Quel pont, cabine avant arrière ou au milieu doit-on choisir sur Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous envisageons de faire la croisière "terre sainte" du 08/01/2012 pouvez vous nous donner votre avis sur cette croisière et sur quel pont et cabine intérieur choisir pour apprécier en toute sérénité cette croisière. Merci d'avance pour vos réponse et conseils
Titida
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Il est préférable de prendre une cabine au milieu du bateau (c'est là où ça bouge le moins même si ce sont des gros bateau qui ne bougent quasiment pas) Il faut faire attention qu'elle ne soit pas sous les restos ou autres lieux animés et pas trop loin des ascenseurs (ni trop prés 🤪)

Voilà, je pense que d'autres forumeurs plus expérimentés pourront vous dire quelle est la cabine idéale 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NA Nadu Globetrotter ·
personnellement le pont , la situation au milieu ou non , ne sont pas mes critéres principaux j'évite les cabines situées au dessus ou en dessous d'endroits bruyants (particuliérement la salle de spectacle car je ne souhaite pas forcémment à 23h profiter d'un 2iéme spectacle dans mon lit alors que je me léve tot le lendemain pour une excursion , et le pont en dessous duquel les employés tôt le matin installent les transats en les trainant sur le pont ) . l'idéal est d'avoir au dessus ou en dessous d'autres cabines . lorsque je peux je prends également une cabine avec 1 seul voisin ( 2 maxi ) . nous nous sommes déja trouvé sur le costa romantica en intérieure avec 1 cabine à droite 1 à gauche et 2 dérriére , plus jamais (alors que nous n'avions pas des voisins particuliérement bruyants ) . je préfére égalemnt être à cotê d'une cabine 2 places que 4 places
TI Titida ·
Merci pour les infos, y a t-il des personnes qui partent de Paris -nice vont-ils prendre l'avion ou le train, pour cette croisière qui est prévu du 8/01/2012 au 19/OI/2012 et quelqu'un peut me dire à quoi correspond les cabines intérieures 2 on nous propose la 2264.
Titida
Les cabines intérieure 2 sont les même que les intérieures 1 sauf qu'elles sont sur le pont au dessus donc un peu plus chères....
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TI Titida ·
combien d'étage y a t-il sur le séréna ?
Titida
Il y a 14 ponts sur le Costa Serena
TI Titida ·
merci avez vous déja pris le Séréna si oui quelle sont vos impréssion ?
Titida
Désolée, nous ne l'avons jamais prit 🙁 pour l'instant à notre "actif" nous avons le Costa Europa (qui n'est plus à Costa 🤪) et prenons le Pacifica l'an prochain 😎😎
FR FrancyB Regular ·
pour le bruit le matin avant le petit déjeuner on doit éviter au pont 8 les cabines au dessus du self-service/restaurant
2009- Costa Fortuna Isole Greche 2010-Costa Serena Panorami d'Oriente
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour titida j'ai déjà pris le serena 2 fois mon pont préféré est sans aucun doute le 9 en cabine avec balcon le 9 est tres pratique (meme pont que les piscines et le buffets mais tres calme aussi) si tu prends une balcon fais attention de bien choisir le bon coté (babord ou tribord) en fonction de l'itineraire
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉

Le COSTA SERENA :

Choisissez votre cabine en fonction des indications portées sur ce lien et vous avez aussi le pont affecté par rapport à la cabine.

http://www.icruise.com/ships/costa-cruises-costa-serena-staterooms.html

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Titida ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils et idées, nous ne sommes plus 2 mais 5 à vouloir faire cette croisière, mes beaux parents et une tante à qui nous avons proposer de joingnent à nous. j'espère trouver une chambre comuniquante pour la tata. La brochure costa n'est pas très lisible sur le site, quelqu'un peut-il nous dire si le centre samsara et intéressant avec des exemple de prix ? Merci encore
Titida
TI Titida ·
Bonjour Poupou1O, merci pour ta réponse je vois que tu as pris récemment le séréna peux tu me donner de bonnes astuces, ou bon plan à faire ou à éviter ?
Titida
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Je ne sais pas si tu as vu un plan du SERENA !

