Quel pays pour une randonnée solo en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'envisage de visiter l'Afrique de l'ouest, française, en évitant la Mauritanie, le Mali et le Niger. Je souhaiterais faire une randonnée seul, en passant par quelques villages et en visitant reliefs, forêts tropicales et brousses. Je m'oriente vers le Sénégal, le Togo, le Burkina Fasso ou le Bénin, mais entre ces quatre mon coeur balance :) Avez-vous des suggestions, notamment en prenant compte de la sécurité et du regard local de l'étranger blanc... ? (le Sénégal me semble le plus tolérant à ce niveau-là, mais c'est peut-être très bien ailleurs).

Merci.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'y a pas d'Afrique de l'ouest " FRANCAISE " !! il y a une Afrique de l'ouest FRANCOPHONE ( ce n'est pas la même chose)

Pour ta randonnée il n'y a rien de mieux que le TOGO = région des plateaux (ouest/sud-ouest) , arbre gigantesque, forêt luxuriante .. Habitants sympa, rien a voir avec les solliciteurs Sénégalais !! Tu as aussi le Burkina , mais plus plat et moins vert, par contre ce sont les gens les plus accueillants que tu trouveras en Afrique de l'ouest (expérience personnelle depuis 10 ans )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JO Joubarbe ·
Merci beaucoup !

Pardon pour la petite faute, francophone, évidemment :)
VE Veve75020 Veteran ·
"Avez-vous des suggestions, notamment en prenant compte de la sécurité et du regard local de l'étranger blanc... ? (le Sénégal me semble le plus tolérant à ce niveau-là, mais c'est peut-être très bien ailleurs)."

Je pense plutôt le contraire🙂

Mais encore? Je viserais plutôt la guinée et la région du fouta, sinon comme le dit papy le togo et la région de kpalimé ou vers banfora au burkina Mais tu devrais préciser un peu tes souhaits...

Similar discussions

You might also like