Quel risque à la douane de l'aéroport?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut,

Où en est la liberté d'expression, sachant que j'ai participé à un débat télévisé sur quelques personnalités, je voulais connaitre si je risque quelque chose à la douane.

Thanks.
TA Tanss Globetrotter ·
Votre question n'est pas claire.

La douane s'occupe des marchandises, pas d'opinions ! Pour les délits d'opinion c'est la police.
JE Jeandulion Regular ·
Concrètement, lorsque je passe devant la douane pour me faire tamponner le passeport, ils vérifient toujours quelque chose sur leur ordinateur. Ils peuvent donc bien poser problème ?

Visiblement, je dois confondre douane et polices des frontières...bien que le panneau à l’aéroport marque douane et c'est les seuls à vérifier sur leur pc. Voilà pourquoi je parle de douane.
TA Tanss Globetrotter ·
Ce n'est pas la douane qui vérifie votre passeport, mais la police des frontières.
JE Jeandulion Regular ·
Ce n'est pas la douane qui vérifie votre passeport, mais la police des frontières.

J'ai édité en même temps que vous m'avez répondu. Donc effectivement, une confusion de ma part.

Ceci étant dit, ma question tient toujours : au Maroc, comment on peut savoir si on est fiché ou pas ?
JA Jamalmoroco Regular ·
Vous avez vraiment l'air d'avoir quelque chose à vous reprocher pour vous poser ce genre de question. Le Maroc n'est pas un pays totalitaire et on y a le droit de s'exprimer. Il y a bien sur certains sujets qu'il ne faut pas aborder mais c'est dans beaucoup de pays identique. Il y a un certain respect à avoir vis à vis de certaines personnes ou certaines institutions et si vous dépassez les limites vous pouvez effectivement vous exposer à une fin de non recevoir. Je pense que pour en arriver la il faut vraiment avoir dépassé les bornes. Je souhaite pour vous qu'il n'en est rien et que vous pourrez visiter ce beau pays qu'est le Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
CA Campagnarde Regular ·
la police de frontière marocaine, comme "partout", n'interpelle pas une personne sans une décision de justice. Une note du procureur, ou des renseignements généraux peut provoquer une telle action.
MA Maarifdecasa ·
Bonjour, Simplement pour info la police a changée depuis l'arrivée de Mohamed VI les anciens ont pris la retraite Plus de liberté pour les habitants du pays mais certain anciens regrettent cette période ou l'ordre était plus fort mais pour les étrangés il y a des ordres très clair tant que vous êtes dans la légalité vous ne serez jamais inquiété au contraire ont vous facilite votre voyage vous êtes prioritaire mais il ne faut pas en profiter et devenir arrogant. Salut jean-yves

You might also like