A titre indicatif, tu as dans légende ce type de sigle : ( cabines communicantes... Sur la parenthèse, tu as des embouts de flèches. On aperçoit à l'extérieur des cabines de couleur verte, ces flèches courbées. Voilà ou se trouve les cabines communicantes.

PONT N° 11

PONT N° - Intérieur

A titre indicatif au PONT N° 6 - Intérieur.

PONT N° 2 - Extérieur

PONT N° 1 - Extérieur

CENTRE SAMSARA :

L'accès au Spa est réservé aux hôtes des cabines Samsara Spa et Suites, ainsi qu'aux vacanciers titulaires d'un laissez-passer (pour la journée ou pour toute la durée de la croisière). Les services Samsara Spa (Forfait Bien Être, massages, balnéothérapie, hammam, accès au solarium et autres prestations) ne sont pas inclus dans le tarif et peuvent être achetés à bord du bateau par l'ensemble des vacanciers. L'accès à la salle de sport et aux saunas est libre pour tous les passagers du navire.

Voici un lien utile :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/MiniSites/CostaBenessere/samsara/Default.htm

Et pour les cabines :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/MiniSites/CostaBenessere/samsara/cabine/samsara_cabine.htm#startà titre indicatif en individuel : 30 € pour une journée, accès aux centre, massage en supplément.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Titida ·
Bonsoir ALCATI

Merci, super j'ai pu voir grâce à toi nos cabines, finalement nous allons prendre une cabine intérieure de 2 personnes et une cabine extérieure de 3 lits avec balcon !!! Et il sont presqu'en face sur le pont 6 et pas trop près des assenceurs. Merci encore Alcati,
Titida
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉 Gros bisous aux réunionnaises et une poignée de main aux hommes....

Heureux d'avoir contribuer à la préparation de la croisière.

Amitiés.

JC
TI Titida ·
Bonjour JC,

Idem chez vous, merci encore, avec 45 croisières avec votre actif, je ne pouvais trouver mieux pour être conseiller ! Mais ce que l'on doit reconnaitre, et apprécier c'est cette élan de générosité gratuite ( c'est ce qui compte ) dans ce monde à la dérive...

Merci JC,

A DIEUX VAT'
Titida
PA PAP86 Globetrotter ·
dans ce monde à la dérive...

Tant que c'est le monde, ça va...

si c'est le bateau, c'est plus ennuyeux... 😮 😇
VS Vsylvie Globetrotter ·
Bonjour à tous, ., quelqu'un peut-il nous dire si le centre samsara et intéressant avec des exemple de prix ? Merci encore

si cela t'intéresses, je parle bcp du samsara sur mon post "de retour du costa pacifica" c'est le sister ship du serrena et du concordia, et de toute façon, la déco du samsara est la même sur les 3 bateaux il existe un forfait à la semaine pour les passagers qui n'ont pas de cabines samsara, il donne droit aux mêmes prestations (accé illimité , 2 massages, accé au restaurantsamsara...) mais il est aux alentour de 400 euros par personne !!
PA PAP86 Globetrotter ·
il existe un forfait à la semaine pour les passagers qui n'ont pas de cabines samsara, il donne droit aux mêmes prestations (accé illimité , 2 massages, accé au restaurantsamsara...) mais il est aux alentour de 400 euros par personne !!

