte faire a peu près le même trajet dans l'autre sens, de l'Egypte à l'Afrique du sud, en partant en nov ou déc... C'est en cherchant des infos sur le visa soudannais que je suis tombé sur ton post.

Je n'ai pas prévu de passer par le Mozambique et Malawi mais je serais heureux que tu me donnes envie d'y faire un tour...

Je me disais surtout que si nous avons l'occasion d'échanger quelques infos de terrain dernière minute sur la route ca pourrait être sympa !

J'avoue qu'après 1an et demi à vagabonder en Asie, c'est mon premier voyage en Afrique, tant attendu mais avec quelques apréhensions car si l'Asie c'est easy, je pense que je dois prendre ce voyage plus au sérieux...et dans le sérieux je suis pas le meilleur...

Voyage tu seul ?
vis pour vivre et pour la vie

Similar discussions

You might also like