Quel pays visiter entre Malaisie, Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, je souhaitais avoir quelques infos par des personnes qui ont bien pris le temps de voyager dans ces 2 pays. J'aurais un peu plus de 2 mois à partir d'aout pour voyager mais je ne sais pas si je préfère voyager en malaisie ( y compris bornéo) ou plutot indonésie? Je sais que tout est subjectif dans ce que l'on apprécie dans un voyage mais pour ma part je souhaite avoir de la nature, montagne, belles plages, randos a faire, villages sympas, et pas trop de touristes... ( un peu tout ce qu'il faut quoi... :) ) Je suis déja pas mal partie pour des voyages de 2 mois dont une partie de l'indonésie l'année dernière que j'avais adorée ( SUmatra surtout, Un peu de java et de bali). Ma question est est ce que c'est plus sympa de faire les iles de la sonde, la papouasie, ou encore les iles comme sulawesi par exemple, ou plus se cantonner à la malaisie? Si qq a pas mal voyagé dans cette région, je veux bien son avis... Merci beaucoup en tous cas, Bonne journée à tous Charlotte
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ces 2 pays et j'ai bien aimé les 2 !! donc dur de choisir. A regarder concernant la météo lequel est préférable peut etre.

Sinon l'indonésie c'est très grand et en 2 mois je n'ai pas eu le temps de tout faire mais tu peux cibler car tu as un choix plus large.

Concernant la malaisie c'est assez petit mais il y a pleins de choses différentes a faire aussi, plage, ville, jungle ... donc dur a choisir !!

Côté budget la malaisie est moins chere mais l'indonésie s'est très raisonnable en si prenant bien !! Bon je ne t'ai pas trop aider mais si tu as des questions !

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
AR Arumitap Veteran ·
En Indonésie, chaque île est différente. Différences de cultures, d'architecture, de végétation, de reliefs... La mer est aussi différente selon que tu sois à Sulawesi où aux Molluques. Sulawesi est à voir du sud au nord, avec une mention spéciale pour le pays Toraja, le lac Poso, les îles Toggian. Bira au sud, Tanjung Karang ( Palu ) et Bunaken sont aussi à voir, ainsi que la réserve de Tangkoko. Plus tu vas vers l'est, plus la végétation est maigrichonne, jusqu'à Ambon. Plus tu vas vers l'est, plus les Gh deviennent un peu plus chères. Ce n'est pas énorme, mais c'est un poil plus cher. Florès a de jolies plages / îles à l'est et au nord et des paysages extraordinaires à l'intérieur de l'île. Jolis villages. L'est est moins touristique. Pas vu de plage. trajet en bateau Larentuka - Lewoleba. Sumba a quelques superbes villages et quelques jolies plages ( désertes, pas de Gh ). En juillet c'est un peu cramé. Alor est encore peu fréquentée par les touristes ( il y en a quand même ). Culture très vivace, quelques petites plages. Des paysages d'îles volcaniques superbes. Timor m'a semblé plus dur. J'y suis allé 2 fois. En février 2011 le temps était exécrable. En septembre 2006 tout était grillé et les tarifs pour un guide et 1 4X4 étaient assez élevés, nous avons préféré aller à Alor. Mais en allant à Alor dans un tout petit avion, celui-ci se faufilait dans les vallées et c'était splendide.

Il y a une multitude de liaison aériennes et maritimes. j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des compagnies sur liste noires. J'ai pris des avions pas tout neufs et des tout neufs en voyageant avec des compagnies locales.

Les temps de trajet en bus sont plus longs qu'en Malaisie, mais l'authenticité y gagne. Une connaissance minime du bahasa indonesia aide, quand on va dans les villages de Sumba, Florès, ou d'Alor.

Il y a des guesthouses et des hôtels dans toutes les îles.

J'aimais bien la Malaisie ( continentale et Bornéo ) , mais le pays se modernise de + en plus au détriment des paysages ( lire un article du Monde sur Kuantan et Cherating ) et une certaine forme d'islam s'y développe.

Similar discussions

You might also like