Quel pays choisir en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Suite a un séjour en Inde, J'ai 3 semaines en décembre pour me ballader dans un de ces différents pays : Thailande - Indonésie - Malaisie - Sri Lanka

Je voudrais savoir quel serait votre choix en considérant les + et les - de chacuns de ces pays. En ce qui me concerne, j'apprècie etre près de la mer, pouvoir faire un peu de snorkelling, rencontrer des locaux et éventuellement sortir avec les pecheurs. Enfin pourquoi pas un peu de surf. Je ne recherche pas les lieux pour la fete, ni les endroits surpeuplés de touristes.

Enfin si il y en avait un a retenir pour cette fois, quel pays choisiriez vous ? Merci pour vos expériences et conseils.

Malak
KO Kob Regular ·
en un seul mot....INDONESIE
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Papouasie🙂
SI Sidartha Globetrotter ·
il est certain que si tu veux faire un peu de surf... ce sera l'Indonésie !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marianmalak ·
Merci pour vos réponses.

Pourquoi l'indonésie ? J'imagine qu'avec toutes ses iles il y en a pour tous les gouts... Je suis déja allé aux Philippines, quelles sont les similitudes et différences avec l'Indonésie ?

Je n'ai que 3 petites semaines mais c'est déja ca.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la Malaise ?

Merci encore
SI Sidartha Globetrotter ·
perso, je te repondais en fonction de ta volonté d'y faire du surf, et c'est tres certainement l'Indonésie qui te comblera le plus car ailleurs .....🤪

sinon il est evident que la malaisie est un super pays mais à cette époque il te faudra te contenter de la cote ouest car de l'autre coté, çà flotte "grave"...... on n'y mange tres bien et pour pas cher et puis la cote ouest est superbe, vraiment avec des tas de temples, des plantations de thé, plein de quartier indiens etc ..... mais pas de surf !!!😉

Petit temple chinois tu auras deviner .... et puis pour te faire saliver .... Bon appetit !!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marianmalak ·
Ok merci pour ces informations.

La Malaisie très bonne option apparemment. Je reve d'aller en Indo depuis longtemps mais c'est quand meme plus galère de trouver un bon billet depuis l'Inde. C'est surtout un peu plus cher. Est-ce possible de traverser tranquillement java, voir faire un saut sur Bali ou Lombok en 2, 5 semaines et revenir sur jakarta (budget limité)

Sinon la Thailande ca dit quoi ? Je sais que décembre est chargé en touristes. A ce propos c'est comment la Malaisie a ce niveau la ? Au niveau des prix, entre thailande, malaisie et indo, c'est assez proche ?

Désolé d'etre si curieux mais faut que je décide assez vite pour m'occuper des billets d'avion.

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
perso, je te repondais en fonction de ta volonté d'y faire du surf, et c'est tres certainement l'Indonésie qui te comblera le plus car ailleurs .....

Hors concours le VietNam🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pas le choix, tu as d'écrit l'Indonésie. Je suis allée en Thailande 6 semaines à l'été 2005 et 7 semaine sne Indonésie cet été 2006. Vraiment un pays à découvrir. Je te conseil Sulawesi ou Bali, pour faire ce que tu m'as d'écrit. Alors si tu as besoin de conseil, je suis là. Il y a aussi mon site web, photos et dans le blog, plein d'infos pratiques!a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DA Daphnévoyage ·
bonjour, je viens de passer 6 mois en asie, et mon coup de coeur est l'indonésie (j'y avais déjà été en 2004). archipel, donc tu n'es jamais loin de la mer. des endroits vraiment magnifiques (rizieres, volcans...), des gens vraiment accueillants, pas trop de touristes. et en 3 semaines, tu as le temps de faire un beau voyage. en revanche, ce n'est pas la meilleure saison... la thailande, c'"est quand meme très touristique, après l'inde tu risques de trouver ça vraiment "aseptisé". la malaisie, pareil, et en plus c'est beaucoup plus cher. je n'ai pas trop aimé. je ne connais pas encore le sri lanka. sinon, je te conseille le laos (surtout le nord): magnifique, gens très accueillants... mais il n'y a pas la mer (mais de nombreuses rivières dans lesquelles tu peux te baigner) je te laisse l'adresse de mon blog: http://asie2006.blogs-de-voyage.fr bon voyage, daphné
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au niveau des prix, entre thailande, malaisie et indo, c'est assez proche ?

L'Indonésie est moins chère que la Thaïlande qui est un peu moins chère que la Malaisie.
TH Thesamy Regular ·
indonésie moins cher que la Thaïlande, hormi Bali / Lombok peut être...
Happy !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Exact, les prix à Bali sont comparables à ceux de la Malaisie.

Similar discussions

You might also like