Quel pays pour belles plages et snorkeling en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous souhaiterions faire un voyage de 10-15 jours fin juillet 2013. Nous sommes adeptes de snorkeling et de belles plages de sable blanc. Nous sommes déjà partis en Polynésie, à l'Ile Maurice et en Thaïlande; notre préférence étant allée de loin vers le premier voyage !!! Nous aimons les endroits au calme et des hôtels tout confort en bord de plage sans se diriger pour autant vers des complexes de luxe à 300 chambres ! Je me suis dirigée tour à tour vers les Maldives (mais risqué paraît-il ?), les Seychelles (un peu cher à mon goût) ou encore l'Indonésie ... Bref, notre choix n'étant pas vraiment arrêté, nous souhaiterions avoir des tuyaux concernant la destination à privilégier pour nos centres d'intérêts tout en évitant les pays où sévit la saison des pluies en juillet. Merci d'avance.
MA MarieSarah66 ·
Bonjour, Alors avez vous choisi votre destination? Moi je pencherais pour une croisière à bord d'un catamaran avec skipper en Polynésie. Vous pourriez faire toutes les îles sous le vent (Huahine, Taha'a, Raiatea, Bora) et même Maupiti si vous avez 15 jours. Avec 15 jours je pense que vous pourriez combiner quelques ìles des Tuamotu ( Rangiroa et Tikehau). Il y a des plongés magnifique à faire labas. Faire le tour des îles en catamaran vous changera de votre premier séjour et surtout pas de moustique. Vous pouvez manger votre propre pêche.vous n'aurez pas du tout le mal de mer car vous naviguerez dans le sens du vent et un catamaran c'est plus stable. Pour notre voyage, on avait choisit la formule Tuamotu et îles sous le vent pour 15 jours. Rangiroa, Tikehau, Huahine, Taha'a, Raiatea et pour finir à Bora. Pour organiser votre voyage vous pouvez contacter directement votre skipper en passant par le site http://tahiti-catamaran-charter.com/accueuil-france.html. On a connu se site grace à de bons amis qui eux avait passé 8 jours à bord du catamaran Nusa Dua pour leur lune de miel. D'ailleurs leurs témoignage est publié sur le site.
SE Searil Veteran ·
bonjour, à mon sens, le sud est asiatique est le triangle d'or de la plongée, peut être unpeu moins en snorkeling car l'incroyable richesse est un peu plus profonde de plusieurs metres

les maldives sont par contre l'endroit idéal pour le snorkeling car les récifs en forme de barrière sont au raz de l'eau

mais aux maldives, juillet tombe juste après les moussons de mai-juin donc il y aurait intérête à décaler deuxième quinzaine avec risque d'avoir quelques draches

il me semble que le climat se prête un peu mieux à l'est de l'indo vers bali

plus à l'est, il y a la malaisie et les philippines aussi qui sont jouables, même si aout semble un peu meilleur
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like