Quel pays d'Amérique Centrale visiter pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir avec des amis durant l'été 2008 (Juillet, aout, ou septembre) en amérique centrale. Tout mon problème est le choix du pays. J'ai vu il y a peu des images de l'émission ushuaia au costa rica, et ça avait l'air exceptionnel. Après quelques recherches sur le web, il me semble que ce pays revient très cher pour le tourisme. Peut être me suis-je trompé et qu'il est possible de faire un super voyage là bas en profitant de la jungle et des plongée sous marine sans forcément explosé le portefeuille, dans ce cas merci d'avance de me le dire :-). Mais sinon, quels pays pourraient offrir le même type de voyage pour un coût moins élevé ? Honduras par exemple ?

Merci d'avance !!

Clément
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt tu sais ushuaia ne dispose pas de tout des mémes moyen que nous en amérique centrale il y a moins chére et avec moins de touristes comme destination par ex le salvador avec des marché haut en couleur ou le nicaragua ces 2 pays avec l'aide de tica bus peuvent se faire facilement des images de l'amérique centrale sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Le Guatemala est sympa mais je ne sais pas ce qu'il propose pour la plongée. En revanche, c'est une destination bon marché. Nous avons mis des photos sur notre site sur l'Amérique Centrale que nous avons traversée: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JE Jeje05 Regular ·
salut moi je te conseille le costa rica ce n'est pas un pays ou la vie est chère mise a part vers tamarindo, si tu vas a la fortuna arenal ou tortuguero par exemple les prix sont raisonable et sa vaut vraiment le coup d'eoil par contre si tu pars au costa rica je te conseille de reserver tes hotels et vols interieurs si tu en prends sur internet avant de partir car las bas il te vende les meme hotels au tarifs multiplier par 2 exemple sur asiarooms.com on a reserver un hotel a 25 euros sur place il était a 53 euros. Bon voyage.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
QU Quincyj ·
merci pour ces renseignements, c'est effectivement une bonne chose d'avoir une reduc de 50% sur un hotel ;) j'ai été voir sur le site du routard, et il propose l'itinéraire suivant : http://www.routard.com/guide/costa_rica/1670/itineraires_conseilles.htm

Quand pensez-vous ? Est faisable en 3 semaines ? Est ce que je passe à côté de choses à voir absolument ? Est ce qu'au contraire ils proposent des lieux où il n'est pas forcément interessant d'aller ?

Aussi, j'ai regardé les tarifs d'avion, en gros j'ai vu que ca oscille entre 1100 et 1300€ à partir de paris. Toujours en suivant l'itinéraire qu'ils proposent à combien peut s'évaluer ce voyage sachant que j'aurais plutot l'intention de louer une voiture pour les déplacement ?

Merci beaucoup
JE Jeje05 Regular ·
Salut on a u le vol sur govoyages.fr à 1200 euros environ pour 2 personnes avec american airlines via miami certes la compagnie n'est pas au top loin de la mais bon . quand au circuit proposé par le guide du routard il est tres correct et tres complet mais il risque quand meme de te couter un peu d'argent car tu fais vraiment le (grand circuit). le costa rica c'est tres grand et vaste je te conseille de prendre des vols interieurs avec sansa airlines ou air nature tu trouves de bons prix mais il faut les reserver tot tres tot et sa t'évitera de perdre du temps sur les routes. Nous on a pris 3 vols interieurs et des actegories d'hotelde 25 à 50 euros la nuit manger midi et soir au restos escursions nombreuses pour 3500 euros les 2 semaines pour 2 personnes vol aller retour paris san josé inclus. Nous avons pas loué de voiture mais pris beaucoup le taxi. Voila si tu veut d'autre renseignement n'hésites pas.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
KI Kiruna06 Regular ·
Salut, ayant vécu trois mois et demi au Honduras, je te conseille vraiment ce pays. Idéal pour la plongée avec ses îles paradisiaques du Nord, pour le dépaysement, (site maya de copan, plages, marchés...). La vie sur place n'est vraiment pas cher et il y a tellement de choses à voir dans ce pays peu connu que tu risques même de manquer de temps!!!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas surtout, je me ferais un plaisir de te renseigner sur ce merveilleux pays.

Marion
QU Quincyj ·
Merci pour toutes ces infos. C'est vrai que l'honduras peut être bien, mais je suis vraiment tenté par le costa rica. Eviter la location d'une voiture peut effectivement allégé sérieusement le budget. JEJE05, est-il possible de se rendre facilement sur les départs de randonnées et autres lieux en bus ou en taxi ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like