Quel quartier à Rio de Janeiro pour une auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'ai déja séléctionné quelques adresses d'auberge de jeunesse mais j'hesite encore pour le quartier. Je serai à Rio entre le 20 et 30 decembre (au milieu je visiterai ilha grande, paraty...).

Mes critères pour le quartier sont : - un quartier bien desservi pour faire les visites de la ville (j'aime bien marcher, si non bus ou métro) - un quartier pas trop craignos (je pars seul, je ne suis pas fan des boites de nuit et rentrer a 4h du mat, mais c'est toujours sympa d'aller boire un verre le soir et rentrer vers 23h/minuit). On m'a dit par exemple que Santa Teresa pouvait etre tres moyen le soir par exemple).

+ en bonus, pas trop loin de la plage car j'aime bien cela ;-)

Dans ma short list par exemple, j'avais trouvé les auberges suivantes : - copacabana : Walk On The Beach Hostel ou Chill On The Beach Hostel - leblon : Lemon Spirit Hostel - botafogo : Meiai Hostel

on m'a dit que le quartier de Gloria (discovery hostel) n'etait pas le mieux par rapport a mes criteres.

et enfin que pensez vous de celle ci dans les favelas ? Favela Vidigal Guesthouse
SI Sideshow Regular ·
Salut,

Pour ma part j'ai séjourné 8 nuits au LimeTime Hostel de Botafogo. Propre, bonne ambiance, staff nickel et pas mal de bonnes soirées avec les autres voyageurs. L'hostel est proche de toutes commodités.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Laurent. Central, magique , sur, je te conseilles pour ta recherche : Copacabana ! Desservi par tous les moyens de transports, c'est le lieu idéal pour sejourner a Rio. Par contre, choisir une AJ a partir de posto 5 ou 6 ( voir sur carte, ce sont les numeros des postes de secours sur la plage) et eviter posto 1&2. Botofago, lapa, santa teresa ou leblon sont sympas a visiter mais plus galère niveau transport. Quand a Vidigal, faut y aller voir ( une superbe excursion pedestre est les deux freres d'ou tu as un superbe point de vue , depart vidigal) mais c'est super excentre aussi. A ta dispo, j'ai adoré Rio ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
SI Sideshow Regular ·
Pas d'accord avec toi, Botafogo est super bien desservi aussi. Il y a le metro et les bus qui vont à l'aéroport, à la Rodoviaria, au Corcovado et au Pao de Açucar qui s'y arrêtent.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
TH Thebigblue Regular ·
merci pour vos avis
TO Toudebon Regular ·
Discovery hostel est sympa, jolie, bien placée près de Lapa pour sortir le soir (5 min à pieds) Près des plages, la meilleure est The mango tree, à Ipanema !!!!!! Rua prudente de moraes 😏 Près des plages loger à Ipanema plutôt qu'à Copacabana

Similar discussions

You might also like