quel pays a voir absolument en europe de l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut, je vais passer deux semaines en europe de l'est avec des amis et je voulais savoir pour ceux qui connaissent qu'elles sont les pays a ne pas louper!!!

Merci d'avance,

Dahoo.
GI Gianluca7883 Veteran ·
je crois la Slovénie et la Croatie, surtout le littoral...

ciao

gianluca
gianluca
DA Dahoo ·
merci, tu y es deja alle toi?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Slovénie et Croatie... Il faut bien être italien pour dire ça 😉...

Non, sérieusement, République Tchèque, Pologne, Hongrie, voire l'exotique Lettonie.

Michel
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour (mirëdita)

L'ALBANIE ......Où le nombre de touristes est encore très limité et où il est malgré tout très facile de voyager.

Antigone
GI Gianluca7883 Veteran ·
Tatra...tu les a visités? si non, je te conseille vivement de le faire et ensuite tu pourras me dire s'il faut être italien pour apprécier ces merveilleux pays...

ciao😉

gianluca
gianluca
TA Tatra Globetrotter ·
Je plaisantais.... 😛

Mais ce qui est sérieux, c'est que la Slovénie, franchement, ça n'a rien à voir avec l'Europe de l'Est ; c'est un très joli pays, un peu slave, mais une sorte de Suisse slave, pas l'Europe centrale riche de passé et d'histoire. J'y ai fait de la moto il y a quelques années.

Michel
BA Baboulette Regular ·
😊 L'europe de l'est n'existe plus

Dans l'est de l'europe il y a prague et budapest à voir
Baboulette
DA Dahoo ·
ok ok merci a tous, je vois que casiment tous les pays de l'est de l'europe sont a voir
SI Siam04 Regular ·
je suis d'accords avec tatra, rep tcheque, slovaquie, hongrie..etc

pour ma part je viens de rentrer de 3sem en rep tcheque et je me suis regalee!😎

par contre prague etant la capitale ce ne fut pas ma ville favorite de toutes celles que j'ai visite...
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AL Altynai ·
effectivement que veut dire europe de l'est? est ce géographique, politique ou niveau de développement? Combien de pays, une douzaine, dur de choisir pour un voyage de 2 semaines...

Vous avez oublié la roumanie, la bulgarie, l'ukraine qui sont bcp moins ouest européens que la rép tchèque, slovénie, slovaquie ou hongrie.
DA Dahoo ·
ok j'ai bien compris la confusion avec europe de l'est, est de l'europe qui ne signifie plus grand chose aujourd'hui 😉. Mais toi qu'irais tu voir si tu devais choisir deux ou trois pays (ce que je compte faire en deux semaine)🙂.

Merci d'avance.
AL Altynai ·
pour éclairer notre lanterne,

que recherches tu? Qu'est ce qui te plait? Nature/villes historiques/soleil/quel niveau de développement?
DA Dahoo ·
solei c'est bien mais c'est pas une priorite tout comme la mer, qui est souvent sinomime de trop de touriste.

Je suis plus nature et beaux paysage, que grosse ville, mais une petite ville historique c'est sympa aussi.

Pour resumer : priorite 1- nature, 2- ville historique

ce que je ne voudrais pas c'est trop de touriste, quitte a louper un belle endroit.

Merci d'avance,

David.
AN Antigone3 Regular ·
Bonsoir

Si tu ne veux pas de touriste et un peu de nature :

l'Albanie et sa campagne (je me répète) et il y a plein de sites historique si tu t'interrresse un peu aux Balkans. Ajoute la Macedoine (Le beau lac d'Ohrid, très touristique mais uniquement des gens de l'est de l'Europe) et aussi la Bosnie.

Antigone
SA Samjazz ·
bein pour leurope de lest je te conseille prague car jy suis en ce moment et il faut pas rater c tres bo😏
YA Yavuz Regular ·
Dahoo ! Oublies tout de suite ceux qu'on t'a racontés à propos de l'europe de l'est.

Parts sans doute en Grèce et en Turquie pour voir la richesse des beautés des paysages et d'histoires en vivant avec les gens sincères et chauds.

Yavuz.............
CI Citrus ·
alors, ma tante hongroise ne jure que par la Hongrie, ...mes amis ne jurent que par Prague (qui est paraît-il la plus jolie des pays de l'est après St Petersbourg, même Buda-Pest n'a pas leur faveur...)...

Mon amie (et future cousine😉) slovaque ne jure que par Prague.

Bratislava est paraît-il jolie mais ne nécessite qu'un jour à visiter alors qu'il te faut consacrer au moins 3 jours à Prague.

Personnellement, j'aime Vienne. J'ai visité la Slovénie (avant la guerre de 1992) car un ami avait de la famille là-bas.C'était intéressant. Tu passes de la montagne à la mer (Pula), mais c'est très touristique. Une amie adore la Croatie pour y faire la planche...mais ce n'est pas mon truc...alors c'est très subjectif...

Je ne sais pas si je t'ai aidé...Les tatras au nord de la Slovaquie (et à la frontière polonaise) sont très belles.

Bon courage pour ton voyage.

Citrus
JA Janvier Regular ·
Bonjour...

J'ai eu l'occasion de visiter Prague. c'ets un musé à ciel ouvert. Mais très touristique, bien sur! Tout dépend de ce que tu cherche comme voyage. Moi, c'était un city trip de 4 jorus à Prague.

J'ai eu l'occasion de partir une semaine en Croatie l'été dernier. je suis restée une semaine dans un hotel à Slano, près de Dubrovnik. Nousa vons loué une voiture et nous avons un peu voyég dans la région. Nousa vons été jusque Mostar. La petite partie de la côte dalmate que j'ai pu voir est magnifique. Le chemin que nous avons fait jusque Moqtr est très beau...mais encore parcemer de vestiges de la guerre.

Je ne réjouis de retourner en Croatie, en voiture et faire le tour du pays, cette fois. Car elle a bien plus a offrir que sa côte, bien qu'elle soit superbe (fort touristique).
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
YT Ytteb Regular ·
si tu aimes la nature, je te conseille la Slovaquie, les tatras (déjà cités) sont magnifiques, les villages à flanc de colline... pour les petites villes historiques, la république tchèque est plus indiquée (pragues bien sûr, à ne manquer sous aucun prétexte, mais aussi Cesky Krumlov, la 2ème plus belle ville de la république d'après les tchèques eux-même, et toutes les autres villes petites à moyennes.) J'ai mis un mois à visiter les 2 pays avec un tout petit bout de la Pologne du sud, mais en 2 semaines, ça peut se faire sans problème...

bon voyage
ytteb
JI Jimmorrison Regular ·
tous les pays de l'est meritent etre visites...si tu as l'argent et le temps necessaires tu devrais faire un tour de Pologne, rep Tcheque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, jusqu'a Bulgarie... de la mer Baltique a la mer Noire...aussi Slovenie et Croatie comme a dit Gianluca, mais ces pays ont l'air ouestique tout comme l'Autriche, respectivement comme l'Italie...si tu veux comprendre le CENTRE de l'Europe...c'est de pologne a bulgarie.
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.

Similar discussions

You might also like