Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
alors voilà, je vais vous planter le décor: nous sommes des parents de 3 enfants de 8, 7 et 5 ans. ça fait 10 ans qu'on ne part plus à 2 et nous n'avons pas du tout l'habitude de voyager sac à dos. De l'Asie, nous ne connaissons que l'Indonésie (voyage de noce).

J'ai envie de partir fin octobre 1 SEMAINE, sans enfants, j'ai envie de dépaysement, de cotôyer une autre culture sans voyager sac à dos. Une semaine de visite, bon temps, etc. Voici donc mes questions: 1. L'Asie est-elle une destination possible sur une semaine ? 2. Quel pays correspondrait mieux à nos besoin de dépaysement, visites et repos. (ATTENTION: je n'ai pas dit "far niente")?

Thaïland, Vietnam, Tibet, Qatar, Yemen, Inde ou Népal ?

Merci de me guider.... tout est si nouveau pour nous!
NU Nush Regular ·
il est clair que tout le monde va vous dire que 8 jours...c'est vraiment trop court (12h d'avion sans escale...dans le meilleur des cas),

lorsque l'on veut se déplacer un peu, la thailande est le pays le plus "facile" et très agréable du fait de la diversité de ses paysages et de ses différents intérets...mais en 8 jours, il faudra choisir drastiquement...alors....2 jours a bangkok, puis une plage, ou bien chiang mai si vous voulez faire un petit trek....

en fait c'est vraiment la durée de votre voyage qui pose problème...

bon, on va voir ce que disent les VF.....
TH Thuan Globetrotter ·
bon, on va voir ce que disent les VF..... de même ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Katiuska ·
aïe... je m'y attendais!

Mais alors quelle destination pour 1 semaine de dépaysement si on veut éviter l'afrique du nord et les états-unis ? Je reste positive... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
la suisse ?? blague plate .🙁.. sérieusement il est possible de se faire une échappée en thailande, bon on y reviens frustrée, mais il faut le prendre comme une entrée en matière, de toute façon ce n'est pas les avions qui manquent, je dirais u coup sur bkk, un mini coup sur plage, et un grimpage obligatoire a dos de babar, , du cote de kanchanaburi aller qui dit mieux ? photo, , vite la photo...... on a un avion a prendre 🤪

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne pas faire autrement que 1 semaine c'est la Thaïlande qu'il te faut aller, en vol direct la Thaï-Airways ou Air-France c'est les deux seules compagnies qui font cette ligne Paris Bangkok direct, l'avantage c'est Air-France pour la bonne raison au départ de Paris c'est en soirée vers 22 heures 30 donc tu peux grignoter 1 jour le même jour que tu fini le boulot tandis que la Thai-Airways le départ c'est à 13 heures 30 . Et ensuite de Bangkok prendre directement une correspondance toujours avec la Thai Airways soit vers le Nord ou le Sud là c'est un choix à faire et à quelle période de l'année vas tu . Les autres pays cités plus compliqué car les transports dans le pays moins desservie et plus long donc pour 1 semaine gloups .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Katiuska ·
Nous on partirait depuis Genève. Mais effectivement, la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination. Comment est le nord ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tout dépend également du budget que vous êtes prêts à mettre pour une semaine. Honnêtement, je ne le ferais pas, mais bon... vous risquez de revenir complètement "crevés", ce qui n'est probablement pas le but de cette escapade et si vous devez reprendre le boulot au retour, décalage horaire et le reste... A bien réfléchir !!!
AB Abalone Globetrotter ·
la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination

ça me laisse perplexe ... après avoir entendu qu'un seul son de cloche🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DR Dragonrouge2 Veteran ·
la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination

ça me laisse perplexe ... après avoir entendu qu'un seul son de cloche🙂

la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination :

2 sons de cloches bouddhiques

😐

Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence🙂

aïe... je m'y attendais! Abalone, j'admire ta finesse et ta délicatesse

dragonement votre

😉
KA Katiuska ·
ok, je vais vite en besogne... mais j'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'hésitation ! 😉 C'est pourquoi je suis avide de vos conseils... je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :)
ok, je vais vite en besogne... mais j'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'hésitation ! 😉 C'est pourquoi je suis avide de vos conseils... je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :)

trés beau l'Auvergne, authentique et sauvage, met toi a l'Auvergnat, méthode Assimyl " l'auvergnat en 10 leçons "

😄😄😄
VA ValerieM Regular ·
Si c'est l'Asie, ça doit être la Thailande pour les raisons expliquées plus haut. C'est vrai que ça va faire court.

Sinon il doit y avoir des destinations plus proches mais plus dépaysantes que l'Auverggne (aves tout le repect queje dois à l'Auvergne!) : les îles grecques, ou la Cappadoce (Turquie), ou encore la Jordanie...

ValerieM
ValerieM
OT Ottlnpac Globetrotter ·
les îles grecques, ou la Cappadoce (Turquie), ou encore la Jordanie...

Bonjour Val,

Je te rejoins à 100%... pour une semaine, je ne me risquerais pas non plus à autant d'heures de vol. La Cappadoce est "in" en ce moment, je ne connais pas, mais j'ai vu plein de circuits super intéressants là-bas. A voir à mon avis !
quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :)

bah, vu qu'on vous a dit que 8 jours c'est trop court... l'Auvergne est plus indiqué.

Personnellement, je pense que les enfants s'adaptent beaucoup mieux au décalage horaire que les adultes (et les adultes fatigués ont tendance à voir ce défaut chez les enfants).

Ce pourquoi, je pense qu'une semaine dans un pays de l'Asie du Sud Est peut être un bon choix.

Par contre, ne courrez pas partout.... Une semaine à courir avec des enfants, ce n'est pas idéal.

Je vous donne ma suggestion toujours impartiale sur VF comme tout le monde s'en doute déjà🙂. Partez au Cambodge et passez une bonne semaine à Siem Reap: faire découvrir à vos enfants une civilisation inconnue est tout à fait bénéfique et au retour, ils auront envie de connaitre un peu le sort des enfants cambodgiens, et là c'est gagné pour leur avenir.

Fin Octobre, c'est la fin de la mousson ... un critère à prendre en compte

W've got home;
VA ValerieM Regular ·
Coucou Abalone, Katiuska part sans ses enfants..

;-)
ValerieM
Katiuska part sans ses enfants..

Ouf, j'avais lu trop vite ....🙂

Sans les enfants, toutes les destinations sont possibles .... sauf peut-être les Philippines avec le problème des typhoons et ces typhoons arrivent au VN une fois sur 5! mais dans des régions différentes d'une année à l'autre avec une tendance vers le Centre du Pays.

L'année dernière du 17 Octobre au 4 Novembre, j'ai fait tout le Sud du VietNam jusqu'à Nha Trang, y compris l'Archipel de Con Dao, j'avais 18 jours de ciel bleu!

W've got home;
Katiuska part sans ses enfants Ouf, j'avais lu trop vite ....

Tu écrit trop vite aussi, mais pas grave : Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence
BA Barbot Globetrotter ·
Nous on partirait depuis Genève. Mais effectivement, la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination. Comment est le nord ?

Le Nord c'est bien pas mal de choses à voir à Chiang-Maï et ses proches environs comme tu as bien préciser pas de farniente je pense que le Nord est le plus approprié, il y a quelques années je suis parti aussi 1 semaines 9 jours exactement pouvait pas faire autrement boulot oblige, et cela m'a fait grand bien quand même, tu serais étonner le nombre de gens qu'ils ne partent que 1 semaine, perso la Thaïlande en si peut de temps est le mieux approprié pour ce trip court .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Quel pays correspondrait mieux à nos besoin de dépaysement, visites et repos

