Quel plateau compact pour une route entièrement vallonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Cet été en voulant suivre des copains qui roulaient en triple je me suis épuisé soudainement avec mon compact 48X34 et ce après 60 km de route vallonnée....j'avait noté qu'ils utilisait quasiment toujours leur 39 sur route alors que moi je n'avait pas bcp le choix. que le 48.

Maintenant j'ai achété un 39 en compact pour coupler avec mon 48.....car le 34 impossible avoir une quelconque cadance accettable sur route plate ou même vallonnée.....je me pose la question si j'ai fait le bon choix ou fallait t il aussi passer en triple comme les autres?😐

merci pour vos conseils.

ps: les 3 vélos de route
MC Mclane Regular ·
bah tu mets un triple 30/39/48 (ou50-52) qui fait 200g de plus et tu te prends pas la tête 😉 Le double, c'est pour les cadors Le compact, c'est jolie mais ça a ses limites Le triple, tu passes partout, t'as le choix des vitesses

Ici, on parle qd même plus souvent de 22/32/42 avec cassette 11/34. Pas facile de grimper en 39 x 26 avec 25Kg de saccoches...
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
JC Jcd1 Regular ·
Mclane a raison, un double c'est bien avec un vélo de route léger, pour faire de la vitesse et non de la balade chargé. Passes au triple, c'est un peu plus complexe sur le plan du réglage, mais plus confortable pour le pédalage.

Bonne route

Similar discussions

You might also like