Quels pays d'Amérique Centrale visiter à partir de Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour cet été je pars faire un stage de deux mois au Trinidad du coup j'aimerais profiter de ce voyage pour connaître d'autres pays à côté.

Quels pays me conseillez vous et ville me conseiller ? Et comment m'y rendre pour pour un prix économique ? - J'envisage déjà le vénézuela vu que c'est juste à coté ^^ les pays francophones/créoles ne m'intéresse pas car je parle deja ces langues et jvoudrais particulièrement améliorer mon espagnol :)

- Comment dois je réserver mon billet si je veux faire la globetrotteuse pour pouvoir faciliter mon retour en France et éviter de revenir au point du départ ( l'aéroport de Trinidad) ? et ainsi éviter des dépenses inutiles

Merci d'avance 😉
FD FDB Globetrotter ·
Le plus court (donc moins cher ? à vérifier) serait un billet Trinidad - Margarita. Depuis là, tu pourras rejoindre le continent par bateau.

Après le Venezuela, tu peux facilement passer en Colombie par bus. Après et bien cela va dépendre du temps que tu auras à disposition, tu pourrais continuer ta route sur l'Equateur... Mais bon, dans tous ces cas, on est en Amérique du Sud et pas en Amérique Centrale.

Sinon, il te faut un billet aller, un retour depuis la ville de ton choix et une preuve de sortie de territoire de Trinidad après le temps permis.
Faby
DU Dupont11 Veteran ·
L'été , c'est pas la bonne saison mais si vous ne pouvez pas faire autrement... Bien sûr , le plus simple , c'est le Vénézuéla mais le problème est qu'au nord ouest , la péninsule de Darien est INFRANCHISSABLE ! Il n'y a RIEN , même pas une vague piste ; par contre , crocos et jaguars , pas de problème ! Donc , soi le Vénézuéla ( c'est bien plus grand que la France mais bus partout et rapides )et , pourquoi pas le nord de la Colombie , Carthagène , etc ou alors se renseigner SUR PLACE pour le vol le moins cher vers...Costa Rica ? Panama ? Honduras ? Salvador ? Visiter correctement ces 4 pays en 2 mois n'est pas une utopie car ce sont de PETITS pays et il y a des bus partout Vous n'avez pas de chance d' y aller l'été car je vous confirme que le Carnaval de Trinidad est FABULEUX , pas des groupes aussi gigantesques qu'à Rio mais des costumes INDIVIDUELS bien plus beaux et inventifs . Je le met en troisième position dans le monde après Rio et Venise et j'oubliais les concours de steel bands , mais ça , vous aurez l'occasion d'en entendre , même en été Photos du carnaval : sauf les 3 premières ( concours individuel nocturne ) , tous les autres costumes étaient pour le plaisir , le jour La dernière : des yeux vert-jade lumineux à damner un saint !
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A part le Venezuela, le pays hispanophone le plus accessible depuis Trinidad est Panama. Il y a un vol direct Port of Spain - Panama Cd.

Similar discussions

You might also like