Quel permis pour un bus camping-car?
by Kuuurt3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
J'ai comme projet d'acquérir un bus ou un car est d'en faire un espace de vie pour 2, avec possibilités pour 4. Mon but serai éventuellement d'y vivre à l'année et de partir en voyage dans ma maison lors de mes congés et week-end. Mon seul soucis est que je ne sais pas quel permis il faut passer. Le permis D (transports en commun) semble l'idéal, mais est-ce que le permis C (poids-lourd) ne suffit-il pas si le bus ou car ne transporte pas plus de 9 personnes?
Si quelqu'un peutm'apporter sa lumière, je le remercie par avance.
kurt
kuuurt3
salut, il faut faire homologuer le bus par la drire en VASP (autocaravane) et c'est le permis C qui sera le bon.
renseignez vous et demandez le dossier a la DRIRE de votre dpt, vous saurez quoi faire ou ne pas faire pour l'aménagement de votre bus. Attention, c'est tres contrôlé, diametres des fils electriques etc....
le permis D n'est pas idéal, et ne permet pas de conduire un bus homologué en VASP. de plus soumis au disque etc....Donc ne passez pas le D le permis C est necessaire.
le permis D n'est pas idéal, et ne permet pas de conduire un bus homologué en VASP. de plus soumis au disque etc....Donc ne passez pas le D le permis C est necessaire.
Log in first, then come back to this page.