Quel pays choisir en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, je reviens vers vous car vous etes tous de bon conseils et que vous m'aider enormement dans mes recherches pour mon voyage.Pour ceux qui me lisent pour la 1ere fois, j'avais pour idée de partir 1 année avec ma femme et mon fils de 2ans dans un endroit depaysant et ou la douceur de vie n'est pas qu'une legende.Apres multiples recherches, lectures d'avis sur le site, questions, renseignements, etc...mon choix semble se porter sur l'Asie du sud-est.Quelques interrogations me viennent tout de meme et je compte de nouveau sur votre sympathie et vos experiences pour m'aider a arreter un choix de pays qui ferait notre bonheur.Entre tout ces pays ( Thailande, Philippines, Indonesie(bali), malaisie) lequel choisir ??? En sachant qu'il nous faut une pays 1/ Secure (stabilité politique, risque d'attentat faible, pas de haine envers l'etranger) 2/ Sans grand danger pour la santé ( hopitaux et medecins fiables) 3/ Climat fantastique (douceur ensoleillement un peu de pluie mais pas trop 😄) 4/ Facilité pour se loger à moindre cout mais avec un confort minimum ( pour l'enfant) 5/ Cout de la vie derisoire ( se nourrir, produits du quotidien...) 6/ Un pays avec une culture riche Et enfin 7/ des paysages fantastiques, depaysant, des plages a couper le souffle. Bref vous l'aurez compris je cherche pour ma famille et moi un petit paradis que je suis sur vous connaissez !
RO Rootsfaya ·
Salut, Le top c la Thailande 😉 puis à chaque renouvellement de visa tu profites de ta sorti du territoire pour visiter un des pays autour de la Thailande c à dire cambodge, birmanie, vietnam via laos, malaisie.puis retour en Thailande 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

tous ces pays subissent la mousson, alors pour le "un peu de pluie mais pas trop" faudra repasser. Ou aller en Indonésie quand il pleut dans les autres pays
In the world there are no foreigners, only friends
SI Silvestik Veteran ·
Hello, Tu n'échappera pas aux moustiques, aux moussons, au climat lourd et humide, ou à l'écrasante chaleur par moment. Après la question est de savoir si tu veux bouger un peu au cours de l'année car la mousson t'empêche de rester au même endroit et y échapper au cours d'une année. Si tu te déplaces tu pourra alterner pour être constamment en saison chaude.

Exemple : - Novembre / Décembre : La Thaïlande (visite complète + les îles du golfe) - Janvier : Cambodge ( Les principaux sites Cambodgiens ) - Février : Thailande ( De Bangkok à la péninsule et les îles de la mer Andaman ) - Mars / Avril : Malaisie (Arrivée à la Capitale + côte est) - Mai / Juin : Bali (Visite et détente sur l'île) - Juillet / Aout : Java / Sumatra - Septembre / Octobre : Singapour et côte ouest Malaisie Novembre départ de bangkok

A améliorer. mais c le principe du move and stop qu'il faut retenir 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BI Bicutit Regular ·
pour les pays asie sud est, vietnam est le pays le plus secure avec tres riche culture et histoire. Thailand possede une haute qualite de service Pourquoi vous ne faites pas une circuit Vietnam-Laos-Cambodge ou Thailand-Vietnam, ou Thailand- Myanmar?

Similar discussions

You might also like