Quel sac de couchage choisir pour la Bolivie début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je ne devais pas traverser la Bolivie, juste le Pérou.. Changement de programme et Salar d'Uyuni... Pour mon plus grand plaisir ! Seulement je ne parviens pas à choisir un sac de couchage adapté (je ne peux pas m'en faire prêter un). Quelqu'un du forum m'a conseillé un confort - 4 degré + un sac thermolite... Mais je viens de passer deux heures sur Internet (rien à Décathlon) et j'ai l'impression qu'il me faudrait un bac + 5 en sac de couchage pour faire un choix... Surtout en ce qui concerne le prix. Je tiens à préciser que je n'en aurais pas de si tôt l'utilité... Donc niveau investissement, je suis moyennement emballée !

Je rêve d'un message me disant "prends celui-ci", il est parfait et pas trop cher ! Je rêve même d'un lien qui me mène direct à la commande.

Alors 0 C°, -4 C°, - 15 C° ??? Merci d'avance, Mélanie
RO RodolfoR Regular ·
Je connais pas trop de sacs de couchage, mais je te dirais que ça dépends de quand tu es en Bolivie, par exemple si tu viens en novembre il fait assez chaud (même dans des endroits comme Uyuni) donc un sac -15º c trop, avec un -4º je pense que ca ira (faut prendre en compte que la différence de température entre la journée et les soirs est de plus ou moins 15ºC vers 20ºC!!!!). Les chosses changent si tu viens en juin, là, il fait froid donc il faudra prendre les sac de couchage les plus "chaud" possible, on arrive a avoir -25ºC. Par contre si tu viens apres décembre il y a bcp de pluie donc il faut prendre des autres outils de voyage.

Bon voyage! si tu viens vers La Paz je peux te donner des conseils.
Rodolfo RADA GUZMAN

Similar discussions

You might also like