Quel port de départ choisir pour une croisière en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, bonjour tout le monde

Sa y est les vacances 2013 commencent à me trotter dans la tête pour un départ fin Aout ou Septembre mais une petit problème me chagrine...Voilà je vous explique : cette année j'ai craqué sur la déstination des Fjords Norvégiens mais petit probème, habitant en Bourgogne et ayant de la belle famille dans le sud nos précedente croisière était assez facile à organiser...et oui voiture laissé dans la famille, quelqu'un qui nous emmène au port et hop le tour est joué. Cette année mon coup de coeur étant pour une destination quelque peu différente de la méditérannée 1 grande question me hante 😛.

- QUEL PORT choisir pour l'embarquement ????????

Sachant que nous habitons en Bourgogne et que notre budget est malheureusement très limité je n'arrive pas à trouver quel port serait le plus simple au niveau trajet pour s'y rendre (avion sachant qu'en général nous ne voyageons pas vriment leger..., train, voiture...) et le moins couteux...?

Donc HELP HELP HELP tout le monde 😉
Maelle
RA Rano75 Regular ·
Bonjour, le port le plus près, pour partir dans le Nord, c'est AMSTERDAM.
MA Mahane71 Regular ·
Bonsoir Josiane,

C'est ce que je pensais aussi, le problème est qu'en Septembre (ou fin aout) la plupart des départs que j'ai trouvé se font de copenhague, kiel ou southampton...
Maelle
DO Domireig Regular ·
le 18 aout pour les fjords sur le neoromantica depart amsterdam avec possibilité depart bus costa de lille europe retour idem...
NI Nicolas06220 Regular ·
bonjour maelle.

sur certaines compagnies on peu choisir. pour msc, le départ en 2012 sur le poesia c'était kiel ou copenhague. l'avantage avec copenhague c'est qu'on arrive direct en avion. pour kiel, faut atterir à hambourg puis transfert bus vers kiel. j'avais choisi cette solution pour avoir une escale a copenhague plutôt qu'un départ et une arrivée. l'escale a kiel me tentait pas.

costa part plutôt d ecopenhague ou amsterdam je crois. kiel je pense pas. ca dépend des bateaux et des compagnies. faut choisir au plus pratique ou donner priorité à une escale comme moi pour copenhague.

Similar discussions

You might also like