Quel pays de l'Europe de l'Est visiter en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous sommes 3 amies désirant partir dans un pays de l'Europe de l'Est pour 2 semaines recherchant un patrimoine riche, des randonnées dans un milieu agréable et surprenant, avec des logements pas chers, une location de voiture et un climat pas trop chaud en juillet. Que nous conseillez-vous ? Merci pour vos réponses. Laurence
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Ce n'est pas un seul pays, mais pourquoi pas les 3 pays baltes? Ils répondent à toutes vos conditions.
Je n'aurai pas le temps...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la randonnée, Roumanie, Monténégro, Bulgarie, Ukraine, possiblement Albanie.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Oui, en regardant le cahier des charges, j'aurais aussi proposé la Bulgaria. Randonnées autour des villages si jolis de Tryavna, ou Kovachevitsa par exemple. En prime c'est un pays où on mange très bien.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
SI Sissi57 Globetrotter ·
La question précisait un pays où il fasse pas trop chaud, en juillet. J'ai peur que les Balkans ne rentrent pas dans ce cahier des charges.
Je n'aurai pas le temps...
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Le "pas trop chaud" est très subjectif. Je n'ai aucun souvenir d'avoir souffert de la chaleur dans les Balkans en été. Je n'en dirais pas autant de la plaine panonienne.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est effectivement très subjectif mais quand quelqu'un me demande un climat pas trop chaud en été je vais donc plutôt penser aux pays "frais", sachant que l'été dernier il a quand même fait 30 dans les pays baltes, ce qui pour moi est déjà chaud.

C'est vrai qu'il vaudrait mieux plus de précisions !

En Pologne il fait rarement 40 degrés, on peut randonner, il y a du patrimoine (surtout Cracovie et alentours) et ce n'est pas très cher.

Les pays baltes aussi me paraissent bien indiqués.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TI Tieu64 ·
J'ai sensiblement le même projet et je pense faire les pays baltes , un bout de la Scandinavie et un petit tour en Russie ! En restant plus longtemps que vous..

Similar discussions

You might also like