400 euros, c'est exactement la différence entre une suite Samsara et un suite normale, ou une cabine balcon Samsara et une cabine balcon normale... Mais les cabines Samsara on t l'avantage d'être "sur place", dans la zone du SPA...
OUI TU AS RAISON? JE NE SAIS PAS SI ils arrivent vrailent à vendre leur forfait !! c'est vrai que le mois dernier, si il n'y avait plus de place en samsara, on l'aurait peu etre pris, mais il restrait des places en samsara balcon, mais plus en "normal" ou il ne restait que des mini suites, l'ensemble revenait plus cher (mini suite + forfait) et comme tu l'as dis pap, avec les cabines samsara, on a un accé privé et on monte directement en peignoir !
TI Titida ·
Bonjour à tous, Merci pour les infos, Pap86 et Vsylvie, es ce que quelq'un peut nous dire si l'on peut bénéficer du samsara à la journée, le coüt et éventuellement les horaires d'ouverture ?
Titida
le cout je ne sais pas, les horaires du pacifica etaient de 8 h à 20 h les jours de pleine mer, et de 8 h à 22 h les jours d'sescale
TI Titida ·
Merci, nous avons fait les perleS de l'océan indien 15 jours, en janvier 2010, nous avon été informés que nous aurons notre carte costa club dans notre cabine lors de notre prochaine croisière en janvier 2012, comment savoir quelle carte allons nous avoir, les conditions pour avoir les différentes catégories de carte...
Titida
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Titida !

Alors les cartes Costa c'est simple :

100 points par nuit passée à bord (chaque passager est crédité, évidemment) 40 points pour 52 euros dépensés à bord (c'est le passager qui a payé qui est crédité)

Dès la seconde croisière, tu es Aquamarine Au delà de 2000 points, tu es Coral Au delà de 5000 points tu es Pearl Au delà de 13000 points : soit tu as trois croisières effectuées sur les trois dernières années et tu es Gold-Pearl, soit tu ne les as pas, et tu restes ou redeviens Pearl.

DONC :

avec votre croisière de 15 jours (14 nuits, sans doute ? supposons... ) vous avez chacun 1400 points. Si c'est la même carte qui a tout payé à bord et que vous avez dépensé au moins 600*52/40 = 780 euros, alors ce passager là sera Coral...

si vous avez dépensé *chacun* au moins 780 euros, vous êtes tous deux Coral... je n'ai jamais vérifié, mais il semble que le FSAB (forfait de séjour à bord) ne rapporte pas de points (il fait "partie intégrante du prix de la croisière", disent les CGV...)

Le même raisonnement montre que pour que l'un des deux soit Pearl, il faut qu'il ait dépensé au moins 3600*52/40 = 4980 euros à bord... Même en 14 jours, c'est pas facile, et même en dinant tous les soirs au champagne... 😛

Alors quand les deux passagers ne sont pas au même niveau, ils ne peuvent pas faire la croisière ensemb 🤪 euh.. n'importe quoi ! 😎😎, je voulais dire que dans ce cas, les avantages liés à la cabine sont ceux de la plus forte carte, les avantages liés au passagers dépendent pour chacun de sa carte...

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/priv_soci/priv_soci.htm
TI Timysun ·
Bonsoir je découvre le site depuis peu et j'ai lu votre témoignage relatif à votre croisière en terre sainte. Merci pour toutes les infos car nous partons le 27 avril avec le costa pacifica. je crois avoir lu quelque part mais je ne sais plus où et si c'est vous qui l'avez écrit que l'attente pour l'embarquement était longue. A quelle heure nous conseillez-vous d'arriver ? 10 h, 12 h, ou 16 heures juste avant le départ. Il s'agit de notre deuxième croisière et lors de la première nous n'avons pas attendu. Merci d'avance pour votre réponse et tous vos conseils qui m'ont beaucoup éclairée. 🙂
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
🙁 ben en fait je ne sais pas, nous sommes arrivés par la navette, donc nous n'avons pas eu le choix ! un autre forumeur la fait 15 jours avant nous, etait arrivé par la même navette (la 1cere et n'avait pas attendu caren plus il avait reussi à changé son numero grace à sa carte de fidélité nous on a refusé de changé notre carte, et il y avait le pacifica qui embarquait en m^eme temps que nous ! est ce pour ça ? je dirais donc soit tout au début, soit tout à la fin, mais sans garantie !
FL Flocus Regular ·
Bonsoir Nous revennons de croisière sur le Serena et pour avoir eu pas mal de roulis lors de la journée en mer je vous conseille plutot une cabine vers le milieu du bateau. nous étions en effet à l'avant pont 7 et dans la cabine intérieure ça bougeait vraiment Cordialement
😊 cela dépend de tes points il y a 2 façons de créditer des points 100 par jours de croisière, et je crois 40 pour 54 euros de dépense à bord (à peut pres...) si tu as fait ta demande de carte, tu peux t'inscrire sur le site de costa, va dans la rubrique costa club, et tu suis les étépes tu verras le nombre de points que tu as et la carte qui y corespond en fonction de ce que tu as dépensé à bord de ta 1 ere croisière, tu as certainement l'aquamarine, (la 1ere jusqu'à 2000 points) comme tu as déjà 15 jours de croisière tu as au minimum 1500 points... apres si tu as fais quelque dépenses tu seras coral tu ne seras probablement pas pearl, car il te faut 5000 points (à moins d'avoir fait fumé la carte bleue....)entre les 2 premières cartes il y as tres peu de différence d'avantages
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou Sylvie...