A lire 🙂 et à découvrir

http://www.paulinefraisse.com/vietnam_texte1.htm

W've got home;
NI Niclaude Regular ·
Je suis une passionnée de l'Asie, mon travail ne me permets pas de partir plus de 15 jours à la suite. Notre dernier voyage au Cambodge me fait dire une nouvelle fois, c'est trop court. Donc 8 jours, franchement... je vous le déconseille. Il n'y a pas besoin d'aller si loin pour trouver une autre culture.. et le dépaysement. Je pense à certains endroits en Grèce, en Turquie ou Malte ??? Tout dépend de vos centres d'intérêt. Bonne recherche et tenez nous informés de votre décision et ensuite de vos impressions...
Nicole
YA Yangguizi Globetrotter ·
Une semaine c'est 7 ou 9 jours? Je ne plaisante pas, la différence est capitale. 9 jours, c'est en fait une semaine de travail plus le week end d'avant et celui d'après. Si on peut trouver un avion de départ qui part le soir et un de retour qui arrive tôt le matin, on peut encore gratter du temps de vacances, et le mini-voyage devient alors quelque chose d'un peu plus long. Je me suis fait une spécialité de faire des parcours du genre: maison - journée de travail au bureau - aéroport - bout du monde - aéroport - journée de travail au bureau - maison.

Et en fait, une fois qu'on est à l'aéroport, que l'on passe 4 heures ou 10 heures dans l'avion, ce n'est pas une différence fondamentale.

Ceci dit, pour une durée courte, je privilégierais aussi une destination pas trop éloignée, en raison du décalage horaire notamment. Et pour éviter le décalage horaire, on peut tracer plein sud plutôt que vers l'est ou l'ouest. Plein sud, de la Suisse, ça nous amène quelque part en Afrique... ou en Sicile. 🙂

Mais le critère que je retiendrais avant tout, c'est la quantité de choses à faire ou à voir là où on se rend. Et savoir si on compte y retourner ou pas. Partir une semaine au Qatar, c'est sûrement beaucoup trop. En Inde en revanche, c'est ridiculement court.

Je pense que dans ce contexte, un petit bout de Turquie serait effectivement une bonne idée. Entre autres...
AN Anne75015 Veteran ·
1 semaine sans trop courir c'est mieux que rien et si vous avez envie d'Asie pourquoi pas... (même si avec 1 semaine on rentre +/- frustrés, c'est toujours mieux que rien).

donc perso, je trouve que tout est possible: Bali (tiens ça n'a pas encore été évoqué?), Thaïlande (1 semaine entre Bangkok et Chiang Mai) Vietnam ce sera bien trop court, ça mérite plus Cambodge entre Phnôm Pênh et Angkor

Pourquoi pas Oman... (faire une recherche sur vf sur ce sujet, les avis sont assez unanimes)

Par contre au départ de Genève, je crois qu'il n'y a pas trop de vols directs ou je me trompe?

Bonne recherche et bon voyage :)
MI Minang Regular ·
Pour sortir un peu du sentier battu, Paris - KL par Malaysia et KL - Padang tjrs avec la MAS (1h de vol). 1 Semaine au pays de Femme Roi, heh hhe oui ca existe! là où les femmes qui tiennent le cordon de la bourse, c'est le pays Minang. Allez y jettez un oeil sur ce site : www.west-sumatra.com, ca vous donnerai certainement envie. En plus, si vous voulez eviter les compagnies aeriennes indonesiennes, c'est le plus plausible et ne pas faire comme tout le monde. :-) . Vous me direz apres avoir vu le site. Bonne vacance! Minang
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
RA Raphton Regular ·
Bonjour!

Et Hong Kong? Même pas besoin de visa. En une semaine c'est gérable, et peut-être même suffisant pour aller faire un tour à Macao. Ca fait beaucoup d'avion (et un gros décalage horaire) mais la Thailande est envisagée, or HK n'est pas beaucoup plus loin que BK.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)

Similar discussions

You might also like