hum... cf message 26 de ce fil... 😉

Après, la différence majeure entre Aquamarine et Coral, c'est l'embarquement prioritaire... mais c'est pas rien...
TI Titida ·
Hello PAP86? MERCI pour les infos je pense que l'on totalise environ 2500 pts tous les dépense ayant été régler avec la même carte. Mais malheureusement je n'arrive pas a m'inscrire sur le site costa, j'ai du faire une fausse manoeuvre. Le webmaster m'a pourtant donné la marche à suivre, mais il faut utiliser une adresse Mail jamais utiliser ? je leur ai envoyer nos n° de carte que nous comunuqué l'hotesse d'action chez costa. Et j'attends des nouvelles, nous savons que nous aurons notre carte dans notre cabine lors de notre prochaine croisière mais j'aurais aimé connaître de nombre de point acquis quel carte nous allons avoir etc... C'est un détail, j'attendrai, Merci encore pour tes infos.
Titida
TI Titida ·
Bonjour flocus,

Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire si l'on peut bénéficier du samsara à la journée, éventuellement le coût, nous serons accompagne de 3 séniors quelles sont les escurtions qu'ils ne pourrons pas faire ? avez vous pu allez sur les pas du Christ ? J'attends avec beaucoup de ... je ne sais vous le décrire vos infos, Merci d'avance.
Titida
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello titida !

IL faut t'inscrire avec une adresse mail que tu n'as pas déjà, "autrefois", utilisée sur le site Costa...

tu donnes cette adresse, ton nom et prénom (celui qui achète la croisière, souvent appelé "passager numéro 1") et tous les renseignements qui seront demandés... dont le mot de passe que tu n'oublies pas...

et quand ensuite tu te connectes, tu auras à fournir ton numéro de dossier Costa pour ta prochaine croisière.

Et alors tu accèdes à ton statut Costa-Club avec récap des points... A moins que ce ne soit pas à jour avant la seconde croisière faite...

Dans tous les cas, à mon avis, vu que tu dis avoir en gros 2500 points et sachant que ta croisière était de 14 nuits, ça fait 1100 points en dépenses pour toi et comme tu dis avoir tout dépensé, ta femme doit avoir 1400 points sur la sienne... Donc tu dois être Coral (bien insister à l'accueil au port "je suis Coral", car cela te donne droit -- et à ta femme aussi, hein... 😉 -- à l'embarquement prioritaire.) et ta femme doit être Aquamarine...

Après cette croisière, ta femme sera sûrement Coral... Pour que toi, tu deviennes Pearl, va falloir drôlement faire chauffer la carte bancaire (ça peut être l'occasion d'acheter un beau bijou à ta femme... 😇 non, non, Mme titida, je vous en prie, ne me remerciez pas, c'est bien naturel... 😎)...

Mais bon, si ce n'est pas pour cette fois, ça sera pour la troisième croisière 😉
Coucou Sylvie...

hum... cf message 26 de ce fil... 😉

Après, la différence majeure entre Aquamarine et Coral, c'est l'embarquement prioritaire... mais c'est pas rien...

oui sauf quand tu te fais refouler à l'accueil comme nous "aujourd'hui c'est juste les suites et les gold pearl " 😠😠 grrrrrrrrrrrrrr....... ces gold pearl ils ont droit à tout............😉 bientôt bient^t j'y arriverais à avoir mon sésame doré......... j'aurai déjà la perle à la prochaine il ne manquera plus de la transformer en or............. mais bon la prochaine c'est pas pour cette année ! (malheureusement costa ne fait pas de croisière sur le lac de yellowstone....) bon allez, je quitte ce forum pour aller sur celui des usa ..à plus et amitié à madame pap et à ta tribu !!!
TI Titida ·
Salut PAP86,

Je pensais que les points étaient sur la carte de la personne qui a réglé les dépenses ? Or costa nous attribut autant de points à mon épouse qu'à moi, alors que la carte de crédit et a son nom et ce qui fait que l'on reste en Aquamarine. Es ce normal ?
Titida
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello titida !

Les points sont en principe attribués, dépense par dépense, à la personne qui *règle* la dépense *à bord* avec sa *carta Costa* (le titulaire de la carte bancaire, celle qui *paie* en fin de croisière la totalité des dépenses *réglées* par chacun, n'a pas d'importance, sinon qu'en principe, sur les relevés détaillés son nom n'apparaît pas en face des dépenses, alors que c'est la cas chaque fois qu'une autre carte Costa *règle* quelque chose. Mais peut-être cela est-il un hasard pour moi, et que c'est le passager "inscrit comme numéro 1" dont le nom n'apparaît pas, quel que soit le titulaire de la carte bancaire. Il se trouve que j'ai toujours été les deux...).

Etait-ce bien la même *carte Costa* (je ne parle pas de carte bancaire) qui a *réglé* toutes les dépenses à bord ? Si oui, en principe, c'est le titulaire de cette carte qui se voit créditer (ou crédités, selon la règle de grammaire que l'on veut appliquer... 😉) les points. Quand je prends les relevés de Mme PAP et les miens, il n'y a jamais eu "partage" des points... j'ai un peu plus de points qu'elle (25000 contre 18000) parce que j'ai payé "plus souvent" sauf aux boutiques et au SPA... 😮 )... Les seuls points qui sont attribués sytématiquement à chaque carte, c'est les points de nuits (100 par nuit) et les points (s'il existent, je n'en suis pas sûr) correspondant à la dépense qu'est le FSAB.

Mais la carte bancaire, elle, n'a d'importance que pour la comptabilité. Elle n'intervient pas au niveau du Costa Club.

Dans ton cas, est-ce bien toujours la même carte Costa qui a tout *réglé* ? (tu remarqueras la différence que je fais entre la carte Costa qui *règle* chaque dépense, et la carte bancaire qui *paie* la totalité des dépenses).
MA Maminini ·
Hello PAP86

et les points (s'il existent, je n'en suis pas sûr) correspondant à la dépense qu'est le FSAB

Ils existent. Lors de ma dernière croisière en janvier 2010, j'ai eu ma carte Costa Club créditée de 40 points pour un FSAB de 66 €
Nicole
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nicole !

Merci beaucoup de cette confirmation (c'est ce que je pensais, mais j'avais la flemme de ressortir mes archives comptables de croisières), qui montre bien que toutes les dépenses à bord (sauf le casino, mais le casino, c'est pas des "dépenses", c'est *éventuellement* des "pertes"... ) sont bien prises en compte pour le calcul des points Costa-Club.
TI Titida ·
Bonjour et merci PAP86, effectivement j'ai réglé des achats sur le navire avec ma carte costa.
Titida

Similar discussions

You